La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Pignonnerie FP RACING EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Pignonnerie FP RACING EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Pignonnerie FP RACING EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Pignonnerie FP RACING EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Pignonnerie FP RACING EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Pignonnerie FP RACING EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Pignonnerie FP RACING EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Pignonnerie FP RACING EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Pignonnerie FP RACING EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Pignonnerie FP RACING Www_ch12

Pignonnerie FP RACING Infoto13

Pignonnerie FP RACING Mesure11

Pignonnerie FP RACING Logo_u13

Pignonnerie FP RACING L2300o10

Pignonnerie FP RACING Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pignonnerie FP RACING

Aller en bas 
+8
davidrallyesport
ze_king
Pilou12
siocnarf
richard59
Leuvrey.V
jer106fn1
lapointe92
12 participants
AuteurMessage
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyLun 10 Déc - 10:19

Salut à tous,

Je suis intéressé par une boite FP racing.

J'aimerai donc avoir vos avis, les points négatifs, positifs ou tout autre information ?
Beaucoup roulent avec cette pignonnerie ?

Autre question, il faut apparemment envoyer certaines pièces d'occasion pour la payer 1400 TTC, sinon c'est 1500 euros, si c'est eux qui fournissent ces pièces là.
Ceux qui l'ont commandé pourraient me donner plus de détails ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
jer106fn1
Champion du monde WRC
jer106fn1


Nombre de messages : 1141
Age : 35
Localisation : macon
Date d'inscription : 02/01/2009

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyLun 10 Déc - 14:08

je te la conseil fortement!!
jamais eu de soucis en 2 saison avec. l'etagement et top et si t'es dents de synchros sont pas belle a l'usure, tu lui renvoi, il te les retailles ou les changent en gardant ton pignon...
vraiment top!!
Revenir en haut Aller en bas
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyLun 10 Déc - 14:44

Merci de ta réponse.

Plusieurs questions encore Very Happy

Les pièces d'occasion qu'il demande d'envoyer pour effectuer le rodage de la boite, tu sais ce que c'est exactement ?

Niveau entretien, il faut l'ouvrir tout les combien de kms à peut près ? sachant que je suis full origine niveau moteur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyLun 10 Déc - 21:09

Il demande la totalité d'une boite en gros pour pouvoir la monter et la roder.
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyMar 11 Déc - 1:01

ah bon il n'est pas possible de demander uniquement la pignonnerie sans rien fournir ?( uniquement l'arbre et les 5 pignons)
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyMar 11 Déc - 1:43

Ah ben si mais le mieux c'est de le contacter directement
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyMar 11 Déc - 14:52

En fait pour faire clair il demande des pignons d'occasion pour récuperer les dents de synchro et les remettre sur ces pignons.

Donc il ne faut pas une boite complète mais juste les 5 pignons d'une boite d'occasion. Je crois me souvenir qu'il ne faut pas forcement une boite de sportive (205 rallye, saxo vts, 106 xsi, etc...) des pignons de boite 5 sur une 1.1l suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyMer 12 Déc - 20:43

Je l'ai appelé
Si on ne fournit pas les pignons, c'est 1500 euros TTC mais c'est faisable sans soucis !!!!

Merci siocnarf pour ces précisions
Effectivement, tant que c'est une boite MA, c'est OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
Pilou12
pilote régional
Pilou12


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Boeschèpe (59)
Date d'inscription : 06/01/2008

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyMer 12 Déc - 23:53

Salut!
ça a l'air intéressant ce plan!
c'est peut-être ailleurs dans le forum mais si quelqu'un peut vite fait glisser les coordonnées de FP racing, suis preneur Laughing
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 13 Déc - 0:47

purée j'ai luté pour lire le numero de tel sur les photos de la voiture a un pote qui a sont autocollant dessus Laughing

02 40 78 76 13
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 13 Déc - 1:12

c'est des pignons rechapes pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 12:45

bonjour,
je me permets de deterré le sujet car je suis en train de me poser la question d acheter une pignonnerie rapproché FP racing. J ai eu la personne au tel il est vraiment sympa et il me semble vraiment competent! Le seul hic c est par rapport à la conformité de la pignonnerie. Il propose une pignonnerie avec les bon rapport homologué grp N mais avec un nombre de dent differents ( en gros les pignons sont plus gros). Sur la fiche d homolo est indiqué un nombre de dent et un rapport. Cela veut il dire qu il faut absolument respecté les deux ou un des deux suffit?
En cas de controle, bien sur on ne voit rien, par contre si on ouvre la boite on voit qu on a pas le bon nombre de dents sur les pignons..
Ca m embete vraiment car la pignonnerie à l'air top de ches top mais j ai un cas de conscience... vos avis m interessent?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 13:06

Tu est sur que ce n'est pas le même nombre de dents ????
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 13:13

oui il m a confirmé il joue sur le module des pignons ( du coup ils sont plus gros) donc j ai tendance a penser qu il y a un peu moins de dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 15:39

Tu as tout a fait raison jeje24, le fait de d'augmenter le module diminue le nombre de dents...

Le module se determine avec la resistance des materiaux.

Le pas du pignon est egal au module x Pi.

Le diametre primitif d'un pignon est egal au module x Nombre de dents

Donc ok les pignons sont + gros, mais ils ont le meme diametre primitif en additionnant le Ø primitif du pignon primaire et secondaire, car la seule chose qu'on peut pas changer dans la boite, c'est l'entraxe des arbres!!!


Donc pour en revenir, pour moi c'est non conforme.
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 16:25

salut doryan,
d accord avec toi! je suis pas sur que la conformité soit assurée.. Entre temps , je l ai eu de nouveau au tel car cette question me turlipine pas mal! En fait, il peut aussi fabriquer des pignonneries avec les bons nombre de dents, elle sera certes un peu plus fragile (mais à 100% conforme!). encore que sur nos N1 ca doit pas beaucoup se ressentir, je crois que c est pignons renforcés ont surtout été fait pour les N2 et grpA qui ont plus de chevaux...
En tout cas, je repete le mec est vraiment top et cherche pas a embrouiller... c est agreable de parler avec ce genre de personne!

derniere question par curiosité, est ce que certains se sont fait controler jusqu'a l ouverture de la boite complete ( c est vraiment juste pour savoir et pas dans un soucis d essayer de tricher que je pose cette question)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 16:33

Le + qu'il y ai eu a ma connaissance c'est juste le calcul du nombre de pignon, en mettant une vitesse et en avançant la voiture, mais ça a ses limites....
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyJeu 21 Mar - 19:36

Pour l'ouverture, il faut réclamation de la part d'un concurrent et qu'il pose un chèque sur la table pour les frais de mécano ..... donc posé un chèque de 1500€ pour gagner une classe et avoir un risque que le mec est conforme et perdre son chèque .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
vauclusien31
pilote régional
vauclusien31


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2012

Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING EmptyMar 26 Mar - 0:16

jeje24 a écrit:
bonjour,
je me permets de deterré le sujet car je suis en train de me poser la question d acheter une pignonnerie rapproché FP racing. J ai eu la personne au tel il est vraiment sympa et il me semble vraiment competent! Le seul hic c est par rapport à la conformité de la pignonnerie. Il propose une pignonnerie avec les bon rapport homologué grp N mais avec un nombre de dent differents ( en gros les pignons sont plus gros). Sur la fiche d homolo est indiqué un nombre de dent et un rapport. Cela veut il dire qu il faut absolument respecté les deux ou un des deux suffit?
En cas de controle, bien sur on ne voit rien, par contre si on ouvre la boite on voit qu on a pas le bon nombre de dents sur les pignons..
Ca m embete vraiment car la pignonnerie à l'air top de ches top mais j ai un cas de conscience... vos avis m interessent?
merci par avance

Franchement c'est bien que cela te pose un cas de conscience car ce week end au marcillac quand tu voit certaines n1 tu te dit qu'il en a qui en ont rien a foutre de la conscience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignonnerie FP RACING Empty
MessageSujet: Re: Pignonnerie FP RACING   Pignonnerie FP RACING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignonnerie FP RACING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pignonnerie taille droite fp racing
» pignonnerie pts
» ax gti 13*64 ou pignonnerie
» Reconnaitre une pignonnerie PTS
» pignonnerie PUPPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: