| sortie de boite 24 cannelures boite ma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: sortie de boite 24 cannelures boite ma Mer 15 Mai - 11:45 | |
| bonjour,
J'ai une question qui me taraude. Est ce que les sortie de boite en 24 cannelures (notamment celles qu on peut avoir avec l autobloc PTS) sont belle et bien autorisé sur nos N1? dans la reglementation il est écris : origine ou homologué VO Or en variante option coté groupe A on peut bien avoir les gros cardans... mais il est aussi vrai que quand on a 24 cannelures on ne peut pas les remplacer par l origine qui est en 22 cannelures...
Apres discussion avec un technique il me dit que c est bon en faisant appel à la VO mais j ai d autre concurrent qui me disent que c est non homologué et du coup l autobloc pts non plus...
merci par avance pour vos eclaircissements. Etant en train d echanger de boite, je voudrais faire correctement.
| |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Jeu 16 Mai - 9:28 | |
| bonjour, personne ne se prononce sur le sujet? y a t il des gens qui ont des sorties 24 cannelures sur nos N1? | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 9:57 | |
| personne n aurait d'avis a ce sujet? ou est ce que c est un sujet lié a contreverse? | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : NANTON Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 13:53 | |
| salut sur ma 106 N2 j'ai garder le montage d'origine regarde le reglement ;pour moi c'est assez clair | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 15:09 | |
| justement coté reglementation , c'est là ou je galere car il y a ecris "ou autorisé en VO..." Or quand je regarde ma fiche d homologation N5453, il n y a rien de specifier sur les cardans (rien du tout)... Donc si je vais voir coté VO de la fiche grp A il y a la VO 08/07 qui s applique pour grp A/B/N/T1 qui autorise les transmission renforcés ( mais sans plus de precision) et qui font appel à la photo 1 et mes cardans ont exactement cet aspect la ( a part que je dois avoir 24 cannelures au lieu de 22 mais rien n est specifié à ce sujet la nulle part...).
Est ce que cet argumentaire se tient a votre avis? J'ai l impression de me prendre vraiement la tete par moment... | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : NANTON Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 15:19 | |
| moi je comprends: origine ou variante option GROUPE N or il n'y a pas de VO groupe N sur la 106 N1 a ma connaissance (du moins sur la transmission) maintenant tu ne sera pas le seul a rouler comme ca!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 16:43 | |
| oui je sais mais justement ca me travaille, j aime bien respecté au maxi la réglementation sinon le jeu est truqué! c est surtout que j ai la possibilité de repasser en 22 cannelures mais je dois investir dans de nouveaux cardans... donc je préfère être sur.
Je suis aussi d accord qu il n y a pas de VO groupe N sur no N1, c est pour ca qu on peut faire appel au groupe A. Pour moi c est comme ca qu on justifie qu on a droit au rapports rapprochés maintenant en N1, les rapports sont inscrits coté grp A bv5 et un commissaire technique m a dit qu en cas de contrôle il fallait montrer cette page là....
Si on ne peut pas mettre les 24 cannelure cela implique que l autobloquant PTS a disque n est pas conforme aussi je suppose?
| |
|
| |
ALAIN71 pilote national
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 20:45 | |
| ] tout est dans l'interpretation moi je comprends que si tu peut remettre des cardans d'origine a tout moment ;c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 21:54 | |
| merci alain pour ta précision. en effet, je n avais pas vu cet encadré, en lisant ca , pour moi il n y a plus débat il faut les origines...
| |
|
| |
ALAIN71 pilote national
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Sam 18 Mai - 22:55 | |
| sur ma S16 j'ai des cardans SNRA PNTI ils se montent a la place de ceux de serie sont moins cher que les PEUGEOT et sont plus solides | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Dim 19 Mai - 17:29 | |
| merci j avais pris contact avec eux et en effet ca a l air d etre un bon produit en plus ils me proposent meme de reprendre mes cardans actuels et ils ont l air de bon conseils! | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma Dim 19 Mai - 21:11 | |
| oui ils sont tres bien et tres arrangeant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de boite 24 cannelures boite ma | |
| |
|
| |
| sortie de boite 24 cannelures boite ma | |
|