| Autobloquant : couronne déssertie [Help] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Mer 15 Juil - 18:37 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Flodi a écrit:
- Verdict : Pas de rallye pour nous. DÉGOUTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours le même problème qu'à l'Ain Jura. Tout est neuf. c'est quoi le soucis ? Ça patine, on ne peut pas partir. On pensais que c'était l'embrayage mais non, neuf mais rien n'a changé. Disques d'autobloc changés aussi. Couronne d'autobloc dessertie ? Bonjour, je tente à nouveau de mettre un message en réponse à Flodi: nous abandonnons pour la 2e fois à l'Alsace-Vosges à cause de notre autobloquant Transconcept( il se les procurerait en Hollande).Des pions + cordons de soudure n'y ont rien fait; apparemment il enlève trop de matière sur la couronne qui empêche un bon sertissage primordial. Nous avons donc acheté un autre couple car celui-ci est inutilisable .Je tente de trouver la solution pour un montage enfin fiable , je vous tiens au courant, d'ailleurs si quelqu'un a 1 solution ce sera le bienvenu. Thierry Deffaux[/quote] Bonjour,
Je réunis nos 2 témoignages dans ce sujet où tout le monde peut apporter un élément de réponse.
Merci d'avancePhoto de tchinted | |
|
| |
flo71 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 38 Localisation : 71 ( macon) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Mer 15 Juil - 19:30 | |
| jamais vu, ca dessoude la couronne, c est ca d avoir de 200cv sur vaut N1 les gars lol ok je sort, treve de plaisenterie tu peux pas prendre une couronne boulonner avec cette autobloc??? | |
|
| |
tchinted pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Faulx Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Mer 15 Juil - 19:38 | |
| je ne pense pas car ce modèle est à emmancher.Mais je n'est la certitude de rien pour ce problème en fait... | |
|
| |
tchinted pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Faulx Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Mer 15 Juil - 21:34 | |
| j'ai un peu de nouveau; mon copain a sorti l'autobloquant de la couronne et il a pu voir que ce n'était pas un problème d'excès de matière enlevé sur la couronne mais que sur cette couronne il y avait un épaulement de seulement 5-6 mn pour recevoir l'autobloquant.Forcément cela ne peut pas être très solide . | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Ven 17 Juil - 20:40 | |
| je comprend pas trop comment est fait votre montage., si vous avez des photos + précises ... | |
|
| |
tchinted pilote régional
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Sam 18 Juil - 9:57 | |
| eh bien écoute dès que je peux mettre des photos cela sera fait. merci | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Dim 19 Juil - 21:18 | |
| Photos de tchinted "La platine qui met en contact l'autobloquant et la couronne est peu large (8 mm) par rapport à la couronne (25 mm). La partie inférieure a même été usinée et ainsi le reste de l'autobloquant n'est pas en contact avec la couronne. Je sèche sur le coup là" | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Mar 21 Juil - 19:09 | |
| le fait que la couronne n'est pas sertie sur le boitier n'est pas trop le soucis (les autobloq Peugeot et Citroen sport n'ont pas les couronne sertie, et tienne avec des vis comme le montage ici). Ce qui est important c'est d'avoir des "pions" de centrage qui empeche la couronne de tourner sur la flasque et aussi il faut une très bonne soudure (c'est assez délicat, il faut les faire au TIG avec baguette inox). On fait de temps en temps ce type de montage sans trop de soucis | |
|
| |
JEROME LA BRICOL championnat de France
Nombre de messages : 250 Age : 48 Localisation : La loire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Mar 21 Juil - 19:25 | |
| Il devait y avoir une goupille car on voit un endroit qui a été usiné pour ça sur la couronne..Elle a du ce faire la male... | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Jeu 23 Juil - 0:46 | |
| tchinted, tu as pu appelé Trans ? Que t'on t'il dit ? | |
|
| |
tchinted pilote régional
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Lun 27 Juil - 15:32 | |
| bonjour et désolé pour le contretemps . J'ai contacté transconcept il m'a dit qu'il s'inspirait du montage peugeot sport et je doit lui rapporter pour le réparer( mais il est en vacance 2 semaines). Je me pose quelques questions tout de même : la flasque étant vissée seulement sur l'autobloquant et non sur la couronne , comment peut-elle posséder une fixation valable sur la couronne?Est-ce que le renfort dont parle 2nis peut-il être le Remède? Enfin il m'a parler d'une évolution dans son système de montage , mais je ne saurai vous en dire plus donc je vous tiens au courant. Merci à vous | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] Lun 27 Juil - 16:05 | |
| OK. De notre côté il est démonté, un ami va voir ce qu'il peut faire et éventuellement on le ramenera chez TransConcept également. Affaire à suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autobloquant : couronne déssertie [Help] | |
| |
|
| |
| Autobloquant : couronne déssertie [Help] | |
|