| controle technique | |
|
+27romcy42800 c.joy roupite axsport nico106xsi Tom ChronoRacing85 ze_king flo71 jer106fn1 siocnarf benjamin site43 cedric16s itee zeppelinsax Arno_D Staff 2nis i20 Olivier laurent pat sal farfadet Romain71 Damien Coulou Jerem 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Contrôle technique et assurance Jeu 12 Juil - 16:10 | |
| J'ai quelques questions concernant ces 2 points : - Si j'ai bien compris, il n'est plus possible de passer un CT roulant mais un non-roulant. Ce dernier a-t-il la même durée de validité qu'un CT normal (càd 2 ans)? - Combien coûte-t-il et comment se passe-t-il? - L'assurance est-elle obligatoire? Vaut ptêtre mieux en prendre une pour être tranquille avec les cow-boys, non? Pour ceux qui ont le papillon vert, à quelle assurance êtes-vous (prix, couverture prise en charge)? Merci de vos réponses | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 17:15 | |
| Moi pour l'ax gti, j'ai un ct non roulant valable deux ans (prix41€ je crois), et pour l'assurance c'est obligatoire meme quand ta voiture est au garage et pour le rallye c'est aussi obligatoire car tu roules sur la route comme tout le monde. Je paye 266€ au minimum sans le bris de glace, de toute façon il faut pas l'assurer tous risques car ça doit pas prendre la valeur de l'aut de course mais d'une auto d'origine, donc aucun interait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 17:35 | |
| il n'est plus necessaire d'avoir un controle technique normal car nos autos ne sont plus homologuées pour une utilisation routière, mais un non-roulant.
pour l'assurance, rien n'est obligatoire non plus car l'assurance du rallye couvre les dommages occasionnés, sauf si tu amènes ta voiture par la route mais encore faut il que ta voiture ne soit pas " trafiquée ". |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 18:12 | |
| Tone je suis pas sur du tout pour l'assurance..... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 18:20 | |
| tone a raison, mais pas contre en cas d'essai de ton auto, ou juste pour decharger de la remorque jusqu'au verifs etc.. tu n'es pas couvert par l'assurance du rallye.. donc prudence.
perso je suis assuré au tier mini pour 20 E par mois, assurance que je coupe d'octobre a mars.
pour le CT pas besoin de CT pour nos autos, tu fait juste un non roulant en cas de vente ou d'achat d'auto de course, pas besoin d'avoir un CT valide. | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 20:55 | |
| Je suis assuré au tiers mini lorsque je cours et le reste de l'année je mets la voiture en assurance garage. Pour le CT, je l'ai passé en début d'année roulant pour faire ma carte grise, CT qui n'a pas été obtenu bien entendu comme je pouvais m'y attendre. Et le comble c'est qu'en emmenant la voiture aux vérifs de la côte chalonnaise, en passant par les petis chemins, mon copilote et mon frangin se sont faits arrétés par les "bleus". C'était limite s'il ne m'immobilisait pas la voiture et j'en ai eu pour 90 € du coup pour défaut de CT.
Alors, maintenant que je me suis fait choppé une fois, je vais faire beaucoup plus attention les prochaines. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 21:19 | |
| Ok mais comment ça se passe si la voiture tombe de la remorque et vient exploser une ferrari....... je rigole mais c'est quand meme dangeureux de jouer avec ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 21:37 | |
| Il faut aussi assurer le plateau. | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 21:40 | |
| par contre je pensais qu'il fallait un CT roulant dans tous les cas car qu'elle est la position en cas de controle de la police pendant des essais routes ? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 21:43 | |
| sur la remorque c'est l'assurance de la rmeorque qui fonctionne si l'auto tombe.
et pour les essais routes.. soit ils sont cools et ca passe.. si assurance au moins, sinon.. t'es comme tous : dans la m.... | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 21:44 | |
| Là on rentre dans un vaste débat. normalement pas de ct, pas le droit de rouler sur route. Autrement tu joues et des fois tu perds ( comme moi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 22:07 | |
| un controle technique non-roulant ne vous donne pas le droit de rouler sur la route puisqu'il est NON ROULANT, il sert juste à obtenir sa carte grise.
si vous voulez rouler en toute sécurité, votre controle doit être valide ! |
|
| |
pat sal pilote national
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : 41 onzain Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 23:15 | |
| si tu connait un controle technique et que le mec et cool il te fera un controle normale car moi il la fait juste problème pour la pollution il a pris une voiture d'un autre client et voila meme avec les pneu course!! un controle technique normale comme une voiture de tout les jours pour l'assurence tu est couvert par le rallye le jour de l'epreuve mais attention au routier si tu t'ecarte du routier tu n'est plus couvert si ta voiture est sur la remorque c'est l'assurance de la remorque qui couvre les usagés mais pas les frait de ta voiture ou tout dépend des assurances!! ma carte grise est considéré comme voiture routiére et non voiture de course | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 23:19 | |
| | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 23:26 | |
| de toute facon ton ct na pas de valeure meme si il est bon car s est un ct de complaisance ta voitur ne corespond pas au norme | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: controle technique Jeu 12 Juil - 23:27 | |
| | |
|
| |
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: controle technique Ven 13 Juil - 12:35 | |
| Ok, merci pour les réponses sur le CT. Il me semble qu'on a fait le tour de la question, même si, comme je m'y attendais, les avis divergent.
Mais je souhaite revenir sur les assurances. J'entend un peu de tout sur les forums mais une chose ressort : - il semblerait que le mieux soit de prendre une assurance minimum pour avoir le certif vert et que les bonhommes bleues nous lâchent la grappe (surtout si on se trompe sur la liaison). D'où ma question, chez qui faites-vous assurer votre auto (et à quel prix tant qu'à faire?)? | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: controle technique Ven 13 Juil - 12:45 | |
| perso chez mon assureur habituel.
20 e par mois, assurée de mars a octobre environ.
tiers simple, et mno assureur est au courant des modifications apportées sur l'auto ( photos, copie du passeport dans le dossier) | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: controle technique Ven 13 Juil - 17:20 | |
| Avec le CT non roulant, faut-il emmener la voiture au controle quand même? Et est-ce que tous les controles le font car le mien n'était pas au courant? | |
|
| |
laurent Modo !!!
| Sujet: Re: controle technique Ven 13 Juil - 17:51 | |
| - Olivier a écrit:
- Avec le CT non roulant, faut-il emmener la voiture au controle quand même? Et est-ce que tous les controles le font car le mien n'était pas au courant?
oui mais en faite il regard juste les numero de serie et voila (pour un ct non roulant il peut le faire chez toi aussi se que j ai fais pour la 106 ) | |
|
| |
i20 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: controle technique Sam 14 Juil - 10:23 | |
| Pour notre 106: 1) CT : normal.... bon avec quelque mesures impossible, mais c'est un CT normal. Idem pour la Volvo VH paternelle (mais lui il a moins de problème côté pollution, car elle est assez ancienne pour qu'ils ne lui contrôle pas au CT)
2) Assurance: spécifique chez acteon (ex-ACL assurances). En tout cas, nous n'avons pas trouvé à ce jour d'assurance qui acceptait les véhicules modifiés. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: controle technique Sam 14 Juil - 10:30 | |
| Nos petite N1 peuvent très bien passer au CT. Le seul point noir est la pollution qui risque de pas passer ... Mais sinon pour tout les élément de sécurité (frein, amortisseur) ainsi que l'eclairage, il n'y a pas de soucis. Personnelement j'avais passé ma 205 pour être un peu plus tranquille quand je l'emenais par la route ou quand je faisais le tour du paté de maison. Le contoleur a juste marqué un paquet de défaut mais qui ne donne pas lieu à la contre visite. Y'a juste pour la pollution que je depassais un peu(beaucoup ) mais il est très arangeant. Par contre c'est pas tout les controleurs qui veulent le faire ... | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: controle technique Sam 14 Juil - 13:18 | |
| Pour l'assurance, moi je n'ai jamais précisé à mon assureur que c'était une auto de course. Il faut une assurance pour l'emmener sur le plateau et c'est tout !!! Après sur un rallye, c'est l'assurance de l'organisation qui prends le relais. Un accrochage sur le routier ? Il faut mettre le nom et l'adresse de l'organisateur, c'est d'ailleurs une des raisons du prix des engagements, c'est que l'assurance est comprise !!!! C'est un point que beaucoups oublies !!!!! | |
|
| |
Arno_D championnat de France
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: controle technique Sam 14 Juil - 13:34 | |
| le probleme olive, comme dit plus haut , c'est qu'entre le moment ou tu décharge la voiture , les vérifs, et enfin l'entrée au parc fermé tu n'es pas couvert; de meme pour le chemin menant du parc fermé final au plateau.
Or en cas d'accrochage , ou si tu renverses quelqu'un a ce moment la, je pense que les assureurs prendront facilement le parti de dire que la voiture ne correspondant pas a la fiche de la DRIRR, ils ne te couvrent pas
P.S: D2nis, faut compter combien pour une assurance chez Acteon | |
|
| |
i20 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: controle technique Dim 15 Juil - 14:49 | |
| Chez Acteon, pour notre 106 N1, ça doit être de l'ordre de 440€ cette année... mais bon, en cas de pépin: lorsqu'on rode des plaquettes lorsqu'on emmène la voiture au garage ou contrôle technique entre la remorque et les vérifs entre le parc fermé final et la remorque
.. au moins on est couvert... et mieux vaut payer 440€ par an que payer toute sa vie pour une bêtise. Sinon pour le fait de "ne rien dire à son assureur"... c'est perdre son argent puisque tu sors du contrat (véhicule modifié) et qu'en cas de gros pépin, ton assurance: 1) se déchargera pour véhicule non conforme 2) pourra te signaler aux fichiers des assurances pour non-respect du contrat d'assurance. Actuellement, j'essaye de voir avec d'autres assurances qu'Acteon (parce que ça fait un peu cher pour quelques kilomètres par an)... mais pas facile d'en trouver une qui soit prête à signaler un contrat spécifique mentionnant que le véhicule est modifié (comme c'est le cas sur le contrat d'Acteon) PS: quand je vois certaines voitures "tuninge", je me demande comment leurs propriétaires assurent leurs véhicules. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique | |
| |
|
| |
| controle technique | |
|