| Frein qui vibre ?? | |
|
+22cyril38 denis71 laurent jerome TRS Gratoum benjamin val71 francoi16 niko cassaire34 Eddy TomC FaingsPot papa 1_prim farfadet JEROME LA BRICOL Simon L Romain71 fredriver chom paquito 71 Coulou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Jeu 24 Avr - 12:05 | |
| - Simon L a écrit:
- a mon avis on est en train de s'éloigner du problème. Car tout aller bien jusqu'à ce que ton oncle change les plaquettes??? donc à mon avis il faut essayer de chercher ce qu'il à pu faire en changeant les plaquettes....
C'est vrai ce que vous ditent, c'est bisard que je ressents quelque chose dans le volant si ça vient de l'arriere. De plus comme dit simon, le probleme a apparu quand on a changé l'etrié et mis un jeu de plaquettes neuves. Samedi je vais essayé avec des vielles plaquettes, mais ce serait quand vous que se soit des plaquettes neufs CL à 150 € qui me fasse ce probleme. Qua pensez vous aussi d'un roulement de roues? Le droit est neuf mais le gauche ????? | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Jeu 24 Avr - 12:13 | |
| Un roulement de roue c'est tout à fait plausible. Il est possible qu'en changeant les plaquettes, ton oncle a u du mal à décoller le disque, du coup il a peut être taper dessus et du coup le roulement en à pris dans les gensives.... T'as regardé si il avait du jeu? Ton ressort de suspension est bien en place? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Jeu 24 Avr - 13:02 | |
| Tu n'a pas l'étrier qui fuit par hasard J'avais eu un problème de voiture qui freinais en crabe suite à un changement d'étrier .... Le piston était légérement grippé, un démontage + nettoyage / rodage piston + Remontage .... RAS après | |
|
| |
papa 1_prim pilote régional
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Jeu 24 Avr - 13:10 | |
| Salut Coulou Mon avis d'après les problèmes décrit ressemble fortement à des disques voilés mais si il sont neufs!!!!!!!! met des autres plaquettes comme tu le dit et si le problème disparait dans ce cas regarde si tes plaquettes neuves ont un petit chanfrain d'attaque si c'est pas le cas tu en fait un pour voir avant de les remonter s'est une idée pour tenter de résoudre ce problème!!!. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Jeu 24 Avr - 14:00 | |
| Le roulement n'aurait pas de jeu, on a essayé de bouger la roue pour voir et ras, mais on peut pas la faire tourner pour bien voir car avec l'autoblocant c'est assez dur. Pour le ressort je pense pas (mais je vais verifier) car j'ai des ressort compensateur.. Pour l'avis de papa 1_prim, c'est deja ce que l'on m'a dit de faire. Mais je pensais qu'avec des CL, il y avait pas de rodage à faire, et encore moins ce type de manip. Je vais essayer aussi. Merci les gas de griller vos neurones pour moi, c'est sympa. | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Jeu 24 Avr - 19:03 | |
| | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 14:08 | |
| Bon pour demain ,j'ai au programme:
- Changement du tambour ar - Changement des plaquettes neuves par des plaquettes usagées. (+test des chanfrein sur les plaquettes. - Changement du roulement av gauche - Changement de l'erié qui n'a pas ete changé par un autre (j'aurais aimé changé celui que j'ai changé et qui depuis me pose autant de probleme mais j'ai rien sous la main - Regarder si c'est pas la colone de direction qui se barre.
Apres ça si c'est toujours la meme chose je cours pas cette année.
Si vous avez une lumiere sur des choses???? à rajouter à mon programme. | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 14:16 | |
| | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 14:29 | |
| Je pense que le saismais surtout n'oubli pas de tester chaque chose les unes aprés les autres... si tu change tout d'un coup et que derrière c'est ok ben tu ne seras pas d'où vien le problème et il pourra ce reproduire... Bon courage et je suis sur que tu vas rouler cette année... | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 18:12 | |
| Si tu change ton étrier, pense à démonter les pistons des étriers et à vérifier la surface du piston au passage et celle du joint avant de refaire ta purge. | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 18:55 | |
| Moi à ta place je revérifirais le voile du disque. Avec un comparateur et son support. Car les vibrations dans le volant sont quasi tout le temps du à des disques voilés. Le voile doit être inférieur à 5 centièmes. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 20:25 | |
| FARFADET je t'avais pas repondu mais avant de remettre l'etrié, on la nettoyé et graissé, le piston coulissait tres bien. Tomc, je veux bien mais ce serait quand pas de chance que mes disques se soit voilé, que le jeu que j'avais d'avance soit voilé aussi, et de plus que ceux que j'ai acheté neuf et monté sur l'auto samedi dernier soit aussi voilé........Ou j'ai vraiment tous les malheures du monde. Vous en pensez quoi, ça arrive que les disques neufs soient deja voilés, mauvaise fabrication. | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 21:41 | |
| Des disques neufs voilés non mais si la portée sur le moyeu est sale ça peut le faire.
Si tu regardais ça de près avec un comparateur disque monté tu en serais sur au moins! | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Ven 25 Avr - 21:59 | |
| Ok tom j'avais pas compris qu'il fallait mettre le compararteur sur le disque "monté". Un truc de plus à tester. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Sam 26 Avr - 22:57 | |
| Bon, apres mon samedi passé au chevet de ma voiture...................toujours la meme chose.. Détails: -Changement du tambour ar car 6 dixieme de creux à l'ar. - au bout de 2km c'est toujours la meme chose sauf que je casse le cable d'embrayage. ça continue..... - On remet un cable - On essaye des autres roues, autres jantes, on enleve les calles...........Idem. - On controle le serrage de la colonne de direction.....Idem - On mets la voiture sur des chandelles pour essayé roues en l'air.....Idem (on dirait que ça vient de la droite) - On change les plaquettes par des anciennes CL que j'avais avant....Idem - On change les plaquettes par des ferodo d'occasse que j'avais aussi...Idem - On retourne chercher chez le marchant le vielle etrié qui fuit pour l'essayé.......Idem - On ressaye le vieux etrié avec les vielles plaquettes CL......Idem et on est revenu au depart..... - On fait le controle du voile avec un comparateur.....12 centiemes de chaque coté sur le disques, et 5-6 sur la fusée. - On décide de tout netoyer en pensant que la porté n'est pas propre.....démontage des goujons, on polit les fusées,... - On remesure le voile ....2centiemes sur les deux roues, tout est nickel.......on essaye ....Idem. C'est la MMMMMMMMM..................... Donc à ce jour, je sais plus quoi faire, on a rallye dans une semaine et la chariote est toujours pas reparée. Demain on va quand meme aller reconnaitre, j'espere que je vais rien cassé, et on a comme projet: - Roulement avant droit (car il fait du bruit) - Roulement av gauche. - Montage des freins de 106 xsi gentiment prété par laurent (merci) -Changement du cardan gauche. Apres je prends une corde et je me .......... ou je mets le feu dans la voiture.......ou je la donne.........Regardé les annonces....... Si vous avez des commentaires, ou des messages de soutiens.......pour eviter que je foute le feu... | |
|
| |
Eddy WRC Junior
Nombre de messages : 679 Age : 42 Localisation : beaune21 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 12:13 | |
| J'espère que tu trouveras avant Jeudi | |
|
| |
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 12:28 | |
| As tu changé le maitre-cylindre ou essayé avec un autre ? Coulou : Je compatie avec toi, l'année dernière j'ai cherché longtemps un problème de freinage en crabe ....... Persiste, on est plus fort que l'auto | |
|
| |
cassaire34 pilote national
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 13:01 | |
| allez va pas foutre le feu a cette belle ax tu trouvera d'ou sa vient j'en suis sur et en plus tu fait la classe le week end prochain !!! | |
|
| |
niko pilote national
Nombre de messages : 102 Localisation : 71 Macon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 13:04 | |
| salut coulou. tu as verifier tes rotules de direction et de triangle?. la cremaillere est bien serrée? | |
|
| |
francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 19:52 | |
| est-ce que ton autobloquant ne pourrait pas y etre pour quelque chose? | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 20:31 | |
| J'ai pas essayé le maitre cylindre car j'ai pas de probleme de freinage, si le maitre cylindre déconnait j'aurais pas de frein. Sinon pour la cremailere, on a controlé les serrages RAS Pour les rotules, on voit rien non plus. Pour l'autoblocant, pourquoi pas....c'est un asymetrique donc je crois qu'il fonctionne au freinage mais alors là ça devient dur à verifier.. | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Dim 27 Avr - 23:44 | |
| Putain de bordel,mais qu'est ce qu'elle à ste ptiote???? Aller Coulou,courage sa va le faire | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Lun 28 Avr - 22:03 | |
| Roulement avant droit changé..........idem Et on a toujours un bruit de roulement à l'avant droit quand on mets la voiture en appuis ? Mais c'est peut etre le roulement de palier de cardan??? Demain roulement gauche plus cardan gauche..... Le week end s'annonce en spectateur. | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Lun 28 Avr - 22:10 | |
| 'Tain c'est la poisse; je suis ton histoire de près, sans malheureusement pouvoir t'aider. On croise les doigts | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? Lun 28 Avr - 22:40 | |
| Salut Coulou, est ce que les fixations des supports moteurs ne serais pas déssoudé de la caisse ????ou peut ètre un fléxible de frein boucher ?? j'espère que tu trouvera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein qui vibre ?? | |
| |
|
| |
| Frein qui vibre ?? | |
|