La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
avis pignonnerie taille droite fp racing Www_ch12

avis pignonnerie taille droite fp racing Infoto13

avis pignonnerie taille droite fp racing Mesure11

avis pignonnerie taille droite fp racing Logo_u13

avis pignonnerie taille droite fp racing L2300o10

avis pignonnerie taille droite fp racing Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 avis pignonnerie taille droite fp racing

Aller en bas 
+3
axsport
jeje24
richard59
7 participants
AuteurMessage
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyDim 26 Jan - 23:11

bonjour

que pensez vous de la pignonnerie FP racing taille droite?
je sais que quelques personnes ici en sont content y a t'il d'autre avis negatifs?
de plus le fait que ce soit du taille droite est ce plus fiable ou moins fiable que de l'helicoidal?
le gain par rapport a de l'helicoidal est il vraiment fort important ou c'est négligeable?
comme je possede déja les 2 pignons de 5ieme peugeot sport en trés bon etat j ai envi de les garder et les monter sur cette pigno fp racing vous en pensez quoi?
de plus pour les longues liaisons ca permettrait de faire moins de bruit sur les portions limitées a 90km/h
ca fait vraiment bcp de buit la taille droite?
si vous pouvez me donner votre avis ca m'interesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 27 Jan - 16:34

bonjour,

Juste pour rappel, la chose a savoir pour les pignonnerie fp racing c est qu il y en a deux... Une homologuée grp N pas l autre. en fait , celle qui est homologuée a le bon nombre de dents et les bons rapports de demul, l autre a les bon rapport de demul mais pas le bon nombre de dents de pignons; il joue sur les modules ce qui permet d avoir des dents plus grosses (donc plus costaud); Il est capable de produire les deux pignonneries mais comme la demande pour celle qui est pas homologuée grp N est pas importante les delais de production sont plus long ( production par campagne). Sinon pour avoir parlé avec les personne il est super sympa et pas avare de conseils, hyper agreable; Si j achete neuf, je pense passer par lui.

De mon coté aussi j ai eu des avis plutot positifs.

L avantage de toute denture droite est que tu ne mets pas d effforts axiaux dans tes arbres de boite et roulements et tu as moins de pertes de charges, apres est ce que la difference se voit je sait pas trop ( jamais testé les deux)

Ce qui me surprend le plus c est le panachage pignon de 5 pts et le reste en pignonnerie droite.. Je suis pas sur que ca fasse bon menage de mixer les deux comme ca...et pas sur que le pignon de 5 se monte sur les arbres primaires FP racing non? Quite a acheter la pignonnerie j el acehterais en entier et revendrais tes pignons PTS...

Sinon pour la taille dtoire, apres discussion avec la personne de Fp racing et quelques utilisateurs oui elle siffle pas mal quand meme...
voila en esperant t avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 27 Jan - 19:41

merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 27 Jan - 19:50

j'ai commander une pignonnerie taille droite apparemment 15% de friction en moins par rapport a une hélicoïdale
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 27 Jan - 20:18

tu l'as pris chez fp racing?
il y a quand même un truc qui me tracasse
il me propose de recuperer des anciens pignons d'origine pour recuperer les dents de crabotage
ca veut donc dire qu'il remettrait des dents de crabotage un peu usées sur des pignons neuf je trouve ca un peu limite car souvent les dents de crabotage s'usent et çà abîme les synchros  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 27 Jan - 23:35

richard59 a écrit:

il y a quand même un truc qui me tracasse
il me propose de recuperer des anciens pignons d'origine pour recuperer les dents de crabotage
ca veut donc dire qu'il remettrait des dents de crabotage un peu usées sur des pignons neuf je trouve ca un peu limite car souvent les dents de crabotage s'usent et çà abîme les synchros  Rolling Eyes 

Exact mais s'ils sont en bon état ça fait baisser la facture.
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyLun 27 Jan - 23:58

au niveau bruit ca sifflait pas trop la taille droite huggy?
sur les liaisons ca allait?
Revenir en haut Aller en bas
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 28 Jan - 17:03

pour ma pare je lui ait fournie 5 pignons de 106 diesel en parfaite état(merci david)Wink 
l'avantage c'est le prix car la réparation d'un pignon usée = 50 euros  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 28 Jan - 19:58

ok bein je pense que je vais me tourner vers lui
merci en tout cas
si vous avez d'autre avis ca m'interesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 28 Jan - 22:08

axsport a écrit:
pour ma pare je lui ait fournie 5 pignons de 106 diesel en parfaite état(merci david)Wink 
l'avantage c'est le prix car la réparation d'un pignon usée = 50 euros  cheers 

de rien mon lapin  albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMar 28 Jan - 22:40

richard59 a écrit:
au niveau bruit ca sifflait pas trop la taille droite huggy?
sur les liaisons ca allait?

Pas de problème de bruit dans l'auto même en liaison. Par contre, quand c'est mon frère qui roule et que je suis sur le bord des spéciales elle siffle quand même pas mal de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMer 29 Jan - 10:13

J'ai monté une FP Racing sur une F2000/12, pour un copain et c'est vraiment bien. Le seul inconvénient est du à la pignonnerie droite qui rends bruyant le fonctionnement mais en ES ça ne s'entends plus Smile. Les dentures droite coûtent moins chère en usinage et sont plus solide, donc c’est tout à fait ce que l'on recherche.


Mr Frontini utilise des pignons de série pour la base supprime les dentures (d'origine) et intégre ces dentures qui ont subit un traitement thermique. Même si celà pourrait paraître du bricolage ça fonctionne plutôt bien et surtout pour nous ça fait une pignonnerie à prix imbattable. Par contre quand vous fournissez les pignons donneur d'organe, mieux vos donner des denture de crabot en état et le cône de frein également en état. En général sur une boite MA de petite voiture de série il n'y a pas de soucis (genre 106 1,1)

Pour avoir vu plusieurs commentaires sur différent forum, je n'ai jamais rien trouvé de négatif sur FPRacing, et pourtant en général sur les forum ce sont souvent les gens qui se plaignent qui poste sur ce genre de sujet.

Moi personnellement maintenant dès que je dois faire une boite je m'oriente chez FP Racing. Il fait aussi les boites BE (pour les N1, ça ne nous concerne pas) et peut-être d'autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing EmptyMer 29 Jan - 22:07

A hauteur de pignon égale, un pignon taille est moins solide qu'un hélicoïdale. La hauteur utile où se répartissent les efforts est plus importante sur une denture hélicoïdale. Avec une denture droite on a toujours 1 dent en prise, sur laquelle s'exerce l'effort, alors qu'en denture hélicoïdale, on a 1 dents plus environ 1/4 de dents avant + 1/4 de dents après. Donc c'est plus résistant.
Par contre on a plus d'effort sur les roulements en denture hélicoïdale et plus de perte de rendement.

Pour en revenir à la pignonnerie FP, le bruit semble le seul coté négatif. tout ceux qui roulent avec en sont enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Contenu sponsorisé





avis pignonnerie taille droite fp racing Empty
MessageSujet: Re: avis pignonnerie taille droite fp racing   avis pignonnerie taille droite fp racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pignonnerie taille droite fp racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'adresse pour modif bv taille droite a syncros?
» Pignonnerie FP RACING
» Avis pignonnerie SMANN
» Reconnaitre une pignonnerie PTS
» pipe admission droite et bride rigide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: