| modif arceau pour Hans | |
|
+53Apexi972 britishaker raoga kitcarwrc C.Courtoy Tom ChronoRacing85 breizh.rallye grand s nicolas205 Johanès Damien max01 205rallye03 Flo25 geoffrey tonyxsi nadash ToutAFond01 ALEX A L'AX siocnarf zeppelinsax nico106xsi Sylvestre paquito 71 ze_king Tone teamtechnosport Alex42 itee sebd6b Popyo fredriver benjamin doryan etip73 max9rs 2nis jer106fn1 dédérapage Gyzmeau nico Coulou axsport cyril M 88 axsport08 205cheyenne jerome TRS cedric16s chti FaingsPot farfadet Flodi tomtom12 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALEX A L'AX championnat de France
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 4 Déc - 15:00 | |
| Très intéressant car c'est la première fois que je vois un arceau identique au mien. Je me pose aussi beaucoup de question, c'est peut être pas mal mais comment faire autrement ??? | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| |
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 5 Déc - 0:24 | |
| +1 avec 2nis Tu n'as pas de questions à te poser sebd6b | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 6 Déc - 22:04 | |
| - Flodi a écrit:
- +1 avec 2nis
Tu n'as pas de questions à te poser sebd6b sauf si l'angle de 10° à 20° n'est pas respecter pour l'inclinaison des harnais ..... ce qui est pas évident en fonction du siege et de sa futur position de conduite. | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 6 Déc - 23:45 | |
| - farfadet a écrit:
- Flodi a écrit:
- +1 avec 2nis
Tu n'as pas de questions à te poser sebd6b sauf si l'angle de 10° à 20° n'est pas respecter pour l'inclinaison des harnais ..... ce qui est pas évident en fonction du siege et de sa futur position de conduite. c'est sûr qu'il faut surement mettre le baquet copilote un petit peu + haut. Mais pour le pilote pas de soucis l'angle sera bon. | |
|
| |
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 7 Déc - 15:19 | |
| Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous car pour le pilote, ca peut le faire, mais cette barre horizontale est légèrement décalée sur la droite par rapport au pilote quand au copilote, l'angle n'est pas bon du tout car moi, le copi est quasi couché à côté. C'est vraiment pas évident.... | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 7 Déc - 23:08 | |
| - ALEX A L'AX a écrit:
- Je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous car pour le pilote, ca peut le faire, mais cette barre horizontale est légèrement décalée sur la droite par rapport au pilote quand au copilote, l'angle n'est pas bon du tout car moi, le copi est quasi couché à côté. C'est vraiment pas évident....
pour avoir monté des autos avec ce type d'arceau, pas de soucis pour le pilote, et pour le copilote, en effet tu es olbigé de relevé le baquet. | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 8 Déc - 1:12 | |
| OK je vais voir ! Merci 2nis | |
|
| |
ToutAFond01 championnat de France
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : Montagnat (01) Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 15 Déc - 10:40 | |
| | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 15 Déc - 11:42 | |
| Moi sur le gros sparco je vais remonter la bacquet copi, mais je pense que le bacquet pilote sera a environ 5°...mais je le laisserait comme cela..... | |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 2 Jan - 15:48 | |
| - doryan a écrit:
- Quelqu'un a t'il la solution pour l'arceau Sparco Multipoint homologué RAC?
Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas? pour toi le "plus simple" c'est de couper les barrres existantes et de les resssouder au bon angle mon voisin un certain yannick vivens l'a fait sur sa 106 F2013 sans trop de probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 2 Jan - 16:03 | |
| - nadash a écrit:
- doryan a écrit:
- Quelqu'un a t'il la solution pour l'arceau Sparco Multipoint homologué RAC?
Car actuellement mes harnais sont quasi a l'horizontale, mais si je ressoude un tube il va etre juste en dessous de celui qui existe deja!! Ou alors je supprimes celui qui est en place et j'en met un autre + court et un peu + bas? pour toi le "plus simple" c'est de couper les barrres existantes et de les resssouder au bon angle mon voisin un certain yannick vivens l'a fait sur sa 106 F2013 sans trop de probleme il a des cotes à respecter pour la hauteur des barres, suivant la fiche d'homologation. donc tu ne peux pas raccourcir les tubes et les mettres + bas. SI ils ont été soudé au bon endroit pas de soucis , les harnais auront le bon angle | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 16 Jan - 13:57 | |
| Demandant conseil pour faire la modif donc rajouter une barre, on m'a dis que la modif de l'arceau n'est pas obligatoire mais recommandé c'est pour le confort. Dans le cas de ma copilote que le harnais prend appui sur le passage du baquet avant d'arriver sur les épaules , la modif ne sert a rien. | |
|
| |
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 16 Jan - 19:15 | |
| je confirme, cedric, un texte devrai sortir d'ici quelques jours. cela fait suite à une réunion des techniques dont fait parti laurent LECKI de l'ASA Vins Macon, elle serai que recommandée et non obligatoire, mais franchement je vais la mettre cette barre, ce sera plus solide en cas de choc que les fixations d'origines. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 16 Jan - 19:32 | |
| Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle, dommage que ça arrive que maintenant, les personnes qui décident des choses comme ça sont franchement.........et ne pense pas à ce que ça implique pour des pilotes qui n'ont pas forcement les moyens materiels pour faire une tel modif. Il ferait mieux de reflechir deux fois avant de donner des instructions. Je pense que les oeillets avec des plaques renforcés vont tres bien...mais ça fait pas wrc !! | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 16 Jan - 19:43 | |
| - Tone a écrit:
- je confirme, cedric, un texte devrai sortir d'ici quelques jours.
cela fait suite à une réunion des techniques dont fait parti qui ont donné les infos à laurent LECKI de l'ASA Vins Macon, elle serai que recommandée et non obligatoire, mais franchement je vais la mettre cette barre, ce sera plus solide en cas de choc que les fixations d'origines. Laurent s'occupe beaucoup des pilotes-copilotes donc toutes les infos passent par lui! bientot une confirmation..... mais c'est vrai que sortir un reglement comme sa sans reflechir...........bref | |
|
| |
tonyxsi pilote régional
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 18 Jan - 15:15 | |
| - Coulou a écrit:
- Si ça se confirme c'est une bonne nouvelle, dommage que ça arrive que maintenant, les personnes qui décident des choses comme ça sont franchement.........et ne pense pas à ce que ça implique pour des pilotes qui n'ont pas forcement les moyens materiels pour faire une tel modif.
Il ferait mieux de reflechir deux fois avant de donner des instructions. Je pense que les oeillets avec des plaques renforcés vont tres bien...mais ça fait pas wrc !! tout à fait d'accord avec toi Coulou... | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 18 Jan - 16:36 | |
| c'est pour ca que j'attends toujours avant d'appliquer un reglement car il y a toujours en contre ordre en FRANCE | |
|
| |
geoffrey championnat de France
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 19 Jan - 15:12 | |
| On est à 5 semaines du premier rallye dans le Nord-Pas de Calais, il faudrait savoir sur quel pied danser... | |
|
| |
Flo25 championnat de France
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 19 Jan - 15:34 | |
| D'apres Mr CUNOT qui fait les passeports technique les barre sur l arceau ne serai plus obligatoire mais recommendé pour question de confort. Si il y a un chocs et que les harnais son fixer a la caisse il y a un risque pour que sa nous casse des cotes... Voila se que je sais!!! | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 19 Jan - 20:02 | |
| comme dit goeffrey ce serait bien qu'ils pondent un texte officiel...
parce que perso, j'ai déjà le carrossier qui va me le faire, la barre, mais si je pouvais eviter de me stresser avec ça en plus ca m'arrangerais... de toutes façons maintenant que j'ai le matos je vais la faire la modif mais bon... | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 19 Jan - 23:07 | |
| mais il y a un texte officiel d'apres CUENOT ou pas? | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 20 Jan - 0:14 | |
| | |
|
| |
Flo25 championnat de France
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 20 Jan - 13:51 | |
| Apparment pas encor!!! Il change tout le temps de toute façon. Moi perso je vai faire la modif quand même. Comme sa même si c est pas obligatoire sa sera plus sequrisant | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 20 Jan - 13:57 | |
| j'ai beau regardé dans tous les sens... les passages cotés fenetres des deux harnais sont a l'exterieur de la barre verticale de l'arceau.. donc , si je met le renfort , je suis dans le vide !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans | |
| |
|
| |
| modif arceau pour Hans | |
|