| modif arceau pour Hans | |
|
+53Apexi972 britishaker raoga kitcarwrc C.Courtoy Tom ChronoRacing85 breizh.rallye grand s nicolas205 Johanès Damien max01 205rallye03 Flo25 geoffrey tonyxsi nadash ToutAFond01 ALEX A L'AX siocnarf zeppelinsax nico106xsi Sylvestre paquito 71 ze_king Tone teamtechnosport Alex42 itee sebd6b Popyo fredriver benjamin doryan etip73 max9rs 2nis jer106fn1 dédérapage Gyzmeau nico Coulou axsport cyril M 88 axsport08 205cheyenne jerome TRS cedric16s chti FaingsPot farfadet Flodi tomtom12 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 23 Sep - 20:59 | |
| Après réflexion, je pense que cette barre a été faite pour fixé la caméra... | |
|
| |
etip73 pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 23 Sep - 21:55 | |
| | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 16:00 | |
| Quelqu'un a t'il la solution pour l'arceau Sparco Multipoint homologué RAC? Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas? | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 16:02 | |
| A mon avis avec un arceau comme ça, tu te poses pas de questions et tu montes tes harnais sur les barres qui existent... | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 16:04 | |
| Ok mais a ce moment la je ne respecte pas l'angle préconisé pour le hans... a savoir entre 10 et 20° descendant... | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 16:30 | |
| Comme il vont avoir du mal à contrôler l'angle il y a des chances qu'ils soient indulgent. On saura ça aux premières vérifs... | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 16:40 | |
| Quand j'ai fait le passeport pour mon AX début 2009, elle avait déjà la barre du Hans; les controleurs technques ont dit qu'ils ne controleraient jamais le degré car comment faire ? avec le rapporteur de l'école primaire ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 17:22 | |
| Oui ca je me doutait au niveau des verifs... c'etait juste pour etre bien a l'aise avec le Hans... | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 18:48 | |
| Voila pour imager mes propos un peu plus consernant le fait de souder sur l'arceau des boulons pour mettre des oeuillets pour les arnets. Désolé pour la qualité, c'est fait sous paint | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 19:59 | |
| Effectivement Max pour ceux qui ont déjà la barre, avec cette technique on pourrait avoir une marge de ± 5° mais guerre plus je pense... | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 20:43 | |
| - doryan a écrit:
- Ok mais a ce moment la je ne respecte pas l'angle préconisé pour le hans... a savoir entre 10 et 20° descendant...
montant et non descendant Il suffit juste d'enrouler les harnais autour de l'arceau, pas besoin de se compliqué la vie. - benjamin a écrit:
- Quand j'ai fait le passeport pour mon AX début 2009,
elle avait déjà la barre du Hans; les controleurs technques ont dit qu'ils ne controleraient jamais le degré car comment faire ? avec le rapporteur de l'école primaire ?? avec un niveau digital ca se mesure sans soucis | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 30 Sep - 22:40 | |
| Pour donner une idée: une longueur de brin de 45 cm qui remonte de 8 cm fait un angle de 10°. | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 1 Oct - 10:53 | |
| Pour 2nis, le fait d'enrouler les harnais ne change rien, quand tu tires dessus pour t'attacher il remontent.... | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 1 Oct - 13:58 | |
| - doryan a écrit:
- Pour 2nis, le fait d'enrouler les harnais ne change rien, quand tu tires dessus pour t'attacher il remontent....
je disais de les enrouler autour de la barre d'arceau pour ne pas a avoir à mettre des oeillets sur l'arceau | |
|
| |
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 25 Oct - 17:49 | |
| salut je rebondis sur le tuto.... Je suis dans le meme cas que vous pour l'année prochaine barre ou pas barre... Avant hier j'ai demandé à un commissaire technique et ca réponse est surprenante selon lui, la barre n'est pas obligatoire mais conseillé, seul le Hans est lui bien obligatoire...avez vous d'autres infos... merci | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 26 Oct - 0:38 | |
| c'est vraiment le bordel ces barres | |
|
| |
axsport08 pilote régional
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : LES ARDENNES Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 26 Oct - 10:37 | |
| oui c'est le bordel, mais sur la réglementation c'est obligatoire, moi quand je ferais ma modif je vais appeller la ffsa pour leur demander. | |
|
| |
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 26 Oct - 13:18 | |
| - doryan a écrit:
- Quelqu'un a t'il la solution pour l'arceau Sparco Multipoint homologué RAC?
Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas? Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je me demande comment on va faire pour l'année prochaine pour avoir le bon angle... En plus j'ai mon baquet pas mal baissé (sinon je tappe dans les barres du haut ) et mon copilote pareil. Je roule avec le hans, et c'est vrai que si tu te sangles pas super fort, le hans glisse entre les epaules et les harnais. Je vais appeler la FFSA quand j'ai le temps et je vous tiendrais au courant... | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 26 Oct - 13:21 | |
| A mon avis pour le cas de sebd6b et doryan il y a aucun soucis ça passera aux vérifs, tu ne vas pas rajouter une barre juste en dessous / au dessus de celle que tu as déjà. Il faudrait savoir si on est à 10° près, mais ça m'étonne. Pour avoir essayer le Hans c'est quand même la merde, soit vous serez pas assez vos harnais et il glisse entre les épaules et les harnais, soit trop fort et ça vous fait mal. | |
|
| |
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 26 Oct - 13:33 | |
| - Flodi a écrit:
- A mon avis pour le cas de sebd6b et doryan il y a aucun soucis ça passera aux vérifs, tu ne vas pas rajouter une barre juste en dessous / au dessus de celle que tu as déjà. Il faudrait savoir si on est à 10° près, mais ça m'étonne.
Pour avoir essayer le Hans c'est quand même la merde, soit vous serez pas assez vos harnais et il glisse entre les épaules et les harnais, soit trop fort et ça vous fait mal. Oui, c'est ca... Par contre pour la sécurité, je pense qu'il vaut mieux rajouter une barre Je pense qu'en respectant cet angle, le hans devrai moins glisser et etre efficace, sans forcement serrer comme une brute car la ca fait mal au bout d'un moment si tu serre fort... | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 27 Oct - 15:39 | |
| - sebd6b a écrit:
- doryan a écrit:
- Quelqu'un a t'il la solution pour l'arceau Sparco Multipoint homologué RAC?
Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas? Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je me demande comment on va faire pour l'année prochaine pour avoir le bon angle... En plus j'ai mon baquet pas mal baissé (sinon je tappe dans les barres du haut ) et mon copilote pareil. Je roule avec le hans, et c'est vrai que si tu te sangles pas super fort, le hans glisse entre les epaules et les harnais. Je vais appeler la FFSA quand j'ai le temps et je vous tiendrais au courant... Meme soucis avec cet arceau la... Un technique m'a dis que l'on peut souder une barre sur l'arceau au niveau des montant de porte. Cette barre permettrait de faire passer le harnais en dessous de cette barre sans modifier les fixations, et par consequent obtenir le bon angle pour le HANS (surtout coté copilote)... J'espere que je suis compréhensible! | |
|
| |
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 27 Oct - 16:29 | |
| | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 27 Oct - 18:51 | |
| oui a peu pres, en la mettant a peine plus haute pour respecter les 20° d'inclinaison du HANSJe pensais plutot cette hauteur la... mais à verifier !!! | |
|
| |
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 28 Oct - 13:45 | |
| - itee a écrit:
- oui a peu pres, en la mettant a peine plus haute pour respecter les 20° d'inclinaison du HANS
Je pensais plutot cette hauteur la... mais à verifier !!!
J'ai regardé hier soir sur mon arceau. Je pense que c'est la seule possibilité en fait. Par contre je vais devoir baisser la barre (comme sur ma photo), sinon j'ai le baquet du copilote qui touche ( a moins que j'avance son baquet...) Apres, entre le baquet et la barre, il y aura 20cm max de harnais On va devoir acheter des mini harnais | |
|
| |
itee WRC Junior
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 28 Oct - 18:52 | |
| Non le but de la barre n'est pas de fixer le harnais dessus, mais de faire passer ton harnais en dessous et reprendre la fixation actuelle (sur la petite barre) Cette barre te permettra de descendre l'angle du harnais pour obtenir le bon angle pour le HANS...
Mais bon c'est encore à méditer, car avec les différentes hauteurs des baquets entre copilote et pilote, faudrait trouver une solution qui aille pour les 2... C'est pas gagner d'avance !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans | |
| |
|
| |
| modif arceau pour Hans | |
|