| modif arceau pour Hans | |
|
+53Apexi972 britishaker raoga kitcarwrc C.Courtoy Tom ChronoRacing85 breizh.rallye grand s nicolas205 Johanès Damien max01 205rallye03 Flo25 geoffrey tonyxsi nadash ToutAFond01 ALEX A L'AX siocnarf zeppelinsax nico106xsi Sylvestre paquito 71 ze_king Tone teamtechnosport Alex42 itee sebd6b Popyo fredriver benjamin doryan etip73 max9rs 2nis jer106fn1 dédérapage Gyzmeau nico Coulou axsport cyril M 88 axsport08 205cheyenne jerome TRS cedric16s chti FaingsPot farfadet Flodi tomtom12 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: modif arceau pour Hans Jeu 6 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 6 Nov - 20:32 | |
| Vraiment obligatoire ? Implique un changement de harnais | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 6 Nov - 21:17 | |
| Pourquoi un changement de harnais ? Tu utilise ceux que tu a déjà | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 6 Nov - 22:50 | |
| - farfadet a écrit:
- Pourquoi un changement de harnais ? Tu utilise ceux que tu a déjà
On peut les enrouler de même sur la barre ? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 6 Nov - 22:54 | |
| Pour moi oui, car à l'heure actuel tu la passé dans un anneau que tu fixe sur les fixations de sieges, donc là tu passe juste le harnais autour de l'arceau, certain pilote on déjà ce type de montage sans le hans. | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 6 Nov - 23:29 | |
| J'ai pris contact avec un technique pour savoir si on est autorisé de mettre ces fixations sur un Arceau ONS pour 2009 même si on utilise pas le HANS.... Je n'ai pas encore de réponse précise. Par contre ce n'est pas encore définitif comme montage, de ce que l'on m'a répondu. | |
|
| |
chti pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : neuville sur ain (01) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 7 Nov - 10:24 | |
| C bien beau tout ca! je sais que c est pour notre sécurité mais est ce que ce sera un point de controle suplémentaire aux verif' technique? Je vois les techniques avec un rapporteur! | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 12 Aoû - 11:48 | |
| J’ai une AX GTI Ex-challenge donc avec arceau matter, pour le mettre conforme pour le hans pour la saison prochaine je penses souder une barre avec des inserts moi-même car d'aprés le réglement technique 2009 je peux le modifier : SYSTEME HANS NOTE FRANCE Pour les armatures de sécurité homologuées ASN ou FIA (Article 253-8.1.) l’implantation de tubes transversaux pour l’installation des harnais pour le système HANS devra être réalisée suivant les prescriptions suivantes : - L’implantation les dessins 253-66 ou 200 (Voir : Installation du système HANS France Auto 2009) - Dimensions minimales : 38 x 2.5, ou diamètre extérieur égal à celui du tube de l’arceau principal, avec une épaisseur minimale de 2,5 mm. - Les entretoises pourront être soudées ou connectées suivant les dessins 253-44, 253-45, 253-46 uniquement. Concerné : Les voitures non admises dans les épreuves internationales, conformes aux réglementations FFSA : FA, FN, F2000, FC, FS, GT de Série, ST, SP, T1, T2, T2F, et voitures issues de coupe de marque. La phrase de l’Article 253.8.1. « Toute modification d’une armature de sécurité homologuée est interdite et rend l’armature non conforme » ne s’appliquera pas à ces voitures pour la mise en place de ces tubes transversaux ainsi que pour la Note France 253-8.2.4, mais reste applicable pour les autres parties de l’armature. | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 12 Aoû - 22:29 | |
| bein moi j'ai une autre question...si on met la barre comme indiqué et bein l'harnais sera de coté.. je m'explique : le passage d'harnais est a l'exterieur du tube ...donc , vu de derriere , de biais .. euh , je sais pas si je me fais comprendre ... bon ce que je veux dire c'est que l'on sera pas dans l'axe ... | |
|
| |
205cheyenne championnat de France
Nombre de messages : 350 Age : 51 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 0:41 | |
| pour le montage de l'harnais autour de la barre c'est tout simple il faut juste supprimer le mousqueton et mettre l'harnais autour de la barre et régler avec la boucle pour moi le seul problème c'est que l'harnais coté porte est décalé par rapport au siège si vous vous voulez voir des photos du montage allez a la rubrique mais c'est qui??????? pseudo 205 cheyenne page 2 je dois etre dans les 10 premiers si vous avez des questions hésitez pas | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 9:12 | |
| Perso ce qui me gêne c’est vu que c’est un arceau Matter donc exception je n’ai pas le droit normalement de le modifier, malgré le règlement qui dit que cette modif ne rendra pas l’armature non conforme, j’ai peur qu’on me dise que l’arceau n’est plus valable vu qu’il a été modifier sans dérogation ou nouvelle fiche d’homologation de Matter. | |
|
| |
axsport08 pilote régional
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : LES ARDENNES Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 11:07 | |
| je suis dans le même cas que toi! j'ai un arceau matter et je ne sais pas comment faire, car un coup on a le droit de le modifier, et l'autre coup il est interdit de le modifier nous même, il faudrait le ramener chez matter lol alors j'attend de voir mais pas question de ramener l'auto chez matter!! | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 11:22 | |
| D'aprés le réglement 2009 on a le droit de le modifer nous même, c'est ce qui il y a d'écrit maintenant j'ai envoyer un mail à la FFSA pour savoir et j'attend la réponse. J'ai aussi contacter Matter si on demande ils fournissent une barre + une nouvelle fiche d'homologuation pour 150 € = ca fait chère la barre. J'espére qu'on pourra faire la modif nous même. | |
|
| |
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : LES ARDENNES Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 13:43 | |
| oui c'est vraiment chère lol pour un bou de tube, j'espère pouvoir le modifier moi même aussi le tube est moin chère chez gt2i | |
|
| |
cyril M 88 pilote national
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 16:40 | |
| je suis en train de modifié le mien aussi c'est un matter de la coupe j'ai téléphonné chez jackpoint il me dit que c'est bon j'en est pour une centaine d'euros comme le dit la ffsa les FN (dans notre cas ) et autre fa et f200 ont le droit de faire cette modification, mais par sécurité j'ai imprimer cette annexe pour justificatif pour montré, (en cas de soussi) a nos amis les commissaires | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 18:08 | |
| tu peux mettre des photos de la modif, où as tu acheter la barre ? | |
|
| |
axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 13 Aoû - 19:48 | |
| - jerome TRS a écrit:
- bein moi j'ai une autre question...si on met la barre comme indiqué et bein l'harnais sera de coté.. je m'explique : le passage d'harnais est a l'exterieur du tube ...donc , vu de derriere , de biais .. euh , je sais pas si je me fais comprendre ...
bon ce que je veux dire c'est que l'on sera pas dans l'axe ... oui moi aussi j'ai le meme probleme quand on regarde l'arceau par le coffre les passage de harnais des baquets et hors de l'arceau donc si on met la barre on va tirer de travers pas tres clair | |
|
| |
cyril M 88 pilote national
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 14 Aoû - 10:04 | |
| oui je vais posté des photos , je l'ai acheter chez jackpoint | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 31 Aoû - 11:47 | |
| Mon arceau est en alliage 25CrMo4 pour faire la modif pour le hans je ne trouve (chez Oreca ou autre ) que des barre en Fe45, est-ce que je peux prendre ça et quelle "baguette faut-il utiliser sur le MIG pour souder ? | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 31 Aoû - 12:03 | |
| Fe45 c'est pas top, normalement il faudrait du 25CD4S | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 1 Sep - 13:40 | |
| Comment souder cette barre, avec un MIG mais quelle type de "baguette" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 1 Sep - 13:51 | |
| je ne sais pas encore avec quoi les souder, mais j'ai commandé un tube d'arceau de chez GT2i pour le faire | |
|
| |
nico championnat de France
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : 92 ... 71 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 1 Sep - 19:20 | |
| j'ai entendu dire que nous pouvions boulonner cette barre ? c'est faux ? | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 1 Sep - 20:58 | |
| martial ( le commissaire tec locale ) me l'a confirmé : oui. | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 1 Sep - 21:20 | |
| Comment tu fais pour boulonnée une barre, il faut un montage spécifique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans | |
| |