La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Www_ch12

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Infoto13

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Mesure11

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Logo_u13

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) L2300o10

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremy_48
pilote régional
jeremy_48


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lozère florac
Date d'inscription : 26/01/2011

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyLun 7 Nov - 20:42

bonjour a tous je viens d'attaquer un jolie petit projet.. je suis actuellement entrain de finir de deblaxonner la caisse et je vais passer au soudure..

Je cherche un règlement ffsa sur les renforcements autorisé de la caisse et tout ce qu'on peut faire en restant conforme...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN71
pilote national
ALAIN71


Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : NANTON
Date d'inscription : 15/08/2011

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyLun 7 Nov - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
jeremy_48
pilote régional
jeremy_48


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lozère florac
Date d'inscription : 26/01/2011

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyLun 7 Nov - 22:49

merci ! je l'avais vue mais je sais pas si sa correspond au groupe N?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN71
pilote national
ALAIN71


Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : NANTON
Date d'inscription : 15/08/2011

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMar 8 Nov - 1:20

pour ce qui est des soudures de caisse ca donne une bonne idée de ce que l'on doit faire
en groupe N on a le droit de mettre des renforts si ils epousent la forme de la pieces renforcée
mais n'en fait pas un "tank" non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMar 8 Nov - 9:50

salut jérémy,

ta caisse de 106 xn est la meme que la caisse d'une xsi (a part de toutes petites bricoles, mais en terme de soudure et de renforts se sont les meme, la mienne est une diesel société des PTT .... Suspect )

Donc tu n'as pas a renforcé quoi que ce soit spécialement.
Tu fait une caisse soudée en reprenant toutes les soudures des toles d'origine, en suivant la notice peugeot. Bien renforcer la fixation des amortisseurs en soudant une plaque par dessus les bols (renfort vendu chez PS pour un prix dérisoire).
si possible un arceau soudé qui reprend les encrages de train arr, et si tu peux, qui vient chercher les coupelles d'amorto avant, et t'es au top!


comme dit en dessus, t'es libre coté soudures et "contre plaques" soudées, ce qui est interdit se sont les renforts genre "tube".

bon courage ! C'est la galère mais c'est un super souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_48
pilote régional
jeremy_48


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : lozère florac
Date d'inscription : 26/01/2011

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMar 8 Nov - 23:58

salut gael,

effectivement les renforts de coupelles seront de la partie !! je me souviens d'un esculape... tu t'en souviens aussi je crois Wink

je compte pas en faire un char, probablement les soudures de la fiche groupe A, après pour l’arceau j'aimerais le même que j'ai dans celle de mon père qui viens devant..

PS: Maintenant je s'aurrais pourquoi ta 106 va si vite !! une voiture de PTT est pressé de rentrer !!!!!!!

A+ et merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) EmptyMer 9 Nov - 21:21

"effectivement les renforts de coupelles seront de la partie !! je me souviens d'un esculape... tu t'en souviens aussi je crois"

--> pour le coup, ce n'est pas la carroserie qui avait fait des siennes, puisque j'avais deja le fameux renfort ...
C'est la coupelle en elle meme (la plaque en forme de cloche qui tient la butée à bille) qui retient la cartouche d'amortisseur qui avait pétée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty
MessageSujet: Re: montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )   montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage 106 xn en xsi ( ou trouvé réglement de montage )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouvé un autobloc pas tro cher
» Règlement 2006 - qu'elles sont les modifs ?
» REGLEMENT BAQUET!!!
» Montage 106 n1
» montage de N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: