| modification de l'arceau pour le hans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: modification de l'arceau pour le hans Jeu 2 Avr - 12:00 | |
| Salut à tous, J'ai une 106 N1 avec l'arceau sparco le plus gros (celui avec les renforts sur les coupelles) et la dernière fois en passant chez mon voisin (un petit jeune qui ce démerde pas trop mal au volant : Yannick Vivens ) il a soulevé un problème concernant les harnais et le hans. je m'explique, les angle du harnais devant etre particulier, il lui a fallu decouper les barres qui passe en travers des 2 tubes en V (je sais pas si je suis très clair, je mettrai une photo plus tard), puis les ressouder plus bas pour obtenir les bon angles. Par contre moi sur la mienne le baquet est beaucoup plus bas donc si je fait le même chose mes harnais ne passe pas sur les tubes en question. Je voudrez donc savoir si quelqu'un connait la solution à mon problème. merci d'avance... ps: je crois que la fédé autorise le rajout d'un tube mais je sais pas ou et comment | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans Ven 3 Avr - 9:19 | |
| ça serait certainement plus clair avec une photo. Je pense voir ce que tu veu dire, mais si tu en mets une, c'est toujour plus explicite. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans Sam 4 Avr - 7:41 | |
| Tu sera obligé de remonter ton baquet. Mais ca m'étonne beaucoup qu'il ait été obligé de modifier des barres. En effet les petites barres transversales sont prévu pour recevoir les harnais donc ca doit passer sans rien modifier. De plus sur la fiche d'homologation il y a des cotes très précises à respecter concernant la position de chaque tubes. J'ai monté plusieurs de ces arceau et pas eu ce soucis encore Donc si tu as des photos ... | |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| |
| |
etip73 pilote national
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans Ven 10 Avr - 11:53 | |
| salut vas voir sur le site de la ffsa http://www.ffsa.org/ensuite tu vas dans espace licencié puis règlements (dans la liste à gauche) cliques sur règlementation technique 2009 page 53 tu as toutes les infos nécessaires | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans Ven 10 Avr - 13:19 | |
| Je pense savoir d'ou vient ton problème, j'ai bien peur que ton arceau n'est pas été monté correctement, apparament l'angle des 2 V est trop fermé, c'est donc pour ca que les 2 barres 1 et 2 sont trop haute. Tu vera peut etre mieux de quoi je parle avec cette photo | |
|
| |
cassaire34 pilote national
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans Ven 10 Avr - 14:07 | |
| Val a raison je vient de monter exactement le meme arceau les V sont trop sérré ils doivent etre monter comme sur la photos de Val. sur l'arceau transversal (la grosse barre au milieu) les deux V doivent se toucher ou etre trés prés | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans Ven 10 Avr - 18:39 | |
| il doit y avoir de ça, c'est vrai que sur la fiche d'homologation ils se touchent... pas con et marci de vos réponse par contre est ce que quelqu'un sait pour le systeme des swift? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification de l'arceau pour le hans | |
| |
|
| |
| modification de l'arceau pour le hans | |
|