| Crémaillère de direction | |
|
+26jeje24 lionwrc lan1 matter87 Gyzmeau sodi68 Alex42 paquito 71 Popyo guims106 MBRallye kiltnico31 dédérapage i20 val71 davidrallyesport laurent meuhmeuh Damien Thity JM-07 2nis Coulou farfadet chom denis71 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Ven 29 Aoû - 10:51 | |
| salut tu met ton volant en butée d'un coté tu mesure un point sur ton barreau de cremaillere, tu braque a fond de l'autre coté ;tu mesure de combien ton repere s'est deplacé ensuite tu divise ta mesure par 2 et tu fais tourner ton volant pour rammener de moitié exemple ton barreau se deplace de 16 cm donc a 8 tu est au point milieu il faut etre 2 pour bien tenir le volant en butée je sais pas si je suis assez clair apres tu depose ton volant pour me mettre droit si necessaire par contre apres il faut que tu refasse ton parra pour equilibrer droite gauche bon courage | |
|
| |
denis71 championnat de France
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Sam 30 Aoû - 0:28 | |
| ok soucis réglé.merci a tous et a val71 | |
|
| |
i20 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Dim 14 Sep - 23:32 | |
| - Coulou a écrit:
- C'est arrivé aussi au frere Malsot je crois...
Je confirme... à la cote chalonnaise 2005, sur la 106 Bleue... Même si nous n'avons pas fait de sortie (de très peu!), je confirme que c'est un des pires moments que j'ai vécu en rallye... La crémaillère n'avait pas cassé nette, mais nous avions eu une "zone morte" dans le premier gauche de la descente après la montée des Clouneaux (spéciale de St Hélène), bref dans un gauche ultra rapide, où nous étions sortie les 2 roues de gauche dans le bas de côté... Grosse erreur de notre part, car Christophe Valette nous avait mis en garde et nous avait fait la modification sur la 106 blanche... sur la bleue, nous n'avions pas fait attention, mais elle était resté en crémaillère type phase 1 (avec chappe)... Depuis nous sommes bien évidemment revenu au montage phase 2 (avec rotules) | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 25 Mar - 11:28 | |
| Je fait remonter le sujet car je suis encore en crémaillère de phase 1 et bien décidé a en changer j'ai trouvé une crémaillère de saxo mais je ne suis pas certain que les fixations soit identique au 106 phase 2 quelqu'un aurait il déjà fait se montage? | |
|
| |
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 25 Mar - 12:33 | |
| | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 25 Mar - 13:11 | |
| Merci nico pour le lien des photos Je précise que j'ai trouvé, mais pas encore acheté la cémaillère dans le doute | |
|
| |
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 25 Mar - 15:59 | |
| Sujet effectivement à remonter réguliérement afin de rappeler à ceux qui remontent des 106 "premiére génération" que ce type de crémaillére est à éviter absolument. Par expérience personnelle, le danger est réel et connu de Peugeot "pour des utilisations sportives". L'arbre qui nous a arrêté au Terre du Vaucluse, je m'en souviens encore ! | |
|
| |
guims106 pilote régional
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : Gueugnon (71) Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 25 Mar - 17:09 | |
| +1 Crémaillère de direction ph1 pétée au Rallye de la Côte Chalonnaise (RIBCC) en plein droite à fond... 2 roues dans l'herbe, mais miraculeusement pas de mal... Désormais, crémaillère de ph2 et rien à signaler... Notre 106 précédente avait une crémaillère de ph2 : aucun souci non plus. | |
|
| |
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Jeu 26 Mar - 9:53 | |
| Vous m'angoissez!!! rallye dans 1 mois ...je file voir sa sur ma titine ce soir en rentrant du boulot... Merci, j'en avais entendu parler mais une chose et l'autre je n'ai pas pu m'en occuper. +1 | |
|
| |
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Jeu 26 Mar - 15:19 | |
| Désolé de t'angoisser, Popyo, mais le problème est réel. Et dans ce cas précis, mieux vaut prévenir que guérir ! A plus. | |
|
| |
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Sam 28 Mar - 10:05 | |
| Merde j'ai vérifié c'est une de phase 1...allé Lundi à la casse! et l'aprem je sais ce que je vais faire!!!... Je pense qu'il ne faut effectivement pas hésiter et ne pas prendre de risque en bois surout si comme vous le dites cela coute 45€ en casse (j'espere) C'est notre angoisse à tous de perdre la direction je pense (apres celle de perdre les freins...) | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Sam 28 Mar - 17:48 | |
| J'ai payé la mienne 50€, par contre regarder avant de la demonté l'état de tes rotules extérieur et intérieur sinon faudra que tu compte avec des neuves | |
|
| |
paquito 71 pilote national
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : charnay les macon Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 1 Avr - 17:28 | |
| voila ce qui arrivent quant elle pete | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 1 Avr - 18:26 | |
| C'est sur il ne faut pas hésiter, sur la video on voit quand meme que c'est de pire en pire sur la fin le volant n'est carrement plus droit | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 1 Avr - 20:05 | |
| Ouah! J'ai bien fait de remplacer la mienne ça craint! Mais c'est clair que je ne comprends pas qu'il continue alors qu'elle part en sucette! | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Jeu 2 Avr - 9:21 | |
| La mienne je l'ai changé aussi résultat payé 100€ (bon état) et garantie! et oui c'est plus cher plus, on se rapproche de la méditéranéen...!! Et cela ce monte bien meme pour un manchot comme moi! Ya plus qu'a re faire un para... et résoudre ce p.... de m.... de probleme d'alimentation (voir sujet elle tourne pas rond! ) www.teampopyosport.com | |
|
| |
sodi68 pilote national
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Jeu 2 Avr - 16:02 | |
| 1+ c bon elle est montée... ont seras quand meme plus en confiance, car la descente du florival est asser casse gueule | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Dim 3 Mai - 18:35 | |
| la mienne est démonté, plus qu'a remonté la neuve faut il faire un parallélisme après le remontage? | |
|
| |
sodi68 pilote national
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Dim 3 Mai - 22:59 | |
| - Gyzmeau a écrit:
- la mienne est démonté, plus qu'a remonté la neuve
faut il faire un parallélisme après le remontage? oui tu est obliger de le faire controlé. | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Lun 4 Mai - 19:45 | |
| Salutttttttttt .... Rallye Ronde la Durance fait, le 1 ier avec ma crémaillere de phase 2 (parallélisme fait)... mais dites moi y aurait il pas un probleme de démultiplication car pour tourné me fallait plusieurs bras on aurait dis que je dansait la tektonik!!! puis en maneoeuvrant chez moi les roues braquées à font touche quasi la caisse!!! (non je n'ai pas tapé!...) Alors???? ya t il un réglage??? est ce normal??? ou est ce moi qui allucine??? Merki par avance...( pour info j'ai fini 4e de classe sur 11 derrieres 3 AX top grpe N rrrrrrrrr les boules mais j'ai rien pu faire avec ma ptite saucisse snif snif!!)... | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Mai - 9:21 | |
| Ce n'est pas normal que ca touche ..... lorsque le para a été fait, le point milieu a t-il était fait correctement ? (Tu tourne autant à droite qu'a gauche le volant ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Mai - 9:32 | |
| - Popyo a écrit:
- Salutttttttttt
.... Rallye Ronde la Durance fait, le 1 ier avec ma crémaillere de phase 2 (parallélisme fait)... mais dites moi y aurait il pas un probleme de démultiplication car pour tourné me fallait plusieurs bras on aurait dis que je dansait la tektonik!!! puis en maneoeuvrant chez moi les roues braquées à font touche quasi la caisse!!! (non je n'ai pas tapé!...) Alors???? ya t il un réglage??? est ce normal??? ou est ce moi qui allucine??? Merki par avance...( pour info j'ai fini 4e de classe sur 11 derrieres 3 AX top grpe N rrrrrrrrr les boules mais j'ai rien pu faire avec ma ptite saucisse snif snif!!)... +1 Avec des pneus en 185 60 14 (Toyo), mes pneus touchent au niveau des bavettes et d'un côté comme dans l'autre! | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Mai - 14:30 | |
| Je vais voir cb de tour de volant je fais d'un coté et de l'autre et je vous tiens au courant... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mar 5 Mai - 21:49 | |
| il y a différentes courses de cremailleres d'origne, 72, 80 et une autre (3 modeles) maintenant c'est remplacé au PR par celle en 72, c'est justement celle d'origine des ax gti et 106 xsi rallye sans DA donc tu a peu etre pris une avec plus de course j'ai les reperes au boulot, je peu les donner pour voir avec ca quelle course tu a sur ta crem' | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: Crémaillère de direction Mer 6 Mai - 9:05 | |
| ce soir je regarde cb je fais de tour mais j'attends tes reperes pour éclairer ma lanterne, je pense que je ne dois pas etre le seul dans le cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crémaillère de direction | |
| |
|
| |
| Crémaillère de direction | |
|