La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque Www_ch12

Résumé du 31ème rallye national de Vénasque Infoto13

Résumé du 31ème rallye national de Vénasque Mesure11

Résumé du 31ème rallye national de Vénasque Logo_u13

Résumé du 31ème rallye national de Vénasque L2300o10

Résumé du 31ème rallye national de Vénasque Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résumé du 31ème rallye national de Vénasque

Aller en bas 
AuteurMessage
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Résumé du 31ème rallye national de Vénasque Empty
MessageSujet: Résumé du 31ème rallye national de Vénasque   Résumé du 31ème rallye national de Vénasque EmptyMar 16 Avr - 16:04

Salut à toutes et à tous,

Voilà le résumé de notre dernière course à savoir le 31ème rallye national de Venasque (84) organisé par l'écurie INSULA
Ma dernière participation remonte à 2011 avec la Saxo N2 et Loic Cormerais à mes cotés avec une belle seconde place du groupe N et la 18ème du général.

Je n'avais pas prévu cette épreuve mais un coup de fil de mon ami Bricabrac va me mettre l'eau à la bouche car cinq participants sont dejà engagés dans notre catégorie de la N1 dont lui meme en copilote d'un jeune pilote débutant.
A la recherche de points pour espérer etre à la finale à Albi, avec Laury on ne pouvait louper ça et puis cinq AX Gti ça va nous faire de la bagarre, et une belle bagarre il va y avoir...

Deux nouvelles spéciales sont au menu pour nous, pas adeptes des reconnaissances, nous restons confiants malgré tout en nos capacités...

Samedi 13 Avril, Pernes les Fontaines, 108 équipages engagés et le départ:
ES1 Force est de constater que nous ne sommes que... troisième!
Aie ça fait mal, un faux rythme ou trop "tendre", vu plus tard sur une vidéo, je pencherai pour la seconde solution.
ES2 Benjamin DAVID récidive, nous sommes second.
ES3 pareil! et voilà 14 secondes de retard au cumul dans la vue, le troisième Florian SOURDON est à 19 secondes.

La première boucle m'a personnellement mis un coup au moral, sans assistance je m'affaire sur la voiture et du coup évite de trop gamberger... un peu quand meme car je décide de changer de pneus pour la seconde boucle pour des moins durs puis on installe la rampe de phare avec Laury car avec notre numéro 107 la dernière spéciale sera pour nous entièrement de nuit.

Idem pour nos autres concurrents car nous partons en premiere position de la classe, ce qui n'est pas sans poser problème vu que nous roulons sans avoir connaissance des temps réalisés à l'arrière, tous prets à se faire les anciens...
Tant pis on a pas l'intention de se laisser bouffer facilement, de plus la nuit c'est notre truc, peut etre un restant de ma période DJ, allez savoir

ES4 Le col de Murs en montée, meilleur temps, on pose dix secondes à DAVID et échouons à 1 seconde du premier N2
ES5 Le col de la Liguière, meilleur temps avec 7 secondes d'avance
ES6 Les Indochinois, Là on dégoupille dans le noir du Vaucluse profond en posant 11 secondes à DAVID et devant le 1er A5 et le 1er A6. On passe la cellule en meme temps que la Saxo N2S partit 1 minute auparavant.

Voilà, nous sommes devenus leader et demain sera un autre jour avec pas moins de six spéciales à faire et justement tout reste à faire...

Dimanche 14, nous avons en tout 15 secondes d'avance.
Le jour est là et le mistral aussi, certes le ciel est bleu mais il caille!

Benjamin DAVID est pret à nous remonter après avoir passer une très mauvaise nuit, Lol
ES7 Meilleur temps de DAVID pour 5 secondes sur nous
ES8 Meilleur temps de... DAVID pour 1 seconde, ça diminue ouf
ES9 Meilleur temps de... Nous pour seulement 7 dixièmes d'avance dans cette spéciale de Venasque.

Spéciale qui va prendre une importance capitale... cette route que je connais pour l'avoir dejà faite dans l'autre sens à tout de la spéciale piegeuse: elle est courte (4,72 kms) très rapide et sur une route étroite avec un asphalte lisse qui du coup n'a pas bon grip surtout comparer au reste du parcours, bref pas l'idéal pour se départager et pourtant...

ES 10 Le col de la Ligne. Meilleur temps de DAVID pour 3,7 secondes
ES 11 Le col de Murs en descente. Meilleur temps de DAVID pour 3,5 secondes, on fait de notre mieux mais pas aidés, comprenez alors en pleine montée et à fond depuis le départ et quelques centaines de metres, je vois dans ce virage à droite sans visibilité surgir un concurrent à pied qui me barre la route et me fais le signe de m'arreter, je lache tout et je l'évite puis m'attends à voir son auto en travers un peu plus loin barrant le passage mais non leur 106 ne gene pas!

Cet équipage débutant dans la panique de leur sortie de route à cru bon devoir arreter la course, notre course qui à ce moment est à son maximum de son intensité ou le moindre écart peut nous faire perdre ou gagner.

A notre arrivée au point stop nous avons aussitot prévenu cet incident et espérer qu'il n'y est rien de grave pour eux, ce qui heureusement etait le cas.

Bref vous avez fait les comptes? nous oui! et il nous reste... 1,7 seconde d'avance et la dernière spéciale à faire... Venasque!

La préssion au départ est à son maximum, harnais sérré au plus juste, sangles du Hans vérouillé nerveusement, Laury est pret à balancer les notes avec la meilleure détermination, l'AX s'élance plein pot en patinant sur le sol, l'ancien gite du maire de Venasque va nous voir passer à bloc sous son épingle glissante, les "soulages" sont à fond, les "4+" aussi... on donne tout: 160 km/h au rupteur dans l'allonge juste avant l'arrivée et le sentiment que les dés sont d'un coup jetés mais aussi la satisfaction d'avoir tout donner et pris du plaisir et surtout d'avoir terminé ce rallye, courage à ceux qui ont du abandonner.

Maintenant il faut attendre Benjamin DAVID et son copilote Sébastien SERVIERE pour savoir...

ex-aequo 2'55"7 nous remportons la victoire et quelle victoire, la meilleure!

Nous terminons à la 35ème place du général et 36ème pour Benjamin et Sébastien bons joueurs avec un bon esprit, vive le sport!
Thomas JACQUET-FRANCILLON et Gabriel SERY complète le podium

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et merci à nos partenaires habituels: Renault Bédarieux, Le team Profusion et PROLOG, Mecapro à Marignane, Sur autoMéca à Albi, Le LHS Racing à Gruissan, ATMP mécanique Les pennes Mirabeau.

Rendez-vous à la ronde de la Durance (13) les 27/28 Avril prochains
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du rallye de Venasque (84)
» ROTA Rémy
» Résumé Rallye national du Laragnais
» 31eme rallye baldomerien
» 31ème rallye Franche-Comté, 2 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: