| controle technique | |
|
+27romcy42800 c.joy roupite axsport nico106xsi Tom ChronoRacing85 ze_king flo71 jer106fn1 siocnarf benjamin site43 cedric16s itee zeppelinsax Arno_D Staff 2nis i20 Olivier laurent pat sal farfadet Romain71 Damien Coulou Jerem 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: controle technique Lun 12 Avr - 22:04 | |
| Si tu la laisse au nom de l'ancien proprio il te faudra un certificat de pret pour chaque course que tu voudras faire car le vehicule ne sera pas à ton nom. | |
|
| |
c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 58 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: controle technique Jeu 9 Déc - 0:38 | |
| Bonjour a tous Ce petit mot pour vous dire que certain contrôle technique accepte les voiture de rallye. je viens de passé la mienne aujourd'hui sans problème.
| |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 18:19 | |
| moi il m'ont pas fait le CT mais me l'ont accepté par contre non homologué pour la route comment faites vous pour l'homologuer? | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 18:35 | |
| ce n'est pas possible sauf si le gars du controle est tres gentil
le but d'avoir un non roulant c'est qu'il est valable 2 mois et qu'ainsi tu peux changer la carte grise
| |
|
| |
Max-rallye71 pilote national
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : Macon Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 18:49 | |
| - benjamin a écrit:
ce n'est pas possible sauf si le gars du controle est tres gentil
le but d'avoir un non roulant c'est qu'il est valable 2 mois et qu'ainsi tu peux changer la carte grise donc on a 2 mois pour faire la carte grise (apres avoir obtenu le CT non roulant) ?? | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 18:49 | |
| et bon avec toutes ces pages on est toujours pas sur si ON A LE DROIT DE ROULER OU NON AVEC UNE GROUPE N AVEC UNE ASSURANCE OU SANS ASSURANCE???? lol | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 18:50 | |
| oui moi j'ai fais ma CG une semaine apres le CT j'ai pas trainé lol | |
|
| |
Max-rallye71 pilote national
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : Macon Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 19:01 | |
| - romcy42800 a écrit:
- et bon avec toutes ces pages on est toujours pas sur si ON A LE DROIT DE ROULER OU NON AVEC UNE GROUPE N AVEC UNE ASSURANCE OU SANS ASSURANCE???? lol
rouler sur route ouverte ? | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 21:04 | |
| - romcy42800 a écrit:
- et bon avec toutes ces pages on est toujours pas sur si ON A LE DROIT DE ROULER OU NON AVEC UNE GROUPE N AVEC UNE ASSURANCE OU SANS ASSURANCE???? lol
du moment que ta voiture n'est plus conforme au code de la route tu n'a plus le droit de rouler sur route ouverte avec. Avec l'arceau, les amortisseurs, la boite .... rien n'est conforme au véhicule d'origine donc tu ne peux pas rouler avec sur la route normalement | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 21:14 | |
| ok donc quels sont les moyens pour faire des essais?? Circuit? Demander une fermeture a la mairie?
mais tout ceci n'est pas évident... | |
|
| |
c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 58 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: C.T Jeu 9 Déc - 21:32 | |
| Bonjour à tous, je suis allé hier a AUTOSUR avec mon control technique refusé par un autre contrôleur et avec la voiture bien sur. Il m'on accepté la voiture avec un C.T Viège et cela m'a couté le prix d'une contrevisite 10€ que du bonheur. L’assurance ma pris la voiture sans problème Claude.
| |
|
| |
larifflette 106 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 46 Localisation : annezin 62232 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: controle technique Jeu 9 Déc - 22:22 | |
| Salut a tous
Pour votre carte grise il suffit de demande au controleur qu il vous la mettes en contre visite Pour pouvoir faire votre carte grise.
Pour se qui concerne les assurances elle sont nulles est caduc et je parle en connaissance de cause Car j ai eu un accident sur route ouverte avec l auto une personne ma rentrer dedans je n etais pas en tors Mais vue que la voiture ne suis plus le cahier des charges presentes a la drire lors de l homologation faite par le constructeur L assurance ma lache la gendarmerie ma verbalise sale . Sa ma couter une caisse pour ma voiture et une voiture neuve pour enface car le juge ma dis que je n avais rien a foutre Sur la route avec un vehicule de competition. Donc pour vos essai circuit ou route prive.
Un conseille a ne pas prendre a la legere!!!!!!
Sportivement | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 23:02 | |
| - larifflette 106 a écrit:
- Salut a tous
Pour votre carte grise il suffit de demande au controleur qu il vous la mettes en contre visite Pour pouvoir faire votre carte grise.
Pour se qui concerne les assurances elle sont nulles est caduc et je parle en connaissance de cause Car j ai eu un accident sur route ouverte avec l auto une personne ma rentrer dedans je n etais pas en tors Mais vue que la voiture ne suis plus le cahier des charges presentes a la drire lors de l homologation faite par le constructeur L assurance ma lache la gendarmerie ma verbalise sale . Sa ma couter une caisse pour ma voiture et une voiture neuve pour enface car le juge ma dis que je n avais rien a foutre Sur la route avec un vehicule de competition. Donc pour vos essai circuit ou route prive.
Un conseille a ne pas prendre a la legere!!!!!!
Sportivement Salut À partir du moment où l'assurance te prend en charge, que le CT et accepté. Tu es au norme avec un gr n. L’assurance devra te suivre en cas d'incident. Est tu d'accord avec moi!!! Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 23:10 | |
| - c.joy a écrit:
Salut À partir du moment où l'assurance te prend en charge, que le CT et accepté. Tu es au norme avec un gr n. L’assurance devra te suivre en cas d'incident. Est tu d'accord avec moi!!! Claude
sauf que l'assurance n'est pas au courant qu'elle assure une voiture de course ... à moins d'avoir une assurance compétition | |
|
| |
larifflette 106 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 46 Localisation : annezin 62232 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 23:27 | |
| Salut
Au que non l assurance assure une voiture reglementaire et non une voiture modifie Avec un arceu des harnais ,baquets etc... pour un tiers tu roule avec un bloc de beton Qui peut les blesse grievement. Alors que tu n as pas demande que long te rentre dedans. Moi j ai du faire un cheque de 12000 euros a la partie adversse et beaucoup de souci Et cela il y a 1 ans et demi. | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: controle technique Jeu 9 Déc - 23:59 | |
| - c.joy a écrit:
Salut À partir du moment où l'assurance te prend en charge, que le CT et accepté. Tu es au norme avec un gr n. L’assurance devra te suivre en cas d'incident. Est tu d'accord avec moi!!! Claude
Clairement non ! l'assurance te lachera pour fausse déclaration dans les petites ligne (voir même pas si petite) de tout contract d'assurance il est marqué que le vehicule doit être conforme au spécification constructeur etc etc. j'ai un amis qui s'est fait laché par son assurance sur une voiture de serie juste a cause d'une admission dynamique alors une voiture de course oublie. pour faire la carte grise de votre véhicule, il est possible de le passer en visite classique, juste pour être en contre visite ce qui laisse 2 mois pour faire la dite carte grise | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
| Sujet: Re: controle technique Ven 10 Déc - 0:01 | |
| | |
|
| |
lionwrc pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : halluin 59 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: controle technique Mar 30 Aoû - 17:23 | |
| je viens de me faire refouler au ct!! même le non roulant il n'ont plus le droit de le faire!!
ils font ch............
La carte grise est déja a mon nom, c juste pour pouvoir faire du rallye( je roule en belgique et ils me le demandent a chaque épreuve!!!) | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: controle technique Mar 30 Aoû - 20:47 | |
| le non roulant c'est sur, ça n'existe plus. passe le en normal... ou passe le en belgique je sais pas... | |
|
| |
lionwrc pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : halluin 59 Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: controle technique Mar 30 Aoû - 21:30 | |
| je viens d'avoir l'info qu'il faut passer un contrôle volontaire, c'est un contrôle identique au non roulants mais non validés; et c'est tous les ans! la personne qui m'a informer de cela a quand même fait 6 CT avant d'en trouver un qui a bien voulu faire ca mais apparemment c'est OK! c sur c'est n'importe quoi, ils veulent juste nous gratter encore des ronds | |
|
| |
lapointe92 championnat de France
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: controle technique Mar 30 Aoû - 21:52 | |
| Salut
cela ne réglera pas ton problème si il te faut un CT pour rouler en Belgique
mais pour une auto de course, une procédure semble avoir été mise en place : la carte grise de l'ancien propriétaire et le certificat de cession suffisent à la préfecture pour délivrer une fiche d'identification (je ne suis pas sur du nom du document) qui fait office de carte grise. donc plus besoin de CT et c'est apparemment gratuit. (j'ai appelé ma préfecture aujourd'hui)
Certains ont entendu parler de cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique Mar 30 Aoû - 21:54 | |
| Un contrôle volontaire donne lui aux mêmes vérifications qu'un contrôle technique normal mais ne donne pas lieu à un vignette de contrôle technique. Donc sans intérêt car tu aura les même d"faut de noté que sur sur bilan de contrôle technique normal | |
|
| |
lionwrc pilote régional
| Sujet: Re: controle technique Mar 30 Aoû - 22:02 | |
| la carte grise est déja a mon nom ,
celui qui m'a renseigné roule aussi en Belgique et s'est renseigné auprès de l'ASAF apparemment ( a vérifier je n'ai pas plus d'info)
même si je n'ai pas la vignette j'ai quand même le document du CT ? non? | |
|
| |
lionwrc pilote régional
| Sujet: Re: controle technique Jeu 1 Sep - 22:40 | |
| info verifié a l'ASAF, CT volontaire suffit pour le rallye en belgique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique | |
| |
|
| |
| controle technique | |
|