| Revision et entretien boite crabot ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Revision et entretien boite crabot ? Jeu 19 Juin - 18:34 | |
| Bonjour,
En vue d'un achat de boite crabot (106 xsi f2/12), j'aimerais en savoir plus à propos de la révision (prix et fréquence) et sur l'entretien comparé à une boîte classique ? Pourriez vous me guider sur un choix de boîte... (be3/5, be3/6, puppo, sman etc...)
Merci beaucoup | |
|
| |
francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Jeu 19 Juin - 22:36 | |
| ben le top c'est une BE 3/6 crabot sman, en entretien, rien de particuliers, ca supporte 250cv dc c'est pas le 1400 qui va l'user!! tu l ouvres en fin saison et tu controles tout, mais si le pilote n a pas matraqué la bv, il n'y aura pas grand chose à changer. | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Ven 20 Juin - 14:16 | |
| ok merci françois, on voudrais pas l'ouvrir tous les 150km d'es... | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Ven 20 Juin - 19:54 | |
| Je te conseillerai une SADEV. Aussi fiable qu'une SMAN mais moins chère ... Et c'est beaucoup plus facile pour avoir les pièces (faut parfois pas être pressé chez Peugeot Sport) alors que chez SADEV c'est du jour au lendemain. Pour PUPPO je ne dirais rien. Certain en sont satisfait et d'autres pas du tout ... Pour la révision ca dépend du pilotage. Si tu debraye tout le temps, à la descente de rapport ou pas pas du tout ... Mais en règle général tu peux faire entre 800 et 1000 km entre chaque révision. | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Lun 23 Juin - 18:21 | |
| ok 2nis je prends note | |
|
| |
wilrs pilote régional
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Lun 23 Juin - 23:44 | |
| Avec une Sadev ou une Smann, pas de souci. Tu trouveras de plus pas mal de monde qui sait (plus ou moins bien...) les réviser. Seule chose a prendre en compte, les pièces sont plus chères que pour une bv a synchro. Sinon, c'est aussi fiable
A+ | |
|
| |
mdracingparts pilote régional
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Mar 24 Juin - 0:02 | |
| exact! pas de commentaire sur les autres fabricants; Par contre, une N1 avec une BV a synchro et un bon pont, ça marche encore très fort pour un budget très raisonnable; n'est ce pas Sam??? | |
|
| |
sam76 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : Montville Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? Mar 24 Juin - 11:55 | |
| - mdracingparts a écrit:
- exact!
pas de commentaire sur les autres fabricants; Par contre, une N1 avec une BV a synchro et un bon pont, ça marche encore très fort pour un budget très raisonnable; n'est ce pas Sam??? Il est vrai que depuis mon passage au pont court (13x64) dans ma boîte de série les perfs ont augmentées (4° au rallye du muguet alors qu'avant je naviguais aux alentours de la 10° place de classe). J'ai en plus installé le différentiel à glissement limité que vend MD RACING PARTS au prix de 299€, il est vrai que ça n' a pas l'efficacité d'un autobloquant mais la motricité est améliorée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revision et entretien boite crabot ? | |
| |
|
| |
| Revision et entretien boite crabot ? | |
|