La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Www_ch12

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Infoto13

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Mesure11

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Logo_u13

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 L2300o10

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

modif arceau pour Hans

+53
Apexi972
britishaker
raoga
kitcarwrc
C.Courtoy
Tom ChronoRacing85
breizh.rallye
grand s
nicolas205
Johanès
Damien
max01
205rallye03
Flo25
geoffrey
tonyxsi
nadash
ToutAFond01
ALEX A L'AX
siocnarf
zeppelinsax
nico106xsi
Sylvestre
paquito 71
ze_king
Tone
teamtechnosport
Alex42
itee
sebd6b
Popyo
fredriver
benjamin
doryan
etip73
max9rs
2nis
jer106fn1
dédérapage
Gyzmeau
nico
Coulou
axsport
cyril M 88
axsport08
205cheyenne
jerome TRS
cedric16s
chti
FaingsPot
farfadet
Flodi
tomtom12
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 20:59

Après réflexion, je pense que cette barre a été faite pour fixé la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
etip73
pilote national
etip73

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 21:55

oui c est mon avis aussi je ne fixerai pas mes harnais la dessus hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Affraid hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Affraid hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_pale hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_pale
doryan
championnat d'Europe
doryan

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:00

Quelqu'un a t'il la solution pour l'arceau Sparco Multipoint homologué RAC?

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 106-5910

Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas?
Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:02

A mon avis avec un arceau comme ça, tu te poses pas de questions et tu montes tes harnais sur les barres qui existent...
http://www.2d-competition.fr
doryan
championnat d'Europe
doryan

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:04

Ok mais a ce moment la je ne respecte pas l'angle préconisé pour le hans... a savoir entre 10 et 20° descendant...
Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:30

Comme il vont avoir du mal à contrôler l'angle il y a des chances qu'ils soient indulgent. On saura ça aux premières vérifs...
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:40

Quand j'ai fait le passeport pour mon AX début 2009, elle avait déjà la barre du Hans; les controleurs technques ont dit qu'ils ne controleraient jamais le degré car comment faire ? avec le rapporteur de l'école primaire ??
http://mbautosport.over-blog.fr/
doryan
championnat d'Europe
doryan

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 17:22

Oui ca je me doutait au niveau des verifs... c'etait juste pour etre bien a l'aise avec le Hans...
max9rs
WRC
max9rs

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 18:48

Voila pour imager mes propos un peu plus consernant le fait de souder sur l'arceau des boulons pour mettre des oeuillets pour les arnets.
Désolé pour la qualité, c'est fait sous paint

Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 19:59

Effectivement Max pour ceux qui ont déjà la barre, avec cette technique on pourrait avoir une marge de ± 5° mais guerre plus je pense...
2nis
Champion du monde WRC
2nis

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 20:43

doryan a écrit:
Ok mais a ce moment la je ne respecte pas l'angle préconisé pour le hans... a savoir entre 10 et 20° descendant...

montant et non descendant hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_wink

Il suffit juste d'enrouler les harnais autour de l'arceau, pas besoin de se compliqué la vie.

benjamin a écrit:
Quand j'ai fait le passeport pour mon AX début 2009,
elle avait déjà la barre du Hans; les controleurs technques ont dit
qu'ils ne controleraient jamais le degré car comment faire ? avec le
rapporteur de l'école primaire ??

avec un niveau digital ca se mesure sans soucis Wink
http://www.rallyeplaisirpassion.info
fredriver
WRC Junior
fredriver

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 22:40

Pour donner une idée:

une longueur de brin de 45 cm qui remonte de 8 cm fait un angle de 10°.
doryan
championnat d'Europe
doryan

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 10:53

Pour 2nis, le fait d'enrouler les harnais ne change rien, quand tu tires dessus pour t'attacher il remontent....
2nis
Champion du monde WRC
2nis

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 13:58

doryan a écrit:
Pour 2nis, le fait d'enrouler les harnais ne change rien, quand tu tires dessus pour t'attacher il remontent....

je disais de les enrouler autour de la barre d'arceau pour ne pas a avoir à mettre des oeillets sur l'arceau
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Popyo
pilote régional
Popyo

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 17:49

salut je rebondis sur le tuto....

Je suis dans le meme cas que vous pour l'année prochaine barre ou pas barre...

Avant hier j'ai demandé à un commissaire technique et ca réponse est surprenante selon lui, la barre n'est pas obligatoire mais conseillé, seul le Hans est lui bien obligatoire...avez vous d'autres infos... hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_neutral hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_neutral hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_neutral

merci
http://www.teampopyosport.com
jer106fn1
Champion du monde WRC
jer106fn1

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 0:38

c'est vraiment le bordel ces barres hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Lol
axsport08
pilote régional
axsport08

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 10:37

oui c'est le bordel, mais sur la réglementation c'est obligatoire, moi quand je ferais ma modif je vais appeller la ffsa pour leur demander.
http://www.axsport08.skyblog.com
sebd6b
pilote régional
sebd6b

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 13:18

doryan a écrit:

Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas?

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je me demande comment on va faire pour l'année prochaine pour avoir le bon angle...
En plus j'ai mon baquet pas mal baissé (sinon je tappe dans les barres du haut hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_lol ) et mon copilote pareil. Je roule avec le hans, et c'est vrai que si tu te sangles pas super fort, le hans glisse entre les epaules et les harnais.

Je vais appeler la FFSA quand j'ai le temps et je vous tiendrais au courant...
Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 13:21

A mon avis pour le cas de sebd6b et doryan il y a aucun soucis ça passera aux vérifs, tu ne vas pas rajouter une barre juste en dessous / au dessus de celle que tu as déjà. Il faudrait savoir si on est à 10° près, mais ça m'étonne.
Pour avoir essayer le Hans c'est quand même la merde, soit vous serez pas assez vos harnais et il glisse entre les épaules et les harnais, soit trop fort et ça vous fait mal.
sebd6b
pilote régional
sebd6b

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 13:33

Flodi a écrit:
A mon avis pour le cas de sebd6b et doryan il y a aucun soucis ça passera aux vérifs, tu ne vas pas rajouter une barre juste en dessous / au dessus de celle que tu as déjà. Il faudrait savoir si on est à 10° près, mais ça m'étonne.
Pour avoir essayer le Hans c'est quand même la merde, soit vous serez pas assez vos harnais et il glisse entre les épaules et les harnais, soit trop fort et ça vous fait mal.

Oui, c'est ca... Par contre pour la sécurité, je pense qu'il vaut mieux rajouter une barre
Je pense qu'en respectant cet angle, le hans devrai moins glisser et etre efficace, sans forcement serrer comme une brute car la ca fait mal au bout d'un moment si tu serre fort...
itee
WRC Junior
itee

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:39

sebd6b a écrit:
doryan a écrit:

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Index

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je me demande comment on va faire pour l'année prochaine pour avoir le bon angle...
En plus j'ai mon baquet pas mal baissé (sinon je tappe dans les barres du haut hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Index ) et mon copilote pareil. Je roule avec le hans, et c'est vrai que si tu te sangles pas super fort, le hans glisse entre les epaules et les harnais.

Meme soucis avec cet arceau la...
Un technique m'a dis que l'on peut souder une barre sur l'arceau au niveau des montant de porte. Cette barre permettrait de faire passer le harnais en dessous de cette barre sans modifier les fixations, et par consequent obtenir le bon angle pour le HANS (surtout coté copilote)...

J'espere que je suis compréhensible!
sebd6b
pilote régional
sebd6b

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 16:29

itee a écrit:
sebd6b a écrit:
doryan a écrit:

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Index

En plus j'ai mon baquet pas mal baissé (sinon je tappe dans les barres du haut hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Index ) et mon copilote pareil. Je roule avec le hans, et c'est vrai que si tu te sangles pas super fort, le hans glisse entre les epaules et les harnais.

Meme soucis avec cet arceau la...
Un technique m'a dis que l'on peut souder une barre sur l'arceau au niveau des montant de porte. Cette barre permettrait de faire passer le harnais en dessous de cette barre sans modifier les fixations, et par consequent obtenir le bon angle pour le HANS (surtout coté copilote)...

J'espere que je suis compréhensible!

Comme ca ?

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 1065910modifarceau
itee
WRC Junior
itee

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 18:51

oui a peu pres, en la mettant a peine plus haute pour respecter les 20° d'inclinaison du HANS

Je pensais plutot cette hauteur la... mais à verifier !!!

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Copie_10
sebd6b
pilote régional
sebd6b

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 13:45

itee a écrit:
oui a peu pres, en la mettant a peine plus haute pour respecter les 20° d'inclinaison du HANS

Je pensais plutot cette hauteur la... mais à verifier !!!

hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Copie_10

J'ai regardé hier soir sur mon arceau. Je pense que c'est la seule possibilité en fait. Par contre je vais devoir baisser la barre (comme sur ma photo), sinon j'ai le baquet du copilote qui touche ( a moins que j'avance son baquet...)
Apres, entre le baquet et la barre, il y aura 20cm max de harnais hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_eek On va devoir acheter des mini harnais hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Icon_lol
itee
WRC Junior
itee

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 18:52

Non le but de la barre n'est pas de fixer le harnais dessus, mais de faire passer ton harnais en dessous et reprendre la fixation actuelle (sur la petite barre)
Cette barre te permettra de descendre l'angle du harnais pour obtenir le bon angle pour le HANS...

Mais bon c'est encore à méditer, car avec les différentes hauteurs des baquets entre copilote et pilote, faudrait trouver une solution qui aille pour les 2... C'est pas gagner d'avance !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif arceau pour Hans   hans - modif arceau pour Hans - Page 3 Empty

modif arceau pour Hans
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant