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fredgt88
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MessageSujet: montage de N1   montage de N1 EmptySam 19 Aoû - 15:16

bonjour
comme vous le remarquerez je suis nouveau...
Arrow j'ai un copain qui va monté une xsi N1, et je suis intéressé pour une AX gti... cyclops
c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide...
on a le droit en prépa moteur N1?
scratch ou trouver des arbres à cames et boitiers bon n1? c'est les memes versions, qu'il s'agisse d'une XSi ou d'une AX gti?vu que les moteurs sont les memes...
quoi mettre comme embrayage?
autre question, jusque quand rouler en N1? ca donne quoi avec le nouveau groupe R? confused
merci de vos renseignements.
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 12:57

pour ce qui est de l'ax gti elle est aux yeux de bcp d'entre nous la voiture qui a le meilleur potentiel en N1. pour ce qui est de la prépa moteur, je crois qu'hormis un bon aac GrN et le boitier qui va bien on a le droit de mettre la culasse aux cotes maxi du constructeur soit pas grand chose de plus.

Pour ce qui est des fournisseur, je ne suis pas le mieux placé pour te donner ca mais tout depend de ton coin. je sais que par chez toi, la société anciennement appelée CBM Sport a l'air assez cotée.

Par contre le groupe R je connais pas du tout, je crois que l'ax Gti est homologuée jusqu'en 2011 (a verifier) en FN1.

Si je peux me permettre de te conseiller, va sur le site http://www.ffsa.org et lis bien la reglementation spécifique Rallye et ce qui s'apelle l'annexe J qui est un peu la bible technique

bon courage
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 12:58

pour ce qui est de l'ax gti elle est aux yeux de bcp d'entre nous la voiture qui a le meilleur potentiel en N1. pour ce qui est de la prépa moteur, je crois qu'hormis un bon aac GrN et le boitier qui va bien on a le droit de mettre la culasse aux cotes maxi du constructeur soit pas grand chose de plus.

Pour ce qui est des fournisseur, je ne suis pas le mieux placé pour te donner ca mais tout depend de ton coin. je sais que par chez toi, la société anciennement appelée CBM Sport a l'air assez cotée.

Par contre le groupe R je connais pas du tout, je crois que l'ax Gti est homologuée jusqu'en 2011 (a verifier) en FN1.

Si je peux me permettre de te conseiller, va sur le site http://www.ffsa.org et lis bien la reglementation spécifique Rallye et ce qui s'apelle l'annexe J qui est un peu la bible technique

bon courage
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 14:17

si quelqu'un a d'autres conseils...je suis toujours preneur...

le remplacent de CBM peut donc fournir l'ensemble boitier + AAC ou les modifier a partir de l'origine?

en mecanique pure, on a droit a quoi?
equilibrage du vilebrequin?
equilibrage de l'ensemble bielles/pistons?

ceci est a titre informatif afin de faire une bonne N1 conforme...
merci
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:12

moi je te conseil l'ax gti car le poids mini c'est 680 kg je crois et nous avec les 106 xsi c'est 790 kg alors deja ça sa compte
et tu peux aussi mettre des injecteur plus gros exemple des injecteur de 205 gti 1900cc sa marche bien dessus un moteur de xsi 1400 crois moi
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2nis
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:20

michael.d a écrit:
tu peux aussi mettre des injecteur plus gros exemple des injecteur de 205 gti 1900cc sa marche bien dessus un moteur de xsi 1400 crois moi
Attention ceci n'est pas conforme

En prépa moteur tu a le droit a un arbre a cames et boitier préparé.
Tu as également le droit d'equilibré l'ensemble mobile bielle, vilo). Mais interdit d'alleger... donc comment équlibré sans allégé ???

Mais tu as plus a gagné en mettant une boite courte ou un pont court. Tu peux egalement mettre un autobloquant.
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:26

je suis conforme !!!!
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:37

on peut aussi équilibrer par apport de matière... Razz
on a droit de toucher au volant moteur?
au niveau de l'injection, on a droit a quoi?

pour la boite, ca serait certainement une 1000 tour faite maison grace a un "papi genie"....
mais sinon, on peut mettre des autres boites d'origine? (306 D, 205 gti,...) ???

comme embrayage, on peut mettre quoi?
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:38

l'ax gti c'est 720 kg mini.

pour les injecteurs c'est conforme :article 6 du reglement 2006 GrN


Injection :
Le système original doit être maintenu.
Les éléments du système d'injection situés après le dispositif de mesure d'air qui règlent le dosage de
la quantité d'essence admise dans la chambre de combustion peuvent être modifiés mais non
supprimés, pour autant qu'ils n'aient aucune influence sur l'admission d'air.
Le boîtier régulant l'injection est libre.
Les entrées dans le boîtier électronique (senseurs, actuateurs, etc.), incluant leurs fonctions, doivent
rester de série.
Il est interdit de rajouter un interrupteur sur le faisceau électrique d’origine entre le boîtier électronique
et un capteur et/ou un actuateur.
Les sorties du boîtier électronique doivent garder leurs fonctions originales selon la fiche
d'homologation.
Dans le cas d’un modèle équipé d’un circuit électrique multiplexé, il est permis d'utiliser le faisceau
électrique ainsi que le boîtier électronique homologués en Variante-Option.
Il faut s’assurer que les capteurs utilisés sur le véhicule muni d’un circuit électrique multiplexé peuvent
être conservés avec le faisceau électrique homologué.
Les injecteurs peuvent être modifiés ou remplacés afin d'en modifier le débit, mais sans modification de
leur principe de fonctionnement, et de leurs fixations.
Il est permis de remplacer la rampe d’injection par une rampe de conception libre, mais dotée de
raccords vissés destinés à y connecter les canalisations et le régulateur de pression d’essence, sous
réserve que la fixation des injecteurs soit identique à celle d’origine.
Les cartouches de filtre à air de remplacement sont acceptées au même titre que celles d'origin


il ne faut pas modifier le faisceau par contre, donc si les connecteurs sont les memes : c'est ok.

mais je sais pas si ca sert bien a grand chose, on peut jouer sur bien d'autres choses avant ca.
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:42

jouer sur quoi par exemple?
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:43

programmation de l'eprom (richesse), regulateur de pression d'essence par exemple
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:45

alors deja si tu as un AAC gr N et que tu modifie la carto avec un culasse au cote mini c'est deja pas mal
apres tu peux limer les pistons pour les mettre au poids mini et les equilibrer et tu fais pareil pour le volant moteur ,le vilbrequin ,et les bielles
n'oublie pas le carter moteur avec un petit cloisonnement sa evite le dejaujage !!
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fredgt88
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 22:50

t'as un modèle pour le cloisonement du carter?

pour le volant moteur, la valeur se situe dans la revue technique?
et pour la culasse, c'est impératif de la mettre aux cote?
si elle n'y est pas sa change quoi?

pour ce qui est de l'ensemble boitier AAC, quels sont les fournisseurs?

merci de vos renseignements...et peu etre a bientot dans les parcs?
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 23:18

fredgt88 a écrit:
t'as un modèle pour le cloisonement du carter?

pour le volant moteur, la valeur se situe dans la revue technique?
et pour la culasse, c'est impératif de la mettre aux cote?
si elle n'y est pas sa change quoi?

pour ce qui est de l'ensemble boitier AAC, quels sont les fournisseurs?

merci de vos renseignements...et peu etre a bientot dans les parcs?
pour les cloisonnement de carter c'est simple une tole de 5 mm d'epaisseur souder dans le fond du carter et plein de perçage de diamettre 10 de partout et comme ça tu as plus trop de tangage de l'huile dans le carter
pour le volant moteur le poids mini il est sur ta fiche d'homologation .
pour la culasse vos mieu la mettre a la cote sa te coute 150 € environ et tu augmente le taux de compressions
pour les arbres a cames le mieu c'est de passer par un preparateur qui connaisse beaucoup mieu que moi ! dsl
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyLun 21 Aoû - 23:56

Damien a écrit:
l'ax gti c'est 720 kg mini.

pour les injecteurs c'est conforme :article 6 du reglement 2006 GrN


a.

Autant pour moi Very Happy
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMar 22 Aoû - 0:01

PAS DE PROBLEME DONC TU SAIS QUOI FAIRE COMME ACHAT PROCHAINEMENT !!! lol!
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMar 22 Aoû - 12:39

michael.d a écrit:

pour la culasse vos mieu la mettre a la cote sa te coute 150 € environ et tu augmente le taux de compressions

Pour la rectif de la culasse, 150€ j'y trouve une peu chère si tu paye déja 60€ c'est bien.
Tu peu aussi mettre le bloc moteur au cote mini, pour commencé l'arbre a came c'est pas le plus important pour les 3/10 d'ouverture de soupape que tu gagne et les 5° d'avance d'ouverture de soupape.

Moi c'est mon point de vue, mais des bon amorto retarré spécialement pour le rallye.
Un bon boitié et une bonne boite avec autobloc, mais sur les boites MA si tu veus être plus cout que 190KM/h tu es obligé de passé par la pignnonerie raproché.
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMer 23 Aoû - 13:01

si des injecteurs de gti 1.9 passe sur un xsi, c'est que d'exterieur les injecteurs sont les memes...
quelles sont les pressions de tarages?
est-ce qu'il y a egalement une différence au niveau du diamètre des conduits a l'interieur de l'injecteur?
ca vaut combien un injecteur de GTi 1.9?
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMer 23 Aoû - 15:20

Pas confondre poid mini autorisé sur la fiche et poids mini atteignable. Moi sur la 106 rallye (celle ki va moins vite ke micka mais qui va jusqu'au bout Smile ) elle pese 820 kg et le poid mini sur la fiche est 710 kg !!! en sachant que je l'ai deja bien allégé...

Pour la préparation tu est assez limité et il y a beaucoup de conneries dans ce post.

Cullasse au cote mini ok mais sans depasser le rapport volumétrique indiqué sur ta fiche !

Volant moteur équilibré mais pas allégé.
Vilo équilibré et rectifié aux diam mini et excentrage max (toujours sans depasser le RV max !!)

Piston : interdit de les équilibrés, tu as le droit a des pistons triés (qui font le meme poids d'origine).

Bien faire regler le jeu à la coupe des segments (par un pro aussi)

Injecteur, ceux que tu veux.

AAC renseigne toi bien, le mieux c un préparateur.

Par expérience je peut te dire que les moteurs Peugeot sont deja tres bien équilibré d'origine, donc à moins de vouloir remporter le championnat de france ca sert à rien.

Met une bonne ligne d'echappement aussi.

Si je peut te donner des conseils, investit plutot dans une bonne boite, avec pignonerie courte raproché pont adapté et autobloc, et surtout dans la meilleur tenue de route possible car c'est là que tu as à gagné plutot que de tirer trois chevaux en plus.
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMer 23 Aoû - 18:17

la , dans mon optique montage de moteur ax gti ou XSi, c'est bas moteur équilibré, AAC + boitier, tous les joints en neuf, peut etre injecteurs de GTi 1900 (en fonction du prix) , ligne echappement
+ boite (1000 tours, normalement)
+embrayage
+tenue de route (amortos et pneus)
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMer 23 Aoû - 18:45

le moteur tu l'a deja ?

si tu en es sur, contente toi de mettre une eprom et un echappement, avec l'aac et reglage sur banc c'est deja pas mal.

si tu dois l'ouvrir, profite en pour rectifier la culasse et le bloc au mini, et equilibrer l'ensemble vilo volant.

segmentation, et le reste, c'est pour pinailler.

les injecteurs laisse tomber t'emm.. pas avec ca, eprom + aac + pression d'essence correcte + echappement et reglage sur banc ca devrait deja peter.

mais en premier, caisse bien soudée, allegée et arceau avec un comprimis securité/poids de la cage

apres suspensions top Grn avec tarage pil poil, hauteurs de caisses, poids au roues etc.. y a deja moyen de gratter des s/kil rien que sur ce poste.

la boite, soit pignonerie rapprochee et couple a voir suivant la region et le type de roues, et l'autobloc

soit la boite du pauvre, 13*64 + autobloc, pas forcement penalisant (ou du moins moins penalisant) sur l'ax GTi, beaucoup plus sur une 106 rallye par exemple.
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyMar 12 Sep - 15:11

un conseil reste avec des injecteur de serie car lorsqu on mis notre gti en marche catastrophe avec les injecteur de 1900 ( bougie noyer de suite
moins catastrophe avec ceux de 1600 ( gros trop a la reacceleration et le toip avec ceux de serie
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyDim 24 Sep - 15:52

moi je ne m'occupe que du moteur/ boite, le reste, c'est pas moi qui gère...

si culasse aux cotes mini, le joint, faux mettre lequel?
ou trouvez les cotes mini de rectif bloc moteur ( jai pas trouvé sur la RTA)

quoi comme embrayage sur ce moteur?
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyDim 24 Sep - 16:40

Citation :
ou trouvez les cotes mini de rectif bloc moteur ( jai pas trouvé sur la RTA)

C'est sur la fiche d'homologation de ta voiture Wink
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 EmptyDim 24 Sep - 17:49

ok
et la fiche d'homologation se trouve ou?
dans le cas de bloc et culasse rectifiés quoi comme joint de culasse? merci
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MessageSujet: Re: montage de N1   montage de N1 Empty

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