Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : nimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: comment savoir si on a un autobloquant? Mar 25 Mai - 0:02
bonsoir a tous je voudrai savoir comment on peut verifier s'il y a bien un autobloquant (sachant que je viens d'aquerir une 205 rallye n1 qui soit disant aurait un autobloquant) merci d'avance pour vos reponses
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: comment savoir si on a un autobloquant? Mar 25 Mai - 9:28
Tu lèves une roue avant et tu regardes le couple que tu as (avec une clé dynamométrique bien sur) au niveau de ton écrou de cardan. Perso j'ai 4.5 mkg.
Si ca tournes tout seul c'est que tu n'as pas d'autobloc, si c'est dur c'est que tu en a un.
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: comment savoir si on a un autobloquant? Mar 25 Mai - 12:24
encore plus simple, tu lèves les 2 roues AV, tu en fais tourner une à la main, si l'autre tourne dans le même sens, tu as un autobloc sinon y en a pas
piedplanche pilote régional
Sujet: Re: comment savoir si on a un autobloquant? Jeu 27 Mai - 21:02
Pas si simple : mon ZF issu de la coupe Ax sport circuit n'avait aucune précontrainte. En levant la ou les roues, il n'y avait aucune différence avec un dif standard.
Donc, si un vendeur t'annonce un autobloquant et tu n'as pas les symptomes décris ci dessus, il n'a peut être pas menti
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: comment savoir si on a un autobloquant? Ven 28 Mai - 13:55
J'ai un QUAIFE et il me semble que comme piedplache, il n'y a pas de contrainte.
Il faut faire comme dit tone, c'est le meilleur moyen !
rallye 30 pilote régional
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : nimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: comment savoir si on a un autobloquant? Ven 28 Mai - 16:28
je vous remercie beaucoup pour vos reponses sportivement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment savoir si on a un autobloquant?