| plaquette de frein | |
|
+23Marcus papa 1_prim flo39 Simon L Olivier cassaire34 benjamin Arno_D yann G TomC jerome TRS vinc zeppelinsax Coulou val71 Nicolas farfadet fredriver davidrallyesport cyril M 88 Damien paquito 71 JEROME LA BRICOL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEROME LA BRICOL championnat de France
Nombre de messages : 250 Age : 48 Localisation : La loire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: plaquette de frein Dim 10 Fév - 22:36 | |
| Qu'avez vous comme disques et plaquettes de frein sur vos autos,je veux investir dans des bonnes plaquettes et bons disques mais je ne voudrais pas en testées 50 sortes avant de trouvez la bonne.... Qui roule en Carbone lorraine et disque JL Marin....???????, Pour le moment j'ai disque origine et plaquettes occas DS2500.... Pas terrible au bout de grande descente | |
|
| |
paquito 71 pilote national
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : charnay les macon Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: plaquette de frein Dim 10 Fév - 22:41 | |
| pour ma part je roule avec des plaquettes ferodo ds3000 et disque origine et j'ai jamais ete embeter | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Dim 10 Fév - 22:51 | |
| perso CL et disques adaptables delphi ou origine. pas de rodage a faire, efficace aussi bien a froid qu'a chaud, constant et s'use pas trop. un peu cher mais elles partent pâs en miette a 50% d'usure comme les ferodo. perso je ne changerais plus. | |
|
| |
cyril M 88 pilote national
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Dim 10 Fév - 22:52 | |
| moi je possède des ds 3000 mais je leur reproche un préchauffage avant utilisation contraire au carbonne lorraine qui n'on pas besoin de préchauffage et un freinage efficace avec un bon mordant sans trop ronger les disques par rapport a la ds 3000 investir dans des carbonne lorraine est un bon choix pour les diques de l'origine constructeur c'est pas mal du moin c'est mon avis | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Dim 10 Fév - 23:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquette de frein Dim 10 Fév - 23:04 | |
| Carbone Lorraine: LE TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de rodage, efficace à froid comme à chaud. |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 2:51 | |
| Carbone Lorraine: Au premier freinage tu ne regrettes pas le prix....Ca rend nos petites chignoles impressionnantes. Par contre les disques ramassent... | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 10:27 | |
| Suite à mon poste, j'ai investit dans des CL RC6 avec disque d'origine, Vraiment top top, je ne changerais plus | |
|
| |
Nicolas pilote national
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 14:53 | |
| Idem pour moi, carbone Lorraine RC6 avec disques GrN | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 15:03 | |
| J'ai entendue dire qu'avec des carbone lorraine on boufai beaucoup de disque (a peut près 1 jeux de plaquette pour 1 jeux de disque) est-ce vrais ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 18:47 | |
| oui, plus qu'avec d'autres car comme elles freinent plus, elles attaquent plus le disque, ce qui est logique: on a rien sans rien, maintenant, tu ne vas pas passer un jeu par rallye non plus ........... |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 19:22 | |
| CL pour moi aussi, et ou presque un jeu de disque par jeu de plaquette, ça revient cher en frein mais ça freine tout le temps.
Pour les disques, des d'origines vont bien car les soit disans grN, j'ai pas vu de difference..... | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 19:45 | |
| Pourquoi créer un autre topic alors qu'il en existe un déjà bien developpé | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 48 Localisation : La loire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 19:53 | |
| Désolé pour le doublon, j'ai pas fais attention,en tout cas merci pour vos commentaires.... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Lun 11 Fév - 21:30 | |
| perso 1 jeu de plaquettes CL = un jeu de disques d'origine bien usé. | |
|
| |
vinc pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 42 Localisation : st étienne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 13:29 | |
| Slt jérome, je suis monté en CL rc6 + disques d'origines je n'ai pas essayé autre chose pour le moment mais je pense que je remettrais les mêmes pièces par la suite car j'en suis très satisfais Seul truc, ces plaquettes dégagent beaucoup de poussières et il faut souvent nettoyer et souffler PS : tu viens au val d'ance? | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 21:50 | |
| bein... moi sui tres mal placée pour parler de ca... disque origine et plaquette omp... ( economie, economie... ) mais ca m'empeche pas de faire des freinages tres tardifs... mais je prefere pas essayer des CL ou autre de peur de plus pouvoir m'en passer... | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 22:00 | |
| Pas d'accord avec toi pour l'économie car les OMP (avec lesquelles j'ai roulé des années) coûtent la moitié des CL. Mais elles durent 3 fois moins...... | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 22:04 | |
| ?? j'ai fais 6 regionaux avec ... plus un telethon ... suis pas sur que vous soyez nombreux a faire 18 rallyes avec les CL... mais , bon apres , tout ce qui est matos , il y a pas de solution miracle, chacun son apreciation... ps: j'aime pas freiner | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 22:09 | |
| T'as raison Jérome ça doit être parce que Fred freine trop souvent Plus sérieusement moi je roule en sparco T51 et j'en suis super content! Ca freine bien, c'est endurant et on garde une bonne sensation à la pédale. J'ai roulé un peu en DS 3000 et là j'aime pas du tout! Ca freine très fort mais c'est pas progressif du tout. Par contre pour cette année j'ai investit dans des CL d'occaz (budget!) donc on verra bien mais j'en entends que du bien. | |
|
| |
yann G pilote régional
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : bourbonne (52) Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 22:13 | |
| slt moi je roule avec des pagid bleu et des disques d'origine et franchement ce sont des super plaquettes,inusable.les gros freinages c'est le top avec celles-ci.j'en suis très content | |
|
| |
| Sujet: Re: plaquette de frein Mar 12 Fév - 22:16 | |
| Salut Vinc,je ne fais pas le Val d'Ance mais les Vignes, la coutellerie et Roanne... C'est decidé,j'ai commander les Carbone Lorraine......A moi les grandes descente........ Vinc,ton frere avais du s'en appercevoir qu'aux Fourmes dans la 2 il y fallait touten plaquette,le rail de securité se rapprochait de plus en plus.... | |
|
| |
fredriver WRC Junior
| Sujet: Re: plaquette de frein Mer 13 Fév - 0:05 | |
| J'ai du sang finlandais moa! Le pied gauche en permanence sur le frein!! Sérieusement, j'ai constaté une longévité plus importante sur les CL par rapport aux OMP (que j'apprécie). Donc pour le même pilote, qu'il fasse 3 ou 6 régionaux avec des OMP, il en fera plus avec des CL. Ce qui diminue l'écart de rapport prix/longévité entre les deux marques... | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: plaquette de frein Mer 13 Fév - 9:23 | |
| perso ldes CL me font 1 saison, soit vins de macon, ain jura, suran, et 4 regionaux. c'est peu etre plus cher, mais tu sais ce que tu a et tu peu les user jusqu'au bout (enfin pas trop quand meme.. j'ai brulé mes etriers dans menthiere a l'ain jura en finissant mes plaquettes ) | |
|
| |
Arno_D championnat de France
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: plaquette de frein Mer 13 Fév - 11:13 | |
| moi je suis en carbone lorraine et perso ayant essayé ds2500 et 3000 avant . il n'y a aucune comparaison. seule chose pour nos amis qui roulent avec des belles jantes alu, ca dégueulasse l'intérieur des jantes bien plus que les férodo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquette de frein | |
| |
|
| |
| plaquette de frein | |
|