La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Petit projet en tête - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Petit projet en tête - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Petit projet en tête - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Petit projet en tête - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Petit projet en tête - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Petit projet en tête - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Petit projet en tête - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Petit projet en tête - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Petit projet en tête - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Petit projet en tête - Page 2 Www_ch12

Petit projet en tête - Page 2 Infoto13

Petit projet en tête - Page 2 Mesure11

Petit projet en tête - Page 2 Logo_u13

Petit projet en tête - Page 2 L2300o10

Petit projet en tête - Page 2 Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petit projet en tête

+10
Flodi
max9rs
Tom ChronoRacing85
richard59
ALEX A L'AX
fab59
axsport
Damien
nico106xsi
reveur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flodi
WRC
Flodi

Petit projet en tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 14:30

De toute façon, c'est une Xsi qui à gagné la finale l'an dernier, alors cherche pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 14:55

L'an dernier oui Twisted Evil les autres finales... Rolling Eyes Razz
max9rs
WRC
max9rs

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 14:58

2 AX gti au deux premières places en 2008 et
une autre 2ème en 2009. Razz
2010 pourrai celon moi etre remporté par une AX gti avec un pare choc avant blanc

Non mais sérieux te focalise pas sur Ax gti ou 106 xsi. C'est sensiblement équivalent.
Il faut que tu trouve l'une ou l'autre avec un max de truc dessus et qui rentre dans ton budget.
Si tu a 7000 n'ésite pas une seconde à te tourné vers la gti bleu ciel.
Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 14:59

lol. Oui mise à part les statistiques, c'est kif kif.
A toi de voir si t'as des sous à sortir d'un coup (achat), ou petit à petit (montage)
http://www.2d-competition.fr
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:04

L'avantage de rouler en 106 rallye, c'est de rouler avec une voiture qui a une vraie âme de sportive Cool
C'était "light is right" dedans Laughing

Pas comme ces XSi et autres GTi qui elles sont faites pour les vieux recherchant le confort et le luxe Rolling Eyes

L'autre avantage "juste pour le fun" c'est que la puissance est tout en haut de chez en haut, c'est à peut près tout Laughing

Sans plaisanter, essaye de voir du coté XSi et Ax GTi, tu pourras les faire évoluer sans pour autant être à la ramasse au départ!

Bon courage pour ton projet cheers
http://breizhteamrallye.free.fr
fab59
championnat de France
fab59

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 19:58

axsport a écrit:
désole fab j'ai encore appris quelque chose Very Happy

Y a pas de mal, l'erreur est humaine il n'y a celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais Wink
fab59
championnat de France
fab59

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 19:59

ALEX A L'AX a écrit:
Merci à tous les gars pour le petit coup de pub de ma voiture !!!! Wink

Pas de mal alex, pour la com on s'arrangera autour d'une table et d'un petit verre
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 21:11

Tout d'abord merci beaucoup a tous pour vos conseil et info
Thieu74 a écrit:
C'est clair que monter ta propre auto c'est tout une aventure et t'apprend vraiment beaucoup de choses au niveau technique! Moi je le regrette pas!
Après, c'est clair que ça prend du temps mais l'avantage aussi c'est que tu peux investir au fur et à mesure parceque tout le monde ne peut pas forcément sortir 6 000 euros d'un coup (c'était mon cas j'étais étudiant quand je l'ai montée).
Enfait je suis exactement dans la mm situation que toi, c'est pour sa que je prefere chercher une petite voiture d'occaz a bon prix pour commencer les prepas (en plus niveau mecanique je pense que sa serait vraiment bien pour avoir un min de maitrise), ensuite si je souhaite acheter la voiture de alex par exemple il me faudrait facilement 6 à 7 mois pour réunir les 7000 euros, alors que je sais que si je souhaite prendre une voiture "stock" dés le mois prochain je peux avoir 2000 euros de disponible quand j'arrive à toulouse et donc acheter la voiture (avoir aussi de quoi payer qql frais de gararge) et mm peut-etre commencer le deblaxonnage et l'equiper des arceaux de securité. Sinon pour le choix entre l'AX ou la XSi je verrai selon se qui tourne sur place par rapport a l'etat de la voiture et le prix, car d'aprés se que j'ai cru comprendre sur le forum les perfs sont quasiment les mm.
Sur ceux encor merci à tous pour vos reponses et bonne continuation avec vos N1^^

Prudence sur la route !!!
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 5:22

salut tout le monde je vien de remarquer une 3 éme 106 xsi 100 ch mais d'aprés se que j'ai compri c'est un model non catalysé, esque qql pourrait m'expliquer la difference avec la 95ch etant un model catalysé scratch
Merci d'avance
siocnarf
WRC Junior
siocnarf

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 12:02

Comme tu le dis la seule différence est le catalyseur!!!!
Y'a 5 ch en moins avec la catalysé mais t'inquiète pas en N1 tu roulera pas avec un catalyseur. Laughing

Sinon si tu n'a pas le budget pour acheter une top N1 tu fais comme moi. J'ai acheté une très bonne base avec caisse matter et un moteur olyméca pour 4000€ et j'ai fait évolué la boite au fur et à mesure du budget.
J'ai toujours pas de pignons court mais ca viendra! Et ca marche pas mal comme ca.

Au fait pour moi il vaut mieux investir dans une bonne boite que mettre des chevaux dans le moteur, quand t'as pas le budget bien sur.
http://fdracing.fr.gd/
max9rs
WRC
max9rs

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 12:24

+1.
Un moteur d'origine ou presque accouplé à une vrai boite courte + autobloc sera plus performant qu'un bon moteur sans boite courte.
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 12:30

Tout pareil que Max !
ALEX A L'AX
championnat de France
ALEX A L'AX

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 15:15

+1

J'en rajoute une louche mais la boîte va partir dans quelques jours, donc si tu es intéressé par une bonne caisse avec gros arceau, je vends désormais ma voiture 4500 euros (voiture entière sauf la boîte et sans lot de bord).

Bon courage pour la suite
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 18:22

Ok merci pour l'info, je vai me renseigner unepu plus sur ces moteur olyméca, et felicitation pour la vente qui a l'air de se fair vite pour toi alex.
Romain71
championnat de France
Romain71

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptySam 4 Sep - 22:59

Merci pour le up Damien cheers , la mienne est aussi toujours en vente.
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 4:19

Svp sa serait pour quelque info sur les petits coins simpa et legaux Cool pour pouvoir s'entrainer dans les environs de toulouse.
Amicalement reveur
nico106xsi
pilote régional
nico106xsi

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:26

Legaux ......

Un circuit ou ton jardin !
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 1:35

Mdr, non sérieux pour faire du rally mais hor competition, un circuit en asphalte avec 155 km/h au compteur en moyenne sur les N1 je pense pas que sa soit le meilleure.
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 5:14

Salut a tous, j'ai fait quelque recherche sur certain prix d'achat pour certaine pieces et j'aurai bien aimer avoir l'avis des membres du forum, donc voila une petite liste:

-Arceau de secu. 678 euros
-Kit d'admission directe : 99 à 200 euros (selon la marque)
-Filtre à air 60 euros (BMC)
-Silencieux + sortie 600 euros
-Kit d'armortisseurs + ressorts 398 euros (Bilstein) 447 euros (Apex)
-Frein disque 73 euros (OMP)
-Plaquettes 150 euros environ av et ar
-Pignonnerie de boîte 2135 euros
-Autobloquants 1666 euros (tarage : 25% à 70%)

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
fab59
championnat de France
fab59

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 7:33

reveur a écrit:
Salut a tous, j'ai fait quelque recherche sur certain prix d'achat pour certaine pieces et j'aurai bien aimer avoir l'avis des membres du forum, donc voila une petite liste:

-Arceau de secu. 678 euros
-Kit d'admission directe : 99 à 200 euros (selon la marque)
-Filtre à air 60 euros (BMC)
-Silencieux + sortie 600 euros
-Kit d'armortisseurs + ressorts 398 euros (Bilstein) 447 euros (Apex)
-Frein disque 73 euros (OMP)
-Plaquettes 150 euros environ av et ar
-Pignonnerie de boîte 2135 euros
-Autobloquants 1666 euros (tarage : 25% à 70%)

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Sans vouloir te contrarier quand tu fais l'addition de tout tu arrive a plus de 6000 euros (sans compter l'admission dynamique qui est si mes souvenirs sont bons interdit) et en plus tu n'as pas encore la voiture de base qui peut valoir entre 3à 4000 euros donc: 6000+4000=10000 euros.( je suis gentil je te compte pas les pneus)
Je pense que pour ce prix là tu peux avoir une top n1 toute montée avec lot de bord. Donc pour moi la meilleure dessolution achète une voiture prête cela regorge dans les annonces.
Le rêve est beau mais la réalité en est autrement
Damien
Modo !!!
Damien

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:03

sur ce que tu a mis :

silencieux + sortie 600 e : la tu peu economiser : ligne d'origine + silencieux ar GrN tu peu trouver ca a 150 E maxi et c'est pareil...

par contre en suspensions.. ressorts APEX tu oublie, 4 bons amortisseurs GrN comprenant 2 jambes de forces filetées et 2 bon amortisseurs rotulés AR, il faut compter environ 1000 E

filtre a air et kit admission : interdit et inutile... une cartouche green ou KN a la place du fuiltre d'origine c'est la seule chose autorisée.. 20 E

mon conseil : achete une auto toute prete.. car apres quand tu compte bacquets (500 mini) harnais : 200, bricoles interieurs : extincteur, film sur les vitres, cale pieds, coupe harnais etc etc..compte encore 300 mini

bavettes, fixations de rampe de phares + rampe, ataches capot etc etc toutes les bricoles plus ou moins obligatoires et/ou pratiques que tu n'a pas sur une auto d'origine..

j'ai fais les 2: j'ai monté moi meme ma premiere auto a partir d'une auto d'origine et ùeùe si c'est sympa et interessant, tu depasse largement le budget, et en etant debutant, c'est tres facile de commetre des erreurs et de mal investir son argent en quelque sortes sur des postes inutiles (exemple ton silencieux ou kit d'admission..) et de prevoir trop juste sur des postes tres importants (ex suspensions ou arceau/bacquet)

la 2 eme auto je l'ai achetée en prenant mon temps et en cherchant une bonne auto fiable avec un palmares et un suivi.. c'est plus long, tu n'a pas forcement la couleur ou le modele de siege dont tu aurais envie.. mai au final tu a, si tu choisis une "bonne" auto (la il faut bien suivre les rallyes, voir les autos sur les parcs,.. vori celles qui repartent souvent sur le plateau avant la fin etc..)

voila mon avis, de par mon experience dans ce milieu
http://www.rallyinfos.com/damien/
reveur
pilote régional
reveur

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 4:20

Je suis plutot rassurer, je me disais aussi que c'etait abuzer pour les prix affraid , et je pense de plus en plus a prendre une voiture deja monter pour faciliter les choses, mais j'apprendrais pas grand chose niveau mecanique Neutral . J'aimerai bien savoir comment la voiture est monter de A à Z, savoir quel réaction est du à quel chose ect, et bon aprés le message de damien j'ais plutot etait vraiment rassurer, le budget m'a réaparru accesible je voyais mon projet s'eloigner No avec des prix autant gonfler.
Svp pour petite info c'est bien l'annexe J ou sont les modifications autorisés et homologuer par la FIA ? Afin que je limite mes erreures.

Merci encor a tous pour votre aide.
fab59
championnat de France
fab59

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 7:27

Oui c'est bien l'annexe J mais si tu connais un pilote fait toi accompagner c'est mieux, et n'hésite pas à aller sur les épreuves les gars de la N1 sont toujours sympa pour discuter avec eux c'est là où tu apprendras le plus.
Damien
Modo !!!
Damien

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 10:18

+1 pour aller voir les gars et discuter.. et quand tu aura ton auto, rien ne t'empeche d"'apprendre dessus en la mettant a ton gout.. en demontant pour nettoyer, observer, fignoler.

ca te permet d'apprendre comment est montée ton auto meme si c'est pas toi qui l'a construite, mais en ayant mis les mains dedans quand meme, si tu es un minimum mecano, tu sera en confiance et pas demuni apres pour les entretiens et revisions.
http://www.rallyinfos.com/damien/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit projet en tête   Petit projet en tête - Page 2 Empty

Petit projet en tête
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2