| Crémaillère de direction | |
|
+26jeje24 lionwrc lan1 matter87 Gyzmeau sodi68 Alex42 paquito 71 Popyo guims106 MBRallye kiltnico31 dédérapage i20 val71 davidrallyesport laurent meuhmeuh Damien Thity JM-07 2nis Coulou farfadet chom denis71 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis71 championnat de France
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 17:26 | |
| Suite à la casse de ma créaillère hier. Je voulais savoir si c'éait un pb récurant ou pas. apparemment c'est déja arrivé a plusieurs personnes. Je voulais savoir si vous aviez pu trouver ca en adaptable ou si uniquement chez citroen ou peugeot puisque les montages st les mêmes entre 106 et AX. je me suis déjà renseigné chez le constructeur mais le tarif ca calme. merci | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 17:41 | |
| moi j'ai entendu dire que sur les 106 phase 1,c'etait un problème connu,donc le mieux c'est d'en monter une de phase 2 car apparement elles ont été modifiées.sinon,si sa peux t'interesser: http://www.oscaro.com/Default.asp?Reset=true | |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 20:28 | |
| MERCI pour le lien Chom ca a l'air plutôt intéressant. T'as déjà commandé dessus? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 21:15 | |
| C'est un problème connu au niveau des fixations de la cremaillière, y a une doc peugeot sport qui préconisait certaine manip | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 21:32 | |
| C'est arrivé en roulant avec l'ancien proprio de mon auto. C'est arrivé aussi au frere Malsot je crois... | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 22:07 | |
| je vais essayer de retrouver la doc peugeot sport que j'ai lu | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Aoû - 23:57 | |
| le barreau casse au niveau du 2ème trou de fixation de la chape. Il n'y a malheureusement pas de solution. A l'époque Peugeot faisait d'autres chapes car celle d'origine etait fragile, mais rien pour le barreau.
La solution : une cremaillière de phase2 qui sont complètement différentes. Ca se trouve facilement t pas trop chère | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Aoû - 0:29 | |
| - denis71 a écrit:
- MERCI pour le lien Chom ca a l'air plutôt intéressant. T'as déjà commandé dessus?
oui,j'ai déjà commander,en fait c'est ni plus ni moins que les pièces vendus chez AD,sauf que c'est moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Aoû - 20:43 | |
| exactement Denis. C'est le barreau au niveau du deuxieme trou qui a cassé. Il y a des modis a faire pour adapter un crem de phase 2 | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Aoû - 22:26 | |
| aucune modif à faire,ça se monte en lieu et place de l'ancienne | |
|
| |
JM-07 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Annonay Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Aoû - 23:02 | |
| salut Attention pb récurent sur les ax ou 106, qui peut etre tres dangeureux, j'ai le souvenir de loic verilhac a l'écureuil en 2007, ca lui a value une caisse mais sa aurai pu etre pire; ps:je me demande ce que valent les cremaillere acheté chez ad ou autres oscaro part rapport a celle chez citroen ou peugeot? ( car il faut que je pense a remplacer la mienne car un jour ou l'autre sa risque de casser ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Aoû - 23:30 | |
| - JM-07 a écrit:
- salut
Attention pb récurent sur les ax ou 106, qui peut etre tres dangeureux, j'ai le souvenir de loic verilhac a l'écureuil en 2007, ca lui a value une caisse mais sa aurai pu etre pire;
ps:je me demande ce que valent les cremaillere acheté chez ad ou autres oscaro part rapport a celle chez citroen ou peugeot? ( car il faut que je pense a remplacer la mienne car un jour ou l'autre sa risque de casser ) Exemple:commande un embrayage de 106 chez peugeot,et regarde la marque sur le disque:pourtant c'est dans un carton peugeot:et c'est du valéo.commande ton embrayage chez ad:sur le carton,c'est marqué valéo,et les 2 sortent de la même usine.saches que les constructeurs ne fabriques pas leurs pièces,mais se sont les équipementiers qui propose des produits au constructeurs nuance.et juste pour cette difference d'emballage(car bizarrement,quand c'est marqué peugeot,c'est plus cher ) parce que sa sort de chez peugeot,on croit que c'est de la bonne came.c'est faux.c'est exactement les mêmes pièces. étant mécano,je vois cet exemple tout les jours. donc aucun risque à monter "de l'adaptable" qui en fait n'en est pas Valéo,SKF,LUK,LUCAS,TRW,BENDIX...tout ça c'est de l'origine,y'a juste l'emballage qui change. | |
|
| |
Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 6 Aoû - 14:01 | |
| Salut Il y a eu un sujet la dessus après la sortie de Loic l'an dernier. J'ai connu ce pb avec ma 106 en 2005, et je suis passé avec une crémaillère de phase 2. J'ai eu beaucoup de chances par rapport à certains, car c'est pas cool quand ca pete, car ce ne prévient pas. Ca se monte en lieu et place, par contre, le cable d'embrayage peut frotter dessus car il passe juste au dessus, mais à voir. Les crémaillères de 106 rallye de la coupe à l'époque, nt été renforcé après 2 rallyes en 95 | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 25 Aoû - 14:57 | |
| ca a l'air totalement différent d'après les photos sur oscaro. Ca me fait un peu peur. C sur que ca monte pareil. Et la plus de pb, donc je peu en prendre une occas en casse alors? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 25 Aoû - 20:55 | |
| c'est totalement différent en bout au niveau de la chappe, mais pour le reste pas de soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 25 Aoû - 20:58 | |
| ouè la chappe est pas livrée avec,c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 25 Aoû - 20:59 | |
| c'est à dire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 25 Aoû - 21:05 | |
| au bout du barreau de crémaillère,la pièce qui te permet de relier les biellettes à la crémaillère,sa s'appel une chappe | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 26 Aoû - 20:26 | |
| bon j'en ai trouvé une dispo par contre je sui spas certains du montage. L'axe qui sort de la crémaillère et qui est pris sur la colonne,est sur la phase,1 avec des méplats. Or celle que j'ai vu cette après midi elle etait ronde ac des canelures. En plus il y avait la chape. La différence est bien au niveau de celle ci? Moi je ne la vois pas. Je ne trouve pas de photos de montage de phase qui aurait pu 'aider.Je fais appel a toutes vos compétences pour que je puisse tourner mes roues avant ce week end. Merci les gars | |
|
| |
meuhmeuh championnat de France
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 26 Aoû - 21:07 | |
| j'en profite juste pour poser une question pas tout a fait HS... Est ce que la DA est autorisée sur une XSI 1.4 groupe N ? si oui electrique ? mecanique ? certains me disent oui , d'autres non ... alors moi ca me file le mal de mer | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 26 Aoû - 21:55 | |
| la DA n est pas autorisée ! | |
|
| |
meuhmeuh championnat de France
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 26 Aoû - 22:04 | |
| - laurent a écrit:
- la DA n est pas autorisée !
merci... fin du HS | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 26 Aoû - 22:22 | |
| - laurent a écrit:
- la DA n est pas autorisée !
bein alors , pourquoi certain l'ont ? | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 26 Aoû - 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Réglage crémaillère Jeu 28 Aoû - 23:00 | |
| Bon autre chose; comment faites vous pour trouver le point milieu de direction? G une formule sur ma revue technique mais j'ai appliqué et ca ne marche pas g 1/2 tour de volant en plus d'un côté. La formule que j'ai est crémaillère demonté: Longeur Y ( du centre du trou de fixation le plus prêt su soufflet, jusqu'au bour de celui-ci) [càd la + gde soit en braquant a gche] - Longueur X(même chose en trounant a fd à droite) et cela nous donne la cote Z.Diviser cette cote par 2 et ajouter X. Le résultat correspond a la mesure du point milieu G fait mon para l'autre jour et c ok. PAr contre c'est chiant de ne pas tourner pareil de chaque côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crémaillère de direction | |
| |
|
| |
| Crémaillère de direction | |
|