| Couple court 13/64 | |
|
+33cedric16s piedplanche L'èlvèt yoannxsi FaingsPot kiltnico31 davidrallyesport jacketman79 Ninetdoude lolo77 YoanC DoubleCorps jerome G Dubail stephane guill doryan axfn1 laurent gregory benrabah christophe Tom Jean-Marc fullrace Gaël dema stef alexjacks39 loy59 stef41 wrt boba fett Damien Staff 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Lun 27 Mar - 11:45 | |
| - doryan a écrit:
- Bonjour moi j'ai une petite question: sur notre xsi que nous allons monter en N1 il y a une boite de S16 et je ne connais pas son kilométrage, alors faut il réviser cette boite et mettre un 13x64 dedans (pour quel prix au final?) ou alors acheter direct une boite d'occase revisée avec le 13x64 dedans?
Et bien pour ma part je pense qu il faut compter entre 500 et 600 euros pour reviser ta boite et monter un pont court Dans la revision je compte les roulments mais si tu as des pignons ou des cyncros usés la note monte tres vite!! En regardant bien tu peux trouver une boite deja monté et revisé dans ces prix Apres c est a toi de voir | |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Lun 27 Mar - 12:03 | |
| Je suis rentre hier soir vers 20h du circuit de Pouilly, Les essais de boite sont plus que bon j ai fait 7 sceances dans la journée d une 10ene de tours a chaque foi Aucun probleme avec la boite;Donc j ai pu travailler sur les pneus et la pressions J ai pu comparer les 3 montages suivant: Pneus tendres a l arriere et moyen a l avant:resultats: Limite de pouvoir prendre les virages dans la partie serré Pneus tendres au carré:Resultats: voitures neutres comportement agreable mais pas de grosses sensations Pneus tendres a l avant et moyen a l arriere: Resultats: une voiture tres joueuse avec un train avant bien posé et un train arriere un peu flotant mais pas piegeuse Pression ideal hier 1.8 av 1.6 ar 90 a 100 km de piste et des pneus pas tres usé 10 tours =13 km a peu pres donc equivau a une bonne speciale Voila une superbe journée de boulot je suis tres satisfait | |
|
| |
guill pilote national
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 28 Mar - 22:53 | |
| bonjour voila j ai acheter une boite avec un 13/64.. celle ci al egros axe en 16 donc effectivement il faut racourcir le cardans..
j ai préferé acheter la tulipe courte que de retravailler le cardas qui se fragilise si il est modifié...
donc pour info chez krs kowal rallye service..
prix de la tulipe courte ref 1106.16 pour boite ma 61.60 ht soufflet . bol ref 00913 22.50 ht
si vous etes préssé comme moi je l ai commande hier et recu ce matin pour remonter demain et rouler ce week end vous pouvez le faire venir en express et la le port estde 28.26 ht
brefs cout de l operation 134.38 ttc
il suffit de desacoupler le cardans et de remonter la nouvelle tulipe...
bref remontage dem main et essaie de la nouvelle boite a suivre...
merci damien pour les infos et photos en mp.
guillaume | |
|
| |
Gaël pilote régional
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : Puilboreau (17) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Ven 31 Mar - 23:21 | |
| Salut,
J'ai enfin trouvé le temps de démonter ma boite pour y monter le 13*64. J'attaque le remontage la semaine prochaine, normalement, et j'avais une question sur la modif du cardan gauche. Un pote m'a dit qu'il me suffisait d'acheter un cardan de 106 normale pour le mettre sur ma 205 Rallye sans aucune modif des 2 tulipes, EXACT ??????????????
Gaël | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Ven 31 Mar - 23:31 | |
| je ne crois pas que la tulipe coté roue se monte sur le moyeu de 205, j'en suis meme sur.
quana a la longueur, pareil a verifier.
donc : non. | |
|
| |
Gaël pilote régional
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : Puilboreau (17) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Sam 1 Avr - 11:14 | |
| | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 4 Avr - 20:00 | |
| - guill a écrit:
- bonjour voila j ai acheter une boite avec un 13/64.. celle ci al egros axe en 16 donc effectivement il faut racourcir le cardans..
j ai préferé acheter la tulipe courte que de retravailler le cardas qui se fragilise si il est modifié...
donc pour info chez krs kowal rallye service..
prix de la tulipe courte ref 1106.16 pour boite ma 61.60 ht soufflet . bol ref 00913 22.50 ht
si vous etes préssé comme moi je l ai commande hier et recu ce matin pour remonter demain et rouler ce week end vous pouvez le faire venir en express et la le port estde 28.26 ht
brefs cout de l operation 134.38 ttc
il suffit de desacoupler le cardans et de remonter la nouvelle tulipe...
bref remontage dem main et essaie de la nouvelle boite a suivre...
merci damien pour les infos et photos en mp.
guillaume Salut, Bon alors???? ça marche ton montage!!!!!!!!! Moi je réfléchi encore entre recup d'un cardan ou tulipe KRS et pour l'instant j'ai fait le tour des casses automobiles NEANT . Donc je pense venir à la même solution que toi. Donne moi des nouvelles, Gaël | |
|
| |
guill pilote national
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 4 Avr - 21:16 | |
| impeccable c est hyper facile a remonter.; c est du solide usiné... et costaud..
brefs c est ce qu il faut pour eviter le bricolage...
pour moi c est ok// guillaume | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 4 Avr - 23:09 | |
| OK, merci guillaume pour les infos. Je tel demain chez KRS Gaël | |
|
| |
Dubail stephane pilote régional
Nombre de messages : 3 Localisation : Doubs Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 5 Avr - 1:13 | |
| Bonsoir a tous,pour cette histoire de cardan il n'y a pas de problème. Avec le 13/64 citroen sport,tu prends un cardan gauche de 106 xsi,ou 106 rallye,ousaxo vts,tu dessertis le tripode coté boite et tu ressertis ce tripode sur ton cardan de 205. Cette solution est fiable et peut couteuse. | |
|
| |
jerome G pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 5 Avr - 11:14 | |
| On est tous passé par ce petit bricolage et ça tient.
Je roule encore comme ça et pas de souci.
@+. | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Jeu 6 Avr - 13:29 | |
| Ca y est, j'ai reçu mes pièces de chez citroën. Maintenant il faut que je trouve le temps de les remonter!!!
J'ai également passer commande d'une tulipe chez KRS, très sympa la personne que j'ai eu au tel.
Gaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Jeu 6 Avr - 15:16 | |
| Apres 400 kms ma modife de pignon de 5 a l air de tenir On va dire que c est bon | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 11 Avr - 22:52 | |
| Salut,
J'ai un problème avec mon montage du 13*64
Le moyeu de 5 ème (que j'ai reçu avec le kit CS) ne va pas avec mon pignon récepteur de 5 ème d'origine (peugeot 205 rallye).
Je voulais savoir la solution du problème???????????????????
Gaël
URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 12 Avr - 15:16 | |
| tu n'a pas le pignon avec le kit ?
normalement il etait fourni avec.
demande a greg, il a eu exactement le meme soucis, et a usiné son pignon pour faire le montage.
il en parle dans le topic. | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 12 Avr - 16:37 | |
| Salut, J'ai reçu exactement les mêmes pièces que sur la photo d'olive (page 2), et la pièce qui ne va pas c'est le pignon se trouvant sur l'arbre primaire. Après contact avec CS, ils me disent de mettre une pièce de saxo d'origine, donc j'ai pris commande mais chez Citroën "normal". On verra si tout va bien ensuite. Autrement, j'ai bien reçu la tulipe de chez KRS avec les mêmes références que Guill, mais en la présentant devant la tulipe actuelle, ELLES SONT IDENTIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc je vais la présenter dans la BV pour voir. Je ne sais pas si je vais enfin réussir à finir cette BV pour le WE prochain??? Gaël | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 12 Avr - 19:37 | |
| Salut, Je viens de présenter les 2 tulipes entre elles (l'origine et KRS), elles sont IDENTIQUES!!!!!!!!!!! . Après contact par téléphone avec KRS, il y a eu une erreur de livraison, fais chi.. Il me renvoie la bonne tulipe très très vite... Gaël | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Jeu 13 Avr - 11:17 | |
| Hé bah mon pov gael je vois que les nuits vont etres courtes!! Au fait le support est parti mercredi. | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Sam 15 Avr - 2:47 | |
| Salut Doryan,
OUI les nuits sont courtes. Là j'arrive juste de Paris et je viens d'apprendre que je dois me rendre demain matin pour récupérer la "bonne" tulipe à Rochefort vers 07H00, puis ensuite départ pour le Layon.
Donc gros WE en perspective, plus grosse semaine pour finir la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Support bien reçu ce midi, impeccable merci.
Gaël | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 18 Avr - 22:17 | |
| Salut, OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon pignon de 5 ème est arrivé, mais ENCORE, ça n'allait pas . Après rectification de la pièce, et mise en place impeccable. La tulipe est montée sur le cardan, tout va bien. Demain matin, montage de la boite sur la voiture. J - 4 avant le rallye !!!!!!!!!!! Gaël | |
|
| |
Gaël pilote régional
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Jeu 20 Avr - 15:14 | |
| Salut, La voiture roule, et ça change beaucoup par rapport à l'origine. J - 2 avant le Rallye Gaël | |
|
| |
DoubleCorps pilote régional
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mar 15 Aoû - 16:20 | |
| Bonjour, Je suis tout nouveau et je vais bientot vous faire une présentation, je débute avec une AX Sport GrN que j'ai eu sans moteur/boite.
Je suis en plein prépa de la boite et je veux mettre le kit citroen sport, j'ai trouvé le kit mais il y a un truc qui me turlupine c que j'ai que 2 rondelles de friction avec le différenciel c normal ?? Avec l'origine c un espèce de cage en plastic donc la comment ça se passe ?
Merci @+ | |
|
| |
YoanC pilote national
Nombre de messages : 138 Localisation : luxeuil-les-bains Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 16 Aoû - 14:11 | |
| Salut, Si c'est bien ce que je pense tu les mets sur les satellites.De toute facon tu peux pas te tromper car le diamètre intérieur des rondelles est prévu pour l'axe des satellites. Moi j'ai toujours vu que ces 2 la et jamais rien sur les planétaires,après a vérifier si les préparateurs en mettent partout ?Mais cela voudrais dire qu'il faudrai qu'elles aient le dessin des cannelures et j'ai jjamais vu ca. Renseigne toi quand meme. Un petit renseignement,tu as quoi dans ton kit citroen sport ? et a quel prix si c'est pas trop indiscret car ca m'intéresse. Merci d'avance | |
|
| |
DoubleCorps pilote régional
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 16 Aoû - 14:24 | |
| j'attends la livraison d'ici fin de semaine, je l'ai acheté sur une annonce sur mikado, il est tout complet jamais monté y'a le 13/64 plus diff complet, sat et plan, plus pignon de 5 et synchro et roulements de ponts pour 315€FPC Apparement d'après le vendeur y'a une bague en plastic pour les planétaires et c tout. @+ | |
|
| |
YoanC pilote national
Nombre de messages : 138 Localisation : luxeuil-les-bains Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Couple court 13/64 Mer 16 Aoû - 14:29 | |
| ok merci bien,et c'est le gros diff axe en 16 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple court 13/64 | |
| |
|
| |
| Couple court 13/64 | |
|