| modif arceau pour Hans | |
|
+53Apexi972 britishaker raoga kitcarwrc C.Courtoy Tom ChronoRacing85 breizh.rallye grand s nicolas205 Johanès Damien max01 205rallye03 Flo25 geoffrey tonyxsi nadash ToutAFond01 ALEX A L'AX siocnarf zeppelinsax nico106xsi Sylvestre paquito 71 ze_king Tone teamtechnosport Alex42 itee sebd6b Popyo fredriver benjamin doryan etip73 max9rs 2nis jer106fn1 dédérapage Gyzmeau nico Coulou axsport cyril M 88 axsport08 205cheyenne jerome TRS cedric16s chti FaingsPot farfadet Flodi tomtom12 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitcarwrc pilote régional
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 15 Mar - 20:50 | |
| J'ai l'arcerau matter avec pénétration avant sur l'AX GTI, il a bien une fiche d'homologation Matter ONS, c'est un bon arceau pour se sentir en sécurité. Pour les barres pour le hans, Matter propose un kit spécial avec mise à jour de la fiche (utilité ?) mais à un prix x10 par rapport à 1m50 de tube... Donc j'ai préféré jouer à la disqueuse et meuleuse de mon coté... | |
|
| |
raoga pilote national
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : Proche toulouse Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: barre de hans Dim 9 Mai - 22:05 | |
| Salut à tous je viens vous demander votre aides, vous qui possédez une 106 pour savoir a quelle hauteur par rapport au planché du coffre vous avez installé votre barre de hans? | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 9 Mai - 22:35 | |
| ça va dépendre en grande partie de la position de ton siège en fait... | |
|
| |
raoga pilote national
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : Proche toulouse Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 9 Mai - 22:45 | |
| je sais bien mais pour l'instant je n'est pas encore mais bacquets et je dois peindre la caisse alors il faut que je finisse mais soudures. de toute facon meme avec une hauteur de sieges differente je pense que je resterais quand meme dans le bon angles. | |
|
| |
raoga pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 10 Mai - 21:55 | |
| UP svp | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 10 Mai - 22:21 | |
| Sujet fusionné !!! Regarde ce poste tu vas certainement trouver des infos. | |
|
| |
britishaker championnat de France
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : 02 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 11 Mai - 0:48 | |
| ben à mon idée, t'as pas vraiment le choix, il faut que tu attendes tes sièges. si jamais tu rajoutes ta barre, que tu fais ta peinture, et que tu te rends compte seulement après qu'elle est mal placéd, t'auras l'air fin... à moins que tu aimes refaire ce que tu as déjà fait... sinon, tu fais ta peinture. tu installe tes sièges après. tu prépare pour ta modif de barre. et tu fais une retouche peinture sur la barre à la bombe. sinon, y'a un dossier complet sur la position des harnais dans le hors série de rallye mag du premier trimestre. très bien expliqué. | |
|
| |
Apexi972 pilote régional
| Sujet: Modif hans arceau bouloné Mer 7 Juil - 6:02 | |
| salut j'aurai aimer savoir comment faire la modification pour le hans avec un arceaux boulonné si il y as des photos je suis preneur | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 7 Juil - 14:48 | |
| | |
|
| |
Apexi972 pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 7 Juil - 15:14 | |
| donc si je comprend on doit soudé la barre a la partie diagonale qui elle est boulonné ? | |
|
| |
royalcola pilote national
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : 83 - la valette du var Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 13 Nov - 16:51 | |
| bonjour à tous Reprenant seulement maintenant le rallye, à la suite de cette modif d'arceau pour le Hans, j'ai quelques questions: Est ce que certains d'entre vous roulent encore avec l'ancienne configuration? Est ce que ca passe au niveau du règlement surtout en Championnat de France car je fais le Var dans quelques jours !! ou les techniques font-ils c**** car ce n'est pas monter comme cela est conseillé? D'autre part, est ce que certains ont confectionné un autres montage des barres du genre avec des demi-lunes comme sur ce liens http://www.oreca-store.com/connexions-demi-lune.htmldans ce cas une photos serait bien venue. Ou est ce que quelqu'un à déjà vu ce type de montage "conforme"? Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par royalcola le Sam 13 Nov - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 13 Nov - 19:57 | |
| Je roule toujours avec les harnais copilote fixation au plancher, au début de l'année on me l'a fait remarquer en me disant de faire la modif mais rien de plus.
J'attends l'année prochaine voir si ça passe obligatoire. | |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 14 Nov - 8:41 | |
| moi j'ai fait la modif mais j'ai eu quelques echos me disant que la modif pour le hans avait été enlevé car un arceau est homologué d'une façon bien particuliere, si on vient a ajouter une barre ou en enlever, l'arceau n'est plus conforme a l'homologation. Donc en cas d'accident, avec blessure on peut se retourner contre la ffsa car elle a imposé ce changement.
apres un autre truc, c'est les comissaires du criterium des cevennes qui me l'on dit: "si jamais un commissaire te fait chier sur quelquechose, demande a voir l'article en question dans le reglement,... en general ça calme ceux qui font du zelle" | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 14 Nov - 11:33 | |
| en fait, à la base, la FFSA avait rendu obligaoire l'application d'un bon angle de harnais pour une bonne utilisation du Hans. Pour cela, elle a autorisé la modification des arceau homologués uniquement dans l'ajout d'une barre de harnais (et ce pour les arceau avec fiches, les autres pouvant déja etre modifiés à volonté dans le respect du reglement)...
Mais de peur que tout le monde rajoute des barres à la va vite dans le garage avec un vieux post à souder, la FFSA a préférer supprimer ce texte, pour aujourd'hui uniquement "conseiller" l'application du bon angle.
Donc si un arceau, meme a fiche, a été modifié dans les regles mises en place par la fédé, il est conforme, mais en france uniquement. Si les fixations de harnais etaient conformes avant l'utilisation du hans, elles le seront encore aujourd'hui, meme si les angles ne sont pas bon... par contre, c'est pas le meilleur pour l'efficacité du hans. | |
|
| |
guillaume959 pilote régional
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 16 Juil - 17:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 19 Juil - 20:56 | |
| tu as déja un passeport? Ton arceau est un homologué à fiche ou un standard? Pour le hans, pour moi c'est légalement bon puisque pas d'obligation. Pour le reste, ton arceau est vraiment léger ... | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 19 Juil - 20:57 | |
| je me demande même si les fixation par chappe/écrou sont encore acceptées (sur la partie avant c'est sûr que non, a voir sur la jambe de force arrière)
| |
|
| |
guillaume959 pilote régional
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 23 Juil - 17:45 | |
| - L'èlvèt a écrit:
- tu as déja un passeport? Ton arceau est un homologué à fiche ou un standard?
Pour le hans, pour moi c'est légalement bon puisque pas d'obligation. Pour le reste, ton arceau est vraiment léger ... pas de passeport, et arceau omp mais pas de fiche d homologation d ailleurs ou est ce que je pourrai trouver ca? | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 23 Juil - 18:34 | |
| si c'est un arceau standard (sans fiche d'homologation) et si tu dois faire un passeport, ton arceau est TRES loin d'etre conforme avec les nouvelles normes. A toi de te renseigner si cet arceau est un standard ou un homologué avec fiche d'homologation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans | |
| |
|
| |
| modif arceau pour Hans | |
|