| tout savoir sur le pneu | |
|
+16Damien Benrallye farfadet Gratoum 2nis Coulou zeppelinsax laurent fredriver Jerem Jéronimo Thity teamtechnosport vinc davidrallyesport dams24 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Jeu 8 Nov - 15:41 | |
| environ 200 € pour le P220 |
|
| |
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Jeu 8 Nov - 19:37 | |
| Oh... A peine plus qu'un N. A ce prix, je crois que je vais plus trop hésiter alors. Je crois que je vais me mettre au bib... mais seulement après avoir fini mes hankook (ce qui ne devrait pas être trop long) et les Yoko (là, y en a pour un moment sauf si ça intéresse quelqu'un ). | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Ven 9 Nov - 0:21 | |
| tu les a acheter neuf tes pneu ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Ven 9 Nov - 0:34 | |
| - laurent a écrit:
- tu les a acheter neuf tes pneu ???
non ! le vendeur ma dit qu'il les avait achete debut de saison 2006 je me suis fait arnaque ? | |
|
| |
Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Ven 9 Nov - 15:49 | |
| salut les gars J'en parlerai à la personne concerné, mais ce n'est apparement pas grave. PAr contre, en ce qui concerne les pneus pluie, simplement ce n'est pas simple de faire un pneu spécifique qu'on ne va utilisé qu'une ou 2 fois dans l'année, et qui au bout de 2 ans voir moins va perdre de son efficacité car la gomme aura durci! et donc qui ne se vendra pas très bien; Pour le P220, il ne faut pas oublié que ce pneu n'a pas été concu pour une utilisation rallye, mais pour des monoplaces avec des contraintes autre (surtout au niveau du poids de l'auto) | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Sam 10 Nov - 12:12 | |
| Pour les P220, j'en ai 4, j'ai roulé une fois avec et j'ai trouvé que ç allait plutot bien (c'etait la premiere fois que je roulais sous la pluie et jamais essayé de tA00 seulement des yoko en essaie.)
Je pense qu'en cas de forte pluie c'est l'ideal, le pneus est en effet vendu pour les formule renault à l'avant mais à les meme dessins que le PB20 que l'on pouvait acheter avant. Donc ... | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Sam 10 Nov - 12:47 | |
| Bridgestone est egalement un excellent pneu, 2 gommes dispo en 13 et 14 : GS (equivalent N00) et R ( equivalent N20) il a le gros avantage d'avoir une structure beaucoup plus rigide que les michelin, il s'ecrase moins. Ils s'usent peut être un peu plus vite que les michelin.
Mais il faut voir aussi combien de rallye ont fait par an ... SI c'est pour 3 ou 4 régionaux les michelin seront dur avant d'être usé, alors autant acheter du Bridg' qui s'use un brin plus vite mais qui est un peu moins chère que le michelin
Ayant roulé aussi en Hankook j'en etais très content (205 rallye sans autobloq) | |
|
| |
Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Lun 12 Nov - 11:13 | |
| Pour avoir roulé en bridg au début, ca va pas mal, par contre, le pneu est bien plus lourd, et comme le dit 2nis, bien plus rigide que le michelin. J'ai roulé en GS, en 14, par contre, pression bien plus basse que le michelin, 1,7 devant et 1,4 derrière. meme à 1,6 et 1,3 sous la pluie mais ils étaient neufs et le revetement était assez abrasif. Avec 4 gommes, j'ai fait 4 rallyes avec 2 nationaux et 2 régionaux. | |
|
| |
Gratoum championnat de France
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Mer 28 Nov - 17:07 | |
| Concernant les michelins, voilà un petit schéma qui explique à quoi correspondent les différents pneus : (trouvé sur le site http://www.ceerta.com/pneus.htm) N : Asphalte sec. N01 : asphalte sec, faibles sollicitations (de 2 à 20 °C ) plaques humides, centrage temps froid, température utilisation BR de 60 à 100°C N20 : asphalte sec, sollicitations moyennes (de 15 à 35 °C ), centrage intermédiaire, température utilisation BR de 80 à 120 °C N30 : asphalte sec, très fortes sollicitations (de 30 à 45 °C ), centrage temps chaud, température utilisation BR de 90 à 140 °C T, TA, T1A, TE, T : asphalte humide. S'adapte à une profondeur d'eau plus importante après retaillage. P et B : Asphalte mouillé. pneus pluie 100% (2 à 20°c) | |
|
| |
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Dim 9 Déc - 22:20 | |
| Je fais remonter ce sujet car j'ai une toute petite question (si si, promis, c'est pas long) :
Quel est la durée de vie d'un michelin en terme de km de spéciales ?
Je demande ça pour établir mon budget pneus pour la saison. | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Dim 9 Déc - 22:26 | |
| La durée de vie d'un pneu michelin est de 90km (de route ou de spécial , à partir du moment ou ils sont chaud) pour avoir 100% de son efficacité . Après ca décroit en efficacité.
Mais il reste efficace pas mal de temps après et on peux faire des kilomètres après. Tout dépend si tu bataille en tete de classe ou la faudra en avoir tjr au top.
Pour ma part je compte 1 train de pneu pour 6 rallye cette saison | |
|
| |
Benrallye pilote national
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : 62 Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Lun 10 Déc - 14:41 | |
| ca depend.. cartains ruinent les N30 en 150 bornes d'ES (je citerai pas de noms ) mais generallement sur nos autos legeres ca tient pas mal. perso 1 train de N20/N00 fait 2 saisons, soit 15 rallyes environ, mais pas toujours utilisés a 100 % du kilometrage, soit allez 10 regionaux totaux soit 400 bornes. avec 1 train de N20 si tu fait 5 6 rallyes suivant le profil des routes et surtout ton pilotage/attaque tu es peinard. | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Mar 12 Oct - 17:24 | |
| Déterrage de la mort !
J'ai beaucoup lu dans le sujet les marques Hankook, MIchelin ou encore Bridg, mais très peu des Yoko ou Advan , qqn roule t il avec ces pneus car d'un point de vue prix ils sont également assez intéressant ... Je dois commencer à m'équiper en chaussons pour l'année prochaine donc vos avis m'intéressent beaucoup ... D'après vos exp il semblerait que le michelin soit un ton au dessus ... Et les yokos alors ?? | |
|
| |
oliven1 pilote national
Nombre de messages : 171 Localisation : clermont ferrand (63) saintes (17) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Mer 13 Oct - 0:39 | |
| le distributeur officiel michelin des p220 c'est AUVERGNE PNEUMATIQUES RACING 3 RUE DU PAVIN 63360 GERZAT il n'y a pas de site internet à ma connaissance mais voilà une adresse internet info@auvergnepneumatiques.com <info@auvergnepneumatiques.com> je profite de ce post pour placer mon annonce concernant 2 pneus en 15 53 13 | |
|
| |
oliven1 pilote national
Nombre de messages : 171 Localisation : clermont ferrand (63) saintes (17) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Mer 13 Oct - 0:40 | |
| on en trouve de temps en temps sur le bon coin d'occasion en bon etat
| |
|
| |
dumenil_brice pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : ardennes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Jeu 14 Oct - 13:24 | |
| Salut a tous
Pour ma part j pense que le choi de la marque des pneux n es pa important c est dans la tete mais bon je ne cache pas que j roule quan bf
Mais bon j tien a signaler que j ai fait 3speciales au rallye du ternois avec des pneus de serie a 70 euros sa m enpeche pa de faire un 15eme temp scratch sa laisse a reflechir quan meme | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Jeu 14 Oct - 15:23 | |
| - dumenil_brice a écrit:
- Salut a tous
Pour ma part j pense que le choi de la marque des pneux n es pa important c est dans la tete mais bon je ne cache pas que j roule quan bf
Mais bon j tien a signaler que j ai fait 3speciales au rallye du ternois avec des pneus de serie a 70 euros sa m enpeche pa de faire un 15eme temp scratch sa laisse a reflechir quan meme Quel temps il faisait ? Car je pense que sur du gras pourquoi pas, sur du sec, je doute, meme c'est sur que ça va pas .. | |
|
| |
dumenil_brice pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : ardennes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Jeu 14 Oct - 17:33 | |
| Entre les 2 s etai just pour dire qui fau pa trop ce prende la tete avec sa | |
|
| |
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Dim 31 Juil - 18:30 | |
| je remonte encore ce sujet , car tres interesant ( sauf pour brice ) je vois comme tous le monde de nouveaux pneumatiques debarques ! federal et silvertone ! ... des avis sur ces pneus ? et quand pensez vous des kumho C03 ? | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu Dim 31 Juil - 21:10 | |
| ah je serai d'avis de savoir ce qu'en pense nos collègues ^^ pourriez vous aussi mettre les liens pour allez sur ces nouveaux pneus compétitions pour voir les prix entre autres? merci les collègues de la N1 ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout savoir sur le pneu | |
| |
|
| |
| tout savoir sur le pneu | |
|