| controle technique | |
|
+27romcy42800 c.joy roupite axsport nico106xsi Tom ChronoRacing85 ze_king flo71 jer106fn1 siocnarf benjamin site43 cedric16s itee zeppelinsax Arno_D Staff 2nis i20 Olivier laurent pat sal farfadet Romain71 Damien Coulou Jerem 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: controle technique Jeu 17 Sep - 18:55 | |
| Moi personnellement j'ai rien dis car ca ne passait pas... Pour la route fermé, c'est très dur a avoir. Le mieux aujourdhui c'est soit d'aller sur circuit, soit faire des slaloms....pour essayer ton auto. Apres si tu habite la montage perdu et que tes voisins ne sont pas chiant.... tu peux toujours tenté. J'en connais meme un qui va au boulot tous les jours avec sa Grp N.... et jamais eu de soucis (jusque la) | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: controle technique Lun 21 Sep - 11:59 | |
| - Citation :
- Et je reconfirme ce que j'ai dit...
Que ce soit une groupe N, A ou F2000, une voiture de rallye n'est pas homologuée pour rouler sur la route de tous les jours et ce depuis 2005 ou 2006 je crois (à confirmer). Tu ne peux rouler avec une voiture équipée de pneus competition (c'est marqué sur ton pneu) ou d'un arceau (je sais c'est aberrant car t'es plus en sécurité... Vive la bureaucratie cheers lol! ). De toute façon, en revenant au CT, aucun contrôleur ne t'en fera un normal, ou alors il engage sa responsabilité et celle de sa boîte. Ce qui confirme bien mes dires. Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as le droit d'avoir un arceau dans ta voiture, par contre c'est sur que les pneus sont interdit ainsi que les harnais si c'est pas de l'origine. Le bruit aussi ne passera pas au sonomètre. Pour ce qui est du reste, suspension, freins, baquets tu as tout a fait le droit. (je sais c'est con d'avoir un baquet et pas de harnais) Même un mec qui fait du tuning et qui a des harnais c'est interdit. Pour l'assurance je suis assuré chez clavel (collection a partir de 10 ans d'age, 80 euros par an) mais je rassure c'est juste en cas de contrôle des bleus et si elle brule dans le garage car si j'ai un pépin je pense pas être assuré. | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: controle technique Lun 21 Sep - 19:22 | |
| - siocnarf a écrit:
-
- Citation :
- Et je reconfirme ce que j'ai dit...
Que ce soit une groupe N, A ou F2000, une voiture de rallye n'est pas homologuée pour rouler sur la route de tous les jours et ce depuis 2005 ou 2006 je crois (à confirmer). Tu ne peux rouler avec une voiture équipée de pneus competition (c'est marqué sur ton pneu) ou d'un arceau (je sais c'est aberrant car t'es plus en sécurité... Vive la bureaucratie cheers lol! ). De toute façon, en revenant au CT, aucun contrôleur ne t'en fera un normal, ou alors il engage sa responsabilité et celle de sa boîte. Ce qui confirme bien mes dires. Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as le droit d'avoir un arceau dans ta voiture, par contre c'est sur que les pneus sont interdit ainsi que les harnais si c'est pas de l'origine. Le bruit aussi ne passera pas au sonomètre.
Pour ce qui est du reste, suspension, freins, baquets tu as tout a fait le droit. (je sais c'est con d'avoir un baquet et pas de harnais) Même un mec qui fait du tuning et qui a des harnais c'est interdit.
Pour l'assurance je suis assuré chez clavel (collection a partir de 10 ans d'age, 80 euros par an) mais je rassure c'est juste en cas de contrôle des bleus et si elle brule dans le garage car si j'ai un pépin je pense pas être assuré. Pour info, tu as le droit de rouler sur la route avec un arceau, car les proto PSA roule sur la route ouverte avec des arceau et je pense pas que ce grand groupe risquerais des amendes inutilement... Pour ce qui est du harnais, tu as le droit d'en avoir a condition d'avoir encore la ceinture d'origine, pour les baquets je ne sais pas. Pour ce qui est du CT, certaines personnes arrivent à en avoir des CT roulant mais c'est clair que cela engage les Controleurs car ils ont recu un papier il y a 2 ou 3 ans pour ne plus faire passer d'auto de course en CT toulant.... | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: controle technique Jeu 10 Déc - 1:16 | |
| salut les furieux, j'ai entendu dire que le controle technique "non roulant" n'existait plus, info ou intox? si c'est vrai, comment doit on faire pour nos auto de course? j'ai une caisse nue avec les papiers de l'ancien propriaitaire, et je voudrais faire la carte grise a mon nom car je voudrais vendre la caisse nue, mais comment dois-je faire au niveau controle technique Merci d'avance | |
|
| |
flo71 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 38 Localisation : 71 ( macon) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: controle technique Jeu 10 Déc - 1:21 | |
| nn il exixte encore mais ca va plus pour faire des carte grise | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: controle technique Jeu 10 Déc - 1:23 | |
| donc la je suis bloqué avec ma caisse nue? | |
|
| |
ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: controle technique Jeu 10 Déc - 1:26 | |
| ah oui ca m'interesse aussi parce que j'ai les papier de ma caisse a faire, et forcement le CT est un non roulant donc si on peut plus faire de carte grise comment on fait ? | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 4:23 | |
| A priori d'apres ce qu'on entend a droite a gauche ca passe pour les nouvelles CG mais certaines pref et sous pref ne veulent pas se faire chier, le mieux est de demander à un spécialiste du CT | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 10:08 | |
| il faut passer un controle technique normal. Bien sûr vous aurez une contre visite, mais avec ce control technique plus de soucis pour faire faire la carte grise | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 10:57 | |
| Moi j'ai aussi un autre petite question , j'ai acheté la voiture il y a un an à peu près et j'ai tout de suite attaqué la prépa ... J'ai maintenant presque fini et j'ai les papiers de l'ancien proprio qui datent donc de 12 mois. Ai je le droit de refaire un CT avec ces papiers ? Ou dois je d'abord aller à la préfecture pour refaire la carte grise et aller après au controle technique ? | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 14:36 | |
| pour faire ta carte grise tu dois avoir un controle technique de - de 6 mois. DOnc tu dois d'abord faire passer ta voiture au controle. | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 14:43 | |
| Comment je fais pour emmener la voiture au contrôle sans carte grise "valable" ??? | |
|
| |
axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 17:05 | |
| tu peut le passer avec ta carte grise même si elle et au non de l'ancien proprio pas de soucis déjà fait | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 17:46 | |
| Pour les cartes grises, il faut tout simplement aller chez le CT, faire un CT standard, vous aurez forcément une contre visite (normale car les voitures de rallyes sont incompatibles avec le code de la route), aller à la préfecture et faire la carte grise normale. Et c'est tout. Même avec une contre visite, ils délivrent le papier, ils ne sont pas censés savoir que c'est un véhicule de compet'. | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 18:38 | |
| et moi avec ma caisse nue? | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 18:45 | |
| OK donc pour les démarches j'ai tout saisi , mais question subsidiaire : je ne vais pas avoir de soucis au CT si la carte grise de l'ancie proprio est déja dépassé depuis un moment ( sachant que le petit papier n'est valable qu'un mois ) ? | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 19:31 | |
| Pour le CT dépassé d'un an, je pense que c'est pas grave, ils te la passeront, c'est pas vraiment leur problème le dépassement. Pour Jer106fn1, vends ta caisse avec la carte grise de l'ancien proprio. Quand j'ai acheté la Saxo, la carte grise n'était pas au nom du vendeur car il n'avait fait que du slalom. La carte grise était donc au nom du mec d'avant, et je n'ais pas eu de soucis. | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: controle technique Ven 11 Déc - 20:17 | |
| ok merci olive | |
|
| |
roupite pilote national
Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: controle technique Lun 25 Jan - 20:52 | |
| Je remonte un peu le sujet parce que j'ai entendu parler de contrôle technique "non roulant". Alors je sais pas ce que c'est mais j'aimerais en savoir un peu plus !!! Merci | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: controle technique Lun 25 Jan - 21:00 | |
| Le controle technique "non roulant" n'existe plus avec les nouvelles cartes grises . Sinon il consistait à relever les numeros de plaques , VIN, et divers infos sur le véhicule et la CG... Une procedure qui durait guere plus de 5min mais qui coutait le meme prix qu'un CT normal (enfin dans ma region) | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Mar - 22:58 | |
| je remonte le poste, j'ai acheter une auto et je voudrais savoir comment sa se passe pour faire faire une carte grise? y'a un article sur rallye mag qui dit que la carte grise doit rester au nom de l'ancien proprio vu que le "non roulant" n'existe plus! vous pouvez me dire comment je fais? lol | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Mar - 23:32 | |
| Tu passe un controle technique normal. Forcément elle ne passera pas et tu aura une contre visite. Mais comme ca tu pourra faire ta carte grise | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Mar - 0:16 | |
| oui avec la contre visite tu peux faire ta carte grise.. tu payeras le prix d'un CT normal, et il va tout te mettre en défaut... mais tu ne sera pas obligé de la repassé (contrairement à une auto de tous les jours) | |
|
| |
roupite pilote national
Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: controle technique Lun 12 Avr - 21:44 | |
| Mais au fait ???
Est-ce que nous sommes obligé d'avoir une carte grise à notre nom ? Pourquoi pas garder la carte grise au nom de l'ancien proprio ? Qu'est-ce que cela change ?
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique | |
| |
|
| |
| controle technique | |
|