| Crémaillère de direction | |
|
+26jeje24 lionwrc lan1 matter87 Gyzmeau sodi68 Alex42 paquito 71 Popyo guims106 MBRallye kiltnico31 dédérapage i20 val71 davidrallyesport laurent meuhmeuh Damien Thity JM-07 2nis Coulou farfadet chom denis71 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 11 Juil - 14:12 | |
| bonjour,
desolé de remettre sur sujet sur le tapis mais depuis quelques jours je me pose la question de changer ma cremaillere car je ne sais pas si j ai une ph1 ou une phase 2? Et malheuseuement je n arrive pas a visualiser les photos mises sur le forum. Est que quelqu un accepterait de m envoyer par MP ( seul moyen pour moi de voir les photos, desolé) une photo de la cremaillere ( et surtout de la chape) d'une phase 2 afin que je puisse comparer avec la mienne...?
Pour info ma chape est celle avec la piece en fonderie avec une grosse vis qui serre les rotules des bielettes
merci par avance | |
|
| |
fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 11 Juil - 14:19 | |
| salut jeje pour toi pas de soucis c'est une de phase 2 j'avais regarder a la revision... | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 11 Juil - 15:49 | |
| salut fredo!
Plutot bonne nouvelle!! je ne me rappelais plus ce que tu m avais dis; et j ai un ami qui m a mis le doute le week end dernier...
Donc, ca confirme que la cremaillere avec la piece de fonderie est plus robuste que celle avec le sorte de chape en U en acier...!? Par contre, je trouve qu il y a une forte reduction de section sur la chape entre la cremaillere et la fixation des rotules. Ca ne casse pas à cet endroit?
Sinon, faut que je t ecrive j ai plus de news.. et puis faut que je te raconte ,j ai un peu froissé la tole dans un mur à sauveterre la lemance...
merci et @+ | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 4 Juin - 10:22 | |
| Est-ce que les AX sont concernées par ces histoires de crémaillère ? | |
|
| |
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 4 Juin - 13:26 | |
| Le faite qu'elle casse c'est a cause des trous qui est fait dans l'axe pour fixer la chappe. Sa fragilise completement l'axe et il fend. Les phase 2 ne sont pas percer, il ya juste un meplat pour mettre le boulon sur le dessus.
| |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 4 Juin - 13:49 | |
| Ok mais est-ce que les crémaillères d'AX ont aussi ce point de fragilité ? | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 4 Juin - 14:55 | |
| Je suppose que les ax ont la meme cremaillere... | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 4 Juin - 22:07 | |
| c'est le même probléme 106 et ax | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 5 Juin - 8:34 | |
| Bon ben va falloir que je regarde ça. Dans le cas ou on plié un triangle et qu'on a la crémaillère phase 1 , vu la fragilité remonté , il serait peut-être judicieux de la changer ??
Juste la crémaillère ne suffit pas, il faut les biellettes vu que leurs fixations est différente ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 5 Juin - 14:07 | |
| La cremailler suffit mais faut la chappe avec car l'ancrage des biellettes n'est pas la meme. Apres tu peut recuperer biellettes et rotules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 12 Juin - 14:57 | |
| Savez-vous combien ça peux couter à la casse, le lot crémaillère + biellette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Jeu 13 Juin - 21:40 | |
| Le probleme c'est que c'est quasi introuvable, Car les phases 2 on quasi toute la DA. Le plus facile c'est sur les saxo car elles ont tout eu de la phase 2 directement.
Tu peux tres bien tomber sur une affaire sur leboncoin 40€ comme moi ou alors le mec sais se qu'il vend et tu t'en tire pour 100€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crémaillère de direction | |
| |
|
| |
| Crémaillère de direction | |
|