| modif arceau pour Hans | |
|
+53Apexi972 britishaker raoga kitcarwrc C.Courtoy Tom ChronoRacing85 breizh.rallye grand s nicolas205 Johanès Damien max01 205rallye03 Flo25 geoffrey tonyxsi nadash ToutAFond01 ALEX A L'AX siocnarf zeppelinsax nico106xsi Sylvestre paquito 71 ze_king Tone teamtechnosport Alex42 itee sebd6b Popyo fredriver benjamin doryan etip73 max9rs 2nis jer106fn1 dédérapage Gyzmeau nico Coulou axsport cyril M 88 axsport08 205cheyenne jerome TRS cedric16s chti FaingsPot farfadet Flodi tomtom12 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 7 Fév - 23:39 | |
| oui et puis tant qu'a faire autant s'en rapprocher le plus possible !
l'avantage c'est que pour nous tu disquera pas si t'es 2cm trop bas pour remonter ta barre. pour eux, plus de problèmes a verifier l'angle au verif (parce que sinon vlà la mission) et pour nous encore, en cas de modification de la position du baquet, pareil t'es tranquile | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 9 Fév - 17:17 | |
| - grand s a écrit:
- bonjour,si quelqu'un a deja modifié un arceau matter dans une ax gti,j'aimerai voir des photos,merci beaucoup
Sylvain, demande a Nico et denis Latuillere qui remonte leur AX et ils ont fait la modif !!! Photo sur Facebook. | |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 10 Fév - 13:08 | |
| angle obligatoire ou pas, moi j'ai attaqué mon arceau a la disqueuse pour tout mettre comme indiquer sur les recommandation du hans, mais je vous raconte pas le boulot qui m'attend... | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 10 Fév - 17:47 | |
| Moi aussi je vais la faire la modif car on n'est pas à l'abri que d'ici la saison prochaine la barre et les angles deviennent une obligation et plus une recommendation. Mais je me pose la question suivante, j'ai un 6 points Sparco tout ce qu'il y a de plus standard et ma diagonale est boulonnée, est ce que je peux souder la barre la dessus ? A ma connaissance les pièces pouvant être démontée ( renforts de porte, barre diagonale ) doivent rester démontable et si je soude la barre dessus , elle n'est plus démontable ... Sinon je suis bon pour rajouter les deux petites barres avec les goussets . Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 10 Fév - 20:46 | |
| j'en pense que tu peut souder la barre au milieu, j'ai déjà vu plusieurs montage comme ça mais recement j'ai vu comme tu dit avec des demi lunes aussi donc tout demontable... donc j'aurais tendance ate dire comme ça t'arrange ^^ | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 11 Fév - 12:09 | |
| - ze_king a écrit:
- j'en pense que tu peut souder la barre au milieu, j'ai déjà vu plusieurs montage comme ça
mais recement j'ai vu comme tu dit avec des demi lunes aussi donc tout demontable...
donc j'aurais tendance ate dire comme ça t'arrange ^^ yep ! ben je pense faire comme sur la photo ci dessus, c'est le plus facile à réaliser ! merci bien du renseignement ! | |
|
| |
grand s pilote régional
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : haute loire Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 11 Fév - 22:11 | |
| merci coulou,je la trouve basse cette barre!moi je suis pas bien grand j'ai mon siege trés haut,au meme endroit que la phooto j'ai peur de pas etre dans le bonne angle...a voir,enfin plutot a regardai au niveau...merci je mettrai des photos des que j'aurai mis les jantes,a plus l'américain! | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 15 Fév - 18:56 | |
| Ca y est il existe un document officiel sur le site de la FFSA, ce n'est plus un montage obligatoire avec un angle obligatoire mais CONSEILLE.
A telecharger sur le site de la FFSA | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 18 Fév - 13:19 | |
| J'ai vu ca aussi il nous prennent vraiment pour des c..
Je pense que ca vaut mieux de faire le montage de la barre mais ce n'est plus obligatoire!
Quelqu'un à t'il déjà essayé le hans sans la barre??? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 18 Fév - 13:22 | |
| j'ai essayé a la ronde du jura, personnellement pas ressenti de gene je ne compte pas modifier mon arceau du coup | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 18 Fév - 13:24 | |
| - siocnarf a écrit:
- Quelqu'un à t'il déjà essayé le hans sans la barre???
Il faut voir avec ceux qui ont fait la Ronde du Jura. Le barre n'était pas obligatoire. | |
|
| |
205cheyenne championnat de France
Nombre de messages : 350 Age : 51 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 18 Fév - 20:55 | |
| alors je vois pas l'intéret d'acheter le hans si on ne mets pas la barre et non respect des angles niveau efficacité du hans très limité alors niveau réglementation ca devient abérant depuis quelques années ca fait marcher le commerce tout ca | |
|
| |
breizh.rallye pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 18 Fév - 21:17 | |
| Attention en cas de chocs avec un hans ss barre transversale | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 18 Fév - 21:28 | |
| | |
|
| |
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 19 Fév - 2:05 | |
| Pour avoir depuis des années roulé avec le Hans, que ce soit fixé sur la barre d'arceau dans la 206 RC, la Clio R3, la Maxi Mégane ou la Mitsu, ou sur des oeillets au sol dans la 106 Rallye ou l'Ax GTi, cela ne changeait strictement rien. Dans l'une ou l'autre config, le harnais n'a jamais glissé, et appuyait de façon constante et efficace sur le Hans, qui lui-même du coup, avec une longueur de sangles réglée adéquatement, retenait parfaitement mon casque. Le probleme serait plus d'avoir une barre, à l'arrière, réglée plus haute que les épaules, et donc diminuant l'appui. Donc no stress | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 19 Fév - 2:53 | |
| Pour avoir aussi roulez avec un Hans mais en circuit, ce qui important pour ceux qui vont changer leur harnais, c'est de prendre ceux qui sont fait pour le hans, c'est à dire peu large. C'est plus simple pour se sangler et le harnais glisse moins. J'ai testé les deux, et il y a pas photo. Avant chaque depart, bien controler que le harnais est pas à coté....c'est vraiment vite arrivé. | |
|
| |
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 19 Fév - 12:18 | |
| +1, surtout au début Après, ça devient un automatisme en se sanglant. | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 19 Fév - 22:57 | |
| - ChronoRacing85 a écrit:
- Pour avoir depuis des années roulé avec le Hans, que ce soit fixé sur la barre d'arceau dans la 206 RC, la Clio R3, la Maxi Mégane ou la Mitsu, ou sur des oeillets au sol dans la 106 Rallye ou l'Ax GTi, cela ne changeait strictement rien.
Dans l'une ou l'autre config, le harnais n'a jamais glissé, et appuyait de façon constante et efficace sur le Hans, qui lui-même du coup, avec une longueur de sangles réglée adéquatement, retenait parfaitement mon casque.
Le probleme serait plus d'avoir une barre, à l'arrière, réglée plus haute que les épaules, et donc diminuant l'appui. Donc no stress merci de faire partager ton experience | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 20 Fév - 0:58 | |
| un de vous 2 a t'il déjà taper avec les fixations en bas? c'est surtout ça qui me fait peur | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 20 Fév - 2:43 | |
| Non pas de choot pour moi, désolé. Perso, je pense que l'angle c'est une connerie. Cependant, le fait d'accrocher les harnais sur les barres d'arceau, c'est mieux que sur des oeuillés à l'arriere de la voiture. Car en cas de choc, si la position de la fixation des harnais vient à bouger, ça peu faire mal. Sur l'arceau ça bouge en general moins. | |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 23 Fév - 0:22 | |
| j'ai mis un post sur un logiciel pour preparer des gueules de loup sans galérer, allez voir ça vaut vraiment le coup | |
|
| |
C.Courtoy pilote régional
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : haute saone (70) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: modif arceau pour hans Sam 6 Mar - 16:33 | |
| nous avons fait le premier rallye avec le hans avec les harnais fixés au plancher, je trouve que ça appuie beaucoup sur les épaules, je vais essayer de mettre la barre car je pense que ça doit moins appuyer. cependant le technique nous a dit qu'il ne fallait pas croiser les harnais avec le hans. | |
|
| |
grand s pilote régional
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : haute loire Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 6 Mar - 21:28 | |
| la hauteur des harnais est préconisé pour une histoire de confort(mal aux épaules),sur un natio avec les harnais fixé au plancher,bonjour la douleur!!! | |
|
| |
etip73 pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 15 Mar - 20:02 | |
| bonjour a tous
je profite du poste pour un renseignement j ai pour projet d acheter une ax gti avec arceau matter 6pts + pénétration avant cet arceau a t il une fiche d homologation ? peut on souder les barres pour le hans sans demander une extension de la fiche? si il y a bien sur. merci d avance pour vos reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans | |
| |
|
| |
| modif arceau pour Hans | |
|