| courroie d'alternateur qui saute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: courroie d'alternateur qui saute Mar 2 Juin - 9:16 | |
| Pourriez vous me donner les raisons celon vous qui peuvent faire que ma courroie d'alternateur saute (ou s'arrache, se déchire) depuis deux rallyes dans l'ES 1? Poulies??? Support de l'alternateur???? ....... Pour le rallye des vins je suis partie avec une neuve mais rien n'y fait. | |
|
| |
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute Mar 2 Juin - 9:43 | |
| Salut,
T'as rien touché du côté des courroies? Car moi en faisant la distri j'ai remonté la poulie à l'envers, maintenant je ne vois pas autre chose?? Supports moteurs?? | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute Mar 2 Juin - 12:25 | |
| Pareil qur Max, j'ai paumé la courroie d'accessoire dans l'es 4. Spéciale avec le voyant de batterie allumé. Mais ,vu que ce n'est pas la première fois que çà m'arrive, j'ai ai toujours d'avance dans la caisse à outil ... euh la boite à gants ! Autrement, celle que j'ai remise sur le routier, etait une courroie beaucoup plus longue, qui battait vachement lorsque le tendeur etait a fond. Au démarrage çà couinait et çà a tenu tout le reste du rallye, donc à mon avis, il faut mieux moins la tendre que trop. Si çà peut t'aider. | |
|
| |
ALEX A L'AX championnat de France
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: i Mar 2 Juin - 12:48 | |
| Pareil, en 2007 j'en ai perdu deux en deux rallyes d'affilés puis plus rien depuis. Pas trouvé l'explication !! | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute Mar 2 Juin - 17:54 | |
| Merci de vos réponses. Je vais vérifier si tout est en ligne et surtout moin tendre la courroie la prochaine foi. On verra bien. | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute Mar 2 Juin - 20:14 | |
| Il faut que la courroie soit bien tendu mais pas trop quand meme, avec les vibrations et chocs elles se font la malle plus facilement. La mienne sautait et se dechirait un peu, car la poulie de l'alternateur était légèrement tordu à un endroit et du coup elle ne tournait plus très rond. Si sa peut aidé , regardez la poulie qu'elle est bien la forme du "V" | |
|
| |
max9rs WRC
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute Jeu 4 Juin - 11:33 | |
| Salut tout le monde. Consernant mon alternateur: on a pris sur une AX qui roule tous les jours et sans soucis, la poulie de vilo, l'alternateur, tous ses supports et la courroie. On a tout monté sur la mienne mais ce n'est pas tout à fait aligné. Regardez le schéma joint ci-après. Bon j'ai exagérer volontairement la différence "d'axage" de la poulie de l'alternateur pour une meilleure compréhention. En espérant que vous puissiez m'éclairer. Merci d'avance | |
|
| |
neness pilote national
Nombre de messages : 124 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute Jeu 4 Juin - 13:07 | |
| salut max je vient de regarder sur une ax que j ai au boulot et il me semble qu il y a un decalage entre alternateur et poulie vilbrequin si tu veu passer voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie d'alternateur qui saute | |
| |
|
| |
| courroie d'alternateur qui saute | |
|