La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Montage d'une XSI d'origine en N1 Www_ch12

Montage d'une XSI d'origine en N1 Infoto13

Montage d'une XSI d'origine en N1 Mesure11

Montage d'une XSI d'origine en N1 Logo_u13

Montage d'une XSI d'origine en N1 L2300o10

Montage d'une XSI d'origine en N1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montage d'une XSI d'origine en N1

Aller en bas 
+5
fredo
aurelien
davidrallyesport
Coulou
royalcola
9 participants
AuteurMessage
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 11 Jan - 19:33

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le montage totale d'une XSI
d'origine en bonne N1 c'est à dire pas une TOP TOP mais quelque chose qui tiens
la route en restant raisonnable sur les coûts et sans une grosse prépa moteur.
Pas question de filer le moteur à un préparateur c'est trop de budget. On s’occuperait
de tout .
Voilà, il s'agit d'une 106 XSI totalement d'origine environ 130 000 bornes mais
elle est vraiment flambante. Mon premier problème est qu'elle a un toit ouvrant
visiblement d'origine. Quelle est la meilleure solution :découper le toit
et en pointé un autre dessus ou refermer . combien faut-il compter pour une
telle manip?
Ensuite au niveau caisse (ressouder ou pas ; déblaxonner :
indispensable ou pas), quel type d’arceau ( mais un bon ou chez qui l’acheter,
meilleur prix …), prépa moteur, boite (quel couple car la pignonnerie c’est
un budget !), quel boîtier, les réglages divers et montage divers ( quel type d’amortisseurs
même si j'ai déjà ma p'tite idéé la dessus (R TEC)) et bien évidement
tous les écueils à éviter (exemple : vu un post sur le type de colonne de
direction phase 2 … etc)

Que me conseillez vous car ce serait une nouvelle aventure
que de remonter cette auto de A à Z. Le budget total disponible pour montage
sans les pneus roue supplémentaire ni le prix d’achat de l’auto s’élèverait à 4500,
5000 euros ; y a quand même de quoi voir.
Mais rien qu’en matériel de sécurité : arceau, baquet, harnais,
extincteur et toute les p’tites bricole ça fait déjà des sous.

J'ai l'expérience du remontage dans les règles de l’art de ma 205 également de A à Z après notre sortie de
route du Var 2007 mais cette fois c'est une auto complètement inconnue . Au
niveau expérience, on partirait de zéro.

Vous allez me dire que je suis fou de me lancer dans ce
projet mais il me tient à cœur car cette auto appartenait à un super copain qui
souhaitait la voir rouler. Malheureusement celui ci nous a quitté dramatiquement
la nuit du 31 décembre. C’est un peu pour lui et pour lui rendre hommage que je
voudrait essayer de monter ce projet.

Merci d’avance de tous vos conseils précieux qui ferons que
ce projet verra le jour ou non !


Dernière édition par royalcola le Lun 12 Jan - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 11 Jan - 19:40

A premiere vue je dirais..............achete une auto toute faite.....car partir d'une auto de base c'est un boulot monstre et tu n'es pas sur de gagner de l'argent. A pres si c'est plus pour rendre homage à quelqu'un c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 11 Jan - 19:52

pour mon avis perso , rien que le toit ouvrant me ferais peur des le depart ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 11 Jan - 19:59

ben je sais que c'est du boulot j'en sort à peine de ma 205 ... faut être un peu maboule jocolor et que c'est un budget. Mais la monter soi même comme on dit souvent on sait ce qui a dedans.
C'est aussi l'occasion qui fait que ma 205 n'est plus homologué en fin de saison et les circonstances font que ...
Il voulait de toute facon me la revendre avant de partir vers de nouvelles contrées et la voir rouler.
C'est ca qui me tiens à coeur c'est vrai. Aprés on verra au vue de tous vos commentaires.
merci Coulou pour ce premier commentaire

bye
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
pilote national
aurelien


Nombre de messages : 153
Localisation : chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 11 Jan - 22:58

oui c'est sur que c'est beaucoup de boulot. Shocked
mais pour mapart je pense que c'est une bonne experience de monté sa propre voiture.
apres le rallye est une passion certain peuvent aimé de tout faire de A a Z. moi je me lancerait dans ce projet
le seul hic c'est le toit ouvrant est ce que c'est homologué de le bouché. et faut voir le budget. alors si tu veut mon avis.
...........FONCE........
Revenir en haut Aller en bas
fredo
pilote national
fredo


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyDim 11 Jan - 23:31

pour le toi ouvrant change carrement ta tole de pavillon ca coute pas tres cher et sur une 106 c'est vraiment pas compliquer a changer ,en plus pour soudee ton arceaux ce sera un vrai regale...
si tu veux des info je vient juste de finir de monte ma 106 xsi N1 alors je sais parfaitement ou tu te lance...
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyLun 12 Jan - 0:03

Voilà que ce que je te conseillerai.
Moteur laisse celui de série dans un prmeier temps, si il tourne bien ne t'embete pas avec ça. pour l'eprom je peux t'aider...
Pour la boite un 13/64 fera déjà l'affaire (faut compter 250€ en occas au maximum)
Au niveau caisse si tu as le matos pour souder, faut déblaxonner et la souder pour avoir un bon truc. L'arceau MATTER est vraiment bien et facile à poser, mais coute un peu chère. En amorto pour pas tro se ruiner tu peux partir avec les combiné fileté de chez Peugeot Sport et l'arrière en Bilstein acheté chez un revendeur (ORECA GT2I BPS ou autre).
C'est des heures de boulot, mais c'ets un super hommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
Arno_D
championnat de France
Arno_D


Nombre de messages : 371
Localisation : Région Parisienne / Normandie
Date d'inscription : 14/02/2006

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyLun 12 Jan - 1:00

tu as de supers sujets de montage sur le forum de www.106xsi.net, notamment celui de thomas petit expert es montage 106 xsi bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
royalcola
pilote national
royalcola


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : 83 - la valette du var
Date d'inscription : 10/01/2006

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyLun 12 Jan - 6:19

merci les gars Very Happy

ca fait plaisir de vous lire, d'avoir des avis differents et constructifs !

aller à vos claviers lol!
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyLun 12 Jan - 11:16

FaingsPot a écrit:
Voilà que ce que je te conseillerai.
Moteur laisse celui de série dans un prmeier temps, si il tourne bien ne t'embete pas avec ça. pour l'eprom je peux t'aider...
Pour la boite un 13/64 fera déjà l'affaire (faut compter 250€ en occas au maximum)
Au niveau caisse si tu as le matos pour souder, faut déblaxonner et la souder pour avoir un bon truc. L'arceau MATTER est vraiment bien et facile à poser, mais coute un peu chère. En amorto pour pas tro se ruiner tu peux partir avec les combiné fileté de chez Peugeot Sport et l'arrière en Bilstein acheté chez un revendeur (ORECA GT2I BPS ou autre).
C'est des heures de boulot, mais c'ets un super hommage...


Pour ma part je me ferai pas chier à tout déblaxonner. Je ferai seulement l'intérieur, car sous la caisse et les passage de roue c un boulo de fou pour gagné 2 petits kilo à peine. De plus sa protège ta caisse des projections de gravillon. Le fait de soudé ta caisse, si tu met un gros arceau c pas non plus indispensable. Je vois la mienne (Ax) g un gros Jacques Point, la caisse n'est pas soudé et sa va très bien. Je me suis renseigné chez eux et g eu confirmation de se que m'avais dit l'encien proprio, il ne les soude pas (caisse) car pour des petits gabari comme ça, cela les rend trop rigide et elle arrive à cassé au niveau des montant de parbrise (la ou c plus faible quoi). C bien pour la côte ou le slalom, mais pour le rallye c trop rigide. Si tu as un truc ultra rigide, il faut bien que les contraintes passent quelque par quand même et si rien ne "bouge", c'est les points faibles qui sont solicités. Si, tu peu soudé un peu les supports moteur, également une platine de renfort au fixation des têtes d'amortisseurs, ainsi que renforcer tes cotelettes (ou banane celon les région).
Sinon je suis entièrement d'accord pour le couple court 13/64 et les suspension peugeot sport (rapport qualité/prix/perf).
Pour le moteur un simple équilibrage du bas moteur (pas très cher) fait qu'il donne plus facilement la puissance dont il est capable.
Après ce n'est que mon point du vu.
Bon courage. Et c un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
tonyxsi
pilote régional
tonyxsi


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 28/04/2008

Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 EmptyMer 14 Jan - 0:54

Moi ce qui me fait peur c'est le toit ouvrant, mais comme tu l'a dit pourquoi pas changer le toit car les toit ouvrants fragilise la caisse ça parait pas comme ça mais c'est assez impressionnant! Et de toutes façon je crois que c'est très dur de les faire homologuée avec un toit ouvrant.
Après ce qui est du montage tout dépend de ce que tu veux faire, moi perso c'est une VRAIS N1!!! j'ai le strict minimun: Arceau, baquets, harnais, extincteur et c'est tout mais déjà si tu met ça tu monte vite à 6000 euros( en comptant l'achat de la voiture).
alors on peut se poser la question "est-ce qu'il vaut pas mieux acheter une auto déjà montée, même si il faut changer deux ou trois bricoles dessus"
Comme ça tu peut garder celle de ton amis pour les recos, et elle au moins elle finira pas exploser en rallye et il faut pensé à ceux qui dans quelques années seront contents dans voir encore roulées en origines!
Enfin tout ça n'est qu'un avis personnel, en tout cas bonne chance pour ton projet et en espérant que ton rêve aboutise.
A+
Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une XSI d'origine en N1   Montage d'une XSI d'origine en N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une XSI d'origine en N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage de la nouvelle saxo GRA début du montage juillet 07!
» montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )
» montage de N1
» montage 106 N1
» Montage 106 XSi N1 de A à Z !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: