| Montage autobloquant, huile et révision boite. | |
|
+5Manu50 Damien Coulou aurelien siocnarf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Montage autobloquant, huile et révision boite. Jeu 3 Déc - 11:12 | |
| Salut, ayant reçu mon différentiel la semaine dernière je vais me lancer dans le montage de celui-ci. Y'a t'il des précotions particulières a prendre? Il faut que je ré-usine le couple court pour le montage du différentiel, quelle est la matière du couple? Je voulais savoir quelle huile mettre dans la boite une fois l'autobloc à l'intérieur, j'ai de la 75w80 je ne sais pas si ca peut le faire?
Dernière édition par siocnarf le Lun 4 Jan - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
aurelien pilote national
Nombre de messages : 153 Localisation : chalon sur saone (71) Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Dim 6 Déc - 11:47 | |
| je suis nouveau. pour monter un autobloquant il faut ouvrir la boite de vitesse et le mettre a la place du diferenciel? c'est bien ça? | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Dim 6 Déc - 17:44 | |
| | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Lun 7 Déc - 22:50 | |
| si c'est un quafe, huile standart autobloc a disques, il faut de l'huile speciale, style 90 PA de motul, ou total X4, ou huile PSA pour diffferentiels a glissement limités. | |
|
| |
Manu50 pilote régional
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Sud-manche Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Jeu 10 Déc - 11:10 | |
| si c'est un diff' a glissement limiter il ne faut pas que tu usine ton couple court mais tes planetaires tu enelve 3 fois rien juste pour que ca force moin | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Jeu 10 Déc - 11:37 | |
| En fait j'ai recu un plan de chez tran-x qui donne les nouvelles côtes de la couronne du couple court. Il faut faire une gorge et des ergots pour le passage de l'autobloc. Manu50 tu pense que j'ai besoin d'usiner mes planétaire? C'est un différentiel a disque. Voila ce que j'ai recu : | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 23 Déc - 21:09 | |
| J'ai enfin réussi à démonter la boite, c'est surtout les dernière vis torx de 50 qui m'ont donné du fil a retordre.
Bref, j'en suis au point ou je doit faire usiner ma couronne, faut-il une presse pour l'enlever du différentiel? Les points de soudure s'enlèvent à la meuleuse?
Sinon il faut quoi comme outil spécifique pour le démontage des pignons etc, pour faire une révision complète. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 23 Déc - 21:23 | |
| pour démonter la couronne faut sauter les pointe de soudure avec une petite meule et ensuite ca sort à la presse (20t de preference).
Pour l'usinage de ta couronne il faut le faire en découpe au fil. en usinage ca va être très dur d'arriver à faire ce qui est demandé car c'est assez trempé très dur à usiner | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 23 Déc - 23:50 | |
| C'est bien ce que je me disais, seulement j'ai pas de presse!!!
J'arrive toujours pas à croire que c'est monté a force et surtout sans vis. Sans les points de soudure çà doit pas tenir avec ce que ça mange en rallye ou autre. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 23 Déc - 23:57 | |
| Non effet ça tient pas et beaucoup de gens on deja eu le probleme avec des couples non ressoudé. | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Jeu 24 Déc - 0:34 | |
| +1 au fil c'est tip top pour faire l'usinage, par contre faut trouver quelquun d'equipé.. pour le demontage des pignons, un arrache pour le roulement superieur c a peu pret tout chauffe un peu pour demonter ta couronne si ca se decolle pas. et pour le montage, autobloc au congelo et ca se monte tout seul | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Jeu 24 Déc - 0:38 | |
| pour la couronne même ressoudé ca arrive a tourner sur le différentiel.
et pourtant pour la démonté ... on en chie !!! | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Lun 4 Jan - 21:05 | |
| Je viens de démonter les pignons de l'arbre. Super Sauf que le syncho de 1ère 2ème à un peu "explosé"!!! Y'a t'il une technique pour le remettre, j'en suis là et à chaque fois les billes ne rentrent pas toutes. Sinon je sais pas trop ce que je dois changer, juste les bagues de synchro ou les synchro tout court? Quelques photos dans l'ordre : Pignon de 1ère : Bague de synchro de 1ère : Pignon de 2ème : Bague de synchro de 2ème : Pignon de 3ème : Bague de synchro de 3ème, je pense que c'est pour ca que la vitesse saute : Pignon de 4ème : Bague de synchro de 4ème : Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses. | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Lun 4 Jan - 22:15 | |
| Les pignons de 3 et 4 on pas l'aire en super état pour les bagues de syncro, prend l'autre face en photo. Mais de mémoire sa ne vaut pas trés cher... Pour le syncro de 1-2, normalement sa doit rentré, tous seule c'est un peut chiant, surtout si tu a les vérouillage dure ! il faut réussir a rentré les 3 billes en même temps | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mar 5 Jan - 1:04 | |
| prends une photo du pignon de 3 sans la bague mais pour moi le soucis viens du pignon, les petites dentures qui sont bien usées et 90 fis sur 100 le simple chamgement e bague ne resout pas le probleme. pour le synchro si le manchon exterieur n'est pas trop usé tu peu les conserver. pour remonter ton synchro, il faut faire bille par bille mais en tirant le moyeu assez pour pouvoir glisser la bille par le haut sur le sommet du "capuchon" au dessus du ressort avec un petit tournevis plat, puis enfiler legerement le doigt pour terminer..puis repeter l'operation pour chaque bille sans faire trop bouger le moyeu pour pas que ca ressorte. pour bien remonte des ressorts du kit verrouillages pts ca vaut 6 e le kit (attention il faut couper des spires pour le 1/2 eme) | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mar 5 Jan - 1:25 | |
| Le maitre de la technique à parler !! | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| |
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 6 Jan - 20:35 | |
| Ne remonte surtout pas ce pignon c'est les petites dents qu'il faut regarder, normalement elles sont "pointues", la elles sont plutôt rondes.... | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 6 Jan - 22:44 | |
| C'est surement pour ça que ma vitesse saute alors!!
Je m'en doutais bien aussi en voyant la tête des dents. | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Lun 15 Mar - 14:11 | |
| Bonjour,
Je suis actuellement en train de remonter la boite sur la voiture et j'ai des doutes. J'ai le palier intermédiaire côté droit, le cardan ne rentre pas sans forcer, je pensais avoir réussi à le mettre mais lors du remplissage de boite, il y'a une fuite côté droit!!!
Ma question est comment faut-il rentrer le cardan à fond car le roulement dépasse un peu du palier, est ce normal? Peut être est ce juste le joint spy que je n'ai pas changer et y a t-il des planétaires à remonter avec l'autobloquant?
Merci | |
|
| |
breizh.rallye pilote régional
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Lun 15 Mar - 14:46 | |
| Suivant ton type d'autobloc, tu dois reprendre (usinage) ton barreau de transmission de quelques mm... | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mar 16 Mar - 10:29 | |
| up!! Pour commander les pièces au plus vite, merci. | |
|
| |
paquito 71 pilote national
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : charnay les macon Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mar 16 Mar - 18:03 | |
| Normalement c'est lorsque tu visse le roulement sur le palier que ton cardant ce met en place. si possible met une photo de ton montage | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. Mer 17 Mar - 23:00 | |
| Merci paquito c'était exactement ca, je ne voulais pas forcer pour ne pas abimer le différentiel mais effectivement avec les vis ca marche mieux!!! Le cardan est rentré tout seul!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage autobloquant, huile et révision boite. | |
| |
|
| |
| Montage autobloquant, huile et révision boite. | |
|