| pneu Yokohama | |
|
+5L'èlvèt dany76 Flodi val71 c.joy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 58 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 21:01 | |
| Bonjour Quelqu'un cour avec des YOKOHAMA Je viens de trouver sur internet un site qui vend des Pneus www.yokoracing.frwww.toyoracing.frYOKOHAMA 185/55/14 LOT DE 4 A 480€ TTC port compris Cela me fait réfléchir par rapport au BF GOODRICH 1000€ ttc Donnez-moi vos avis sur ce pneu Merci | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 22:05 | |
| Je ne sait pas pour les yoko mais je voit que tu a mis le site des TOYO et ceux la vont super bien je trouve, franchement vu la différence de prix n'hésite pas. Apres sa dépent de chacun car j'ai un copain qui roule en n2 et lui n'aime pas du tout... | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 22:50 | |
| Disons que cela dépend de tes ambitions. Si tu as une auto au top et que tu joues la gagne, mettre des Michelin ou BFG vont t'aider à aller grappiller encore un peu. En revanche, si t'as pas de boîte courte, que tu débutes, etc, t'as meilleur temps d'utiliser des pneus à bas prix ou d'occas, économiser un peu et faire évoluer ton auto. Voilà mon point de vue. | |
|
| |
c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 58 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: pneu toyo Dim 12 Déc - 23:00 | |
| Ok mais sur ma 106 n1 je peut metre un pneu 185/60R14 Claude
| |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 23:03 | |
| Euhhhh ça me paraît large sur des jantes d'Xsi. Il faudrait mieux du 170 ou du 180 maxi. | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Dim 12 Déc - 23:05 | |
| l'ancien proprietaire de ma voiture a mis des pneu 185/55/14 alors je ne sais pas? Claude | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 23:09 | |
| C'est la dimention des toyo Flodi,
oui c.joy pas de soucis ca se monte, c'est sur que ca fait un peut large mais bon.... je pense que c'est grace a ca qu'il ont un bon grip.
| |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 23:34 | |
| OK Val autant pour moi | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Dim 12 Déc - 23:38 | |
| Je pense que je vais essayer ces pneus on verra bien, vu le prix!!! a moins que quelqu'un connaisse une bonne addresse a me proposer!!! | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Dim 12 Déc - 23:45 | |
| Il faudra peut être envisager de les retailler et cutteriser pour la pluie... | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 0:09 | |
| On les retailles apres utilisation, une fois qu'ils sont trop usés pour le sec? Claude | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 0:22 | |
| Non à priori pour le sec ils sont bien comme ça. En revanche pour la pluie je ne pense pas que l'évacuation soit suffisante, et les cutteriser pour les attendrir peut être une bonne chose également. | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 0:56 | |
| - Flodi a écrit:
- Non à priori pour le sec ils sont bien comme ça.
En revanche pour la pluie je ne pense pas que l'évacuation soit suffisante, et les cutteriser pour les attendrir peut être une bonne chose également. Tu as dejas rouler avec ses marques là? yokohama et toyohama | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 1:04 | |
| | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 1:15 | |
| | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 1:23 | |
| En BFG, avec 5 types de gommes différentes.
Ne roulant pas avec, je ne sais pas, il faut voir avec ceux qui les utilise. Mais il te faudra surement plusieurs dureté pour t'adapter aux températures, revêtements et longueur de spéciales. | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 1:25 | |
| - Flodi a écrit:
- En BFG, avec 5 types de gommes différentes.
Ne roulant pas avec, je ne sais pas, il faut voir avec ceux qui les utilise. Mais il te faudra surement plusieurs dureté pour t'adapter aux températures, revêtements et longueur de spéciales. Je connait juste les tendre, mixte, pluie il y en a d'autre important a avoir? Claude | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 1:33 | |
| Comment ça tendre, mixte, pluie ? Tu parles pour quelle marque ? En Toyo R888 tu as 3 gommes : Dur (GG), Tendre (GGG) et Super Tendre (SG). Et nous on roulait en BFG avec du slick en A00 (très tendre), A20 (tendre), A30 (dur), TA (inter), et maxi pluie (Pirelli B7).
En Toyo par exemple, je pense qu'il te faut des GG pour l'avant, des GGG pour l'arrière, et des SG à retailler pour la pluie. Mais il faut la confirmation de gars qui roulent avec ça. | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 1:41 | |
| - Flodi a écrit:
- Comment ça tendre, mixte, pluie ? Tu parles pour quelle marque ?
En Toyo R888 tu as 3 gommes : Dur (GG), Tendre (GGG) et Super Tendre (SG). Et nous on roulait en BFG avec du slick en A00 (très tendre), A20 (tendre), A30 (dur), TA (inter), et maxi pluie (Pirelli B7).
En Toyo par exemple, je pense qu'il te faut des GG pour l'avant, des GGG pour l'arrière, et des SG à retailler pour la pluie. Mais il faut la confirmation de gars qui roulent avec ça. Je te pose une question bete excuse moi, mais pourquois plus tendre a l'arriere qu'a l'avant | |
|
| |
dany76 pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : fontaine en bray 76 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 1:43 | |
| ca chauffe moins a l arrière | |
|
| |
dany76 pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : fontaine en bray 76 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 1:46 | |
| moi aussi je début et je prévois de rouler en HANKOOK j ai u de bon eco dessus | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 1:56 | |
| Comme l'a dit dany, l'arrière étant moins sollicité, les pneus chauffent moins, donc en principe on mets de la gomme plus tendre. Il faut également jouer sur les pressions. Effectivement le Hankook est un train bon pneu, une usure un peu plus rapide que le Bf mais qui s'en approche en performance. Claude, fait d'abord ton choix sur la marque et après on verra ce qu'il te faut. Tu es de quelle région ? | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 2:11 | |
| - Flodi a écrit:
- Comme l'a dit dany, l'arrière étant moins sollicité, les pneus chauffent moins, donc en principe on mets de la gomme plus tendre. Il faut également jouer sur les pressions.
Effectivement le Hankook est un train bon pneu, une usure un peu plus rapide que le Bf mais qui s'en approche en performance. Claude, fait d'abord ton choix sur la marque et après on verra ce qu'il te faut. Tu es de quelle région ? Je suis de Manosque en provence dep 04 Le plus compliqué c'est de selectionné la marque. j'etait parti pour prendre du BF mais quand j'ai vu la diference de prix je me pose la question de savoir si la difference de prix en vos le coup pour le prix de 2 bf j'ai les 4 sur les autres. c'est pour sa que je discute pour savoir si sa vait le cout de tenter ou non. si on me dit c'est de la m.... je laisse tombé, et je pend du bf, je sais pas quoi faire!!! Claude | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 8:39 | |
| Dans ce cas, si tu joues la gagne pars sur du BF. Sinon, si ton auto peut encore évoluer, prends du bas prix et économise Ou alors si tu es dans une région où il n'y a pas trop de concurrence et que tu sens que tu es pas loin des leaders, tu peux investir un peu de sous dans tes pneus. Si c'est tes débuts, posent toi pas de questions pars sur du Toyo ou Yoko. | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 10:49 | |
| - Flodi a écrit:
- Dans ce cas, si tu joues la gagne pars sur du BF. Sinon, si ton auto peut encore évoluer, prends du bas prix et économise
Ou alors si tu es dans une région où il n'y a pas trop de concurrence et que tu sens que tu es pas loin des leaders, tu peux investir un peu de sous dans tes pneus. Si c'est tes débuts, posent toi pas de questions pars sur du Toyo ou Yoko. Oui je debute en rallye, je fait mon 1er en mars, donc la gagne meme pas je la regarde, je cherche juste pour le debut a aprendre. Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu Yokohama | |
| |
|
| |
| pneu Yokohama | |
|