| rond-point 10 ans de N1 | |
|
+14benjamin geoffrey patate31 cyril38 FaingsPot Huggy vinc Olivier Coulou Gratoum Staff Romain71 Arno_D rond-point 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: rond-point 10 ans de N1 Dim 15 Juil - 16:55 | |
| Bonjour à tous les N1
Je me présente : rond-point alias Stéphane Goeuriot. Présent sur le forum grace à Olive qui vous a fait partager mes videos embarquées, je me décide enfin à franchir le pas. Je suis de region parisienne mais je cours dans le comité nord ou normandie, la voiture étant dans la région d'Amiens.
Eh oui, dix ans déja! Premiére licence en 1997 en ax gti ex-challenge, mais en N2 à l'époque( puisque la N1 c'etait de 1100 à 1300cm3). Acheter avec mon pote Nico Gajek, on se lance pour une premiere saison de 6 courses, 3 chacun en pilote puis 3 en copilote. Une premiére année riche d'enseignement mais 3 courses au volant c'était trop peu. En 98 je rachéte une 106 rallye et voila qu'on se retrouve concurrent avec Nico G. Bourre d'enfer, ambiance sympa, c'est parti pour la N1 avec ma propre auto. La 106 était un peu juste en perf alors en 99 je rachète une ax gti pour essayer d'accrocher la sacro sainte victoire de classe!!!. Depuis les années ont passées avec des hauts, des bas, mais toujours dans la meme ambiance sympa qu'est la N1.
En 2005, petite trahison à la N1. J'ai eu la chance de piloter une 206RC en N3 pour 4 courses grace à Dominique Rousselin le copilote proprietaire de la voiture montée et entretenu par Marc Amourette et toute l'équipe du Trajectoire Racing. Ca a été une expérience fantastique très enrichissante mais courrir avec une voiture qui n'est pas la votre et surtout qui coute 4 ou 5 fois le prix de mon AX.... (si je roule en N1 depuis si longtemps, c'est aussi parce que je n'ai pas les moyens de franchir autre chose, et qu'il n'y a pas mieux en rapport prix/plaisir/ambiance)
En 2006, retour en N1 avec MA VOITURE. Mais que ce fut dur!!!! On dit que monter de catégorie n'est pas facile. C'est vrai, passer de 100ch à 200ch au début tu n'oses pas mettre à fond, mais redescendre de 200 à 100ch c'est bien pire,(ca rame) il faut vraiment se battre avec nos N1. Fin 2006, Dominique Rousselin me recontacte pour faire THE Rallye du Touquet. Moi petit N1, faire une épreuve du Championnat de France!!!! et en N3 avec la 206 RC. C'était un vieux rêve que je n'ai pas pu refuser. on l'a finit sans embuche et pas trop mal. Fin d'une super expérience N3.
En 2007, pour féter la 10ème année de licence, il y a un truc que je n'ai pas encore vécu, c'est LA FINALE. Alors comme le Touquet comptait pour 2007, c'était la premiere fois que je marquais des points avant le début de l'année. Je me suis dit pourquoi pas et j'ai essayé de choisir les épreuves pour les points, et pour le moment c'est en bonne voie, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours ect.... c'est aussi ca l'expérience!!! Mais cette année j'espère bien faire parti de cette grande fête à Mende.
j'ai fait un simili palmarès :
61 rallyes dont 6 en N3 45 podiums de classe dont 3 en N3 21 victoires dont 1 en N3 21 2ème place dont 2 en N3 3 3ème place 7 4ème et plus et enfin 9 abandons (6 mécaniques 2 en N3, 3 sorties (1en N3 une biellette), et une AX détruite en 2000)
Voila, je souhaite terminé cette présentation en passant le bonjour à tous les N1 de France et plus particulièrement mes camarades du Nord et de Normandie et aussi aux camarades de l'est rencontrer à Epernay en début d'année en la personne de Greg Daval, Jp Monnin et les frères Lepaul et l'absent d'Epernay Christophe David.
Je souhaite aussi remercier tous ceux qui m'entourent et sans qui je ne pourrais vivre cette passion du rallye :
LA FAMILLE GAJEK qui m'acceuille chaque week end de course, Prepa LD Sport en la personne de Laurent Denis qui en plus d'avoir monté l'ax avec laquelle je roule aujourd'hui et passe des heures pour l'entretenir, me prête son épouse Florence dans le bacquet de droite, et tous mes amis du Rallye.
A bientot et bonnes courses à tous
PS: mention spéciale à OLIVE créateur de ce site, un très sérieux concurrent qui a trop vite rendu les armes pour se battre en N1. Mais c'est ton choix qui n'a pas été facile à prendre et je le respecte. A bientot sur les épreuves. | |
|
| |
Arno_D championnat de France
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Dim 15 Juil - 19:06 | |
| salut Stéphane, bienvenue sur notre site préféré | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Dim 15 Juil - 21:22 | |
| |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Dim 15 Juil - 23:22 | |
| Pour un timide, tu nous fais un roman Enfin parmis nous ps: tu peux pas savoir comment çà me gonfle d'avoir tout vendu mais y a des choix dans la vie, mais même si c'est dûr, j'ai pas eu le choix Et pi j'ai pas eu ma revanche du Val d'Ancre | |
|
| |
Gratoum championnat de France
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Dim 15 Juil - 23:44 | |
| Très bel présentation !! Bienvenue sur le forum des fous furieux. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Lun 16 Juil - 10:47 | |
| Salut et bienvenue, belle presentation, sacrée experience de nos petrelles de chez citroen. | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Lun 16 Juil - 12:33 | |
| | |
|
| |
vinc pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 42 Localisation : st étienne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Lun 16 Juil - 15:37 | |
| salut rond point!! | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Lun 16 Juil - 20:34 | |
| Salut Stéphane, bienvenue sur le site. C'est vrai que j'ai plutot l'habitude de te croiser dans les parcs fermés plutot que sur internet car j'ai la chance ou la malchance de rouler dans la même région. Je me permets de dire malchance tant il est vrai que quand tu fais partie des engagés, l'objectif ultime devient de faire 2 de classe. Mais c'est quand même un sacré avantage de savoir jusqu'ou peut aller une N1. A chaque rallye ça me permet de mesurer le chemin qui me reste à parcourir. Sinon, le duel entre toi et Olive aurait vraiment mérité de durer plus longtemps. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la deuxième partie de saison.
Huggy | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Lun 16 Juil - 21:17 | |
| Salut Steph, bienvenu sur ce super site.
A+
Greg DAVAL | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mar 17 Juil - 14:14 | |
| Merci à tous pour votre acceuil. Pour les conseils, n'hésité pas à poser vos questions, j'essayerais d'y répondre aux mieux.
POUR FAINGSPOT :
Salut Greg, comment ca va? Il me semble avoir lu il y a quelque temps que l'ax avait eu un souci..... Est elle remontée?
POUR HUGGY :
Tu connais maintenant l'objectif de deuxieme parti de saison, j'espère vraiment y etre à cette finale et juste la finir compte tenu du profil inconnu et si différent des epreuves Nordique. J'espére qu'on se verra à Boulogne.
PS: Je viens de donner les videos à Laurent (Beauval) pour vous. | |
|
| |
patate31 championnat de France
Nombre de messages : 352 Age : 45 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mar 17 Juil - 22:04 | |
| salut et bienvenue sur le forum. en esperant qu' on se voient a Mende | |
|
| |
geoffrey championnat de France
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mer 18 Juil - 9:18 | |
| Salut Rond point! Pour ma 2éme année parmis les N1 j'ai enfin fais un peu connaissance avec toi à la Lys et surtout au Val d'Ancre. Tu es un rapide avec ton Ax mais tu te prend pas la tête et t'es un mec sympa ( bon sauf quand je te demande de lacher dans les dernieres ES du val d'ancre pour me laisser un scratch mais bon ) Tu as une bonne auto et un bon coup de volant donc tes victoires de classe sont tes juste récompenses Voila un pilote qui représentera bien la région NPDC lors de la finale Quel est ton programme pour cette 2éme partie de saison? | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mer 18 Juil - 9:48 | |
| Salut et bienvenu Stéphane ! | |
|
| |
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mer 18 Juil - 14:53 | |
| - Citation :
- benjamin Mer 18 Juil - 8:48
------------------------------------------------------------------------------- Salut et bienvenu Stéphane !
Merci Benjamin - Citation :
- patate31 Mar 17 Juil - 21:04
-------------------------------------------------------------------------------- salut et bienvenue sur le forum. en esperant qu' on se voient a Mende J'espère aussi. - Citation :
- geoffrey Mer 18 Juil - 8:18
-------------------------------------------------------------------------------- Salut Rond point! Pour ma 2éme année parmis les N1 j'ai enfin fais un peu connaissance avec toi à la Lys et surtout au Val d'Ancre. Tu es un rapide avec ton Ax mais tu te prend pas la tête et t'es un mec sympa ( bon sauf quand je te demande de lacher dans les dernieres ES du val d'ancre pour me laisser un scratch mais bon ) Tu as une bonne auto et un bon coup de volant donc tes victoires de classe sont tes juste récompenses Voila un pilote qui représentera bien la région NPDC lors de la finale Quel est ton programme pour cette 2éme partie de saison? Salut Geoffrey, c'est vrai que j'ai passé l'age de me prendre la tete, surtout pour le rallye. C'est une passion et je souhaite simplement me faire plaisir. Je ne serais jamais champion du monde, (peut etre champion du monde de mon quartier et encore !!!!!) bonne ambiance avant tout, le reste c'est du bonus. Pour le programme, je fais juste Boulogne en aout et c'est tout. J'aurais bien voulu faire Béthune mais c'est trop proche de la Finale au cas où.... Et toi, où tu en es avec la 205 apres le val d'ancre. En tout cas, bravo à toi car meme apres ta déconvenu, tu nous as encore fait de sacré chronos. Comme je t'ai deja dit, achète toi une AX A Boulogne j'espère | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mer 18 Juil - 16:29 | |
| - rond-point a écrit:
- Bonjour à tous les N1
Eh oui, dix ans déja! Premiére licence en 1997 en ax gti ex-challenge, mais en N2 à l'époque( puisque la N1 c'etait de 1100 à 1300cm3). Acheter avec mon pote Nico Gajek, on se lance pour une premiere saison de 6 courses, 3 chacun en pilote puis 3 en copilote. Une premiére année riche d'enseignement mais 3 courses au volant c'était trop peu. En 98 je rachéte une 106 rallye et voila qu'on se retrouve concurrent avec Nico G. Bourre d'enfer, ambiance sympa, c'est parti pour la N1 avec ma propre auto. La 106 était un peu juste en perf alors en 99 je rachète une ax gti pour essayer d'accrocher la sacro sainte victoire de classe!!!. Depuis les années ont passées avec des hauts, des bas, mais toujours dans la meme ambiance sympa qu'est la N1.
Je me rapproche avec mes 7 ans de N1 | |
|
| |
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mer 18 Juil - 20:18 | |
| - Citation :
- peut etre champion du monde de mon quartier et encore !!!
Faut gaffe à la mamy du coin de la rue, c'est une rapide !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mer 18 Juil - 22:37 | |
| - rond-point a écrit:
Salut Geoffrey,
c'est vrai que j'ai passé l'age de me prendre la tete, surtout pour le rallye. C'est une passion et je souhaite simplement me faire plaisir. Je ne serais jamais champion du monde, (peut etre champion du monde de mon quartier et encore !!!!!) bonne ambiance avant tout, le reste c'est du bonus.
Pour le programme, je fais juste Boulogne en aout et c'est tout. J'aurais bien voulu faire Béthune mais c'est trop proche de la Finale au cas où....
Et toi, où tu en es avec la 205 apres le val d'ancre. En tout cas, bravo à toi car meme apres ta déconvenu, tu nous as encore fait de sacré chronos. Comme je t'ai deja dit, achète toi une AX
A Boulogne j'espère L'auto est en phase d'etre finie Je vais faire l'Avesnois! Ouf tu es pas la J'ai pas suivi tes conseils et je me suis acheter une autre 205 rallye Et à boulogne je serais pas la pour cause de mariage. Je suivrais tes résultats avec attention à la finale | |
|
| |
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Jeu 19 Juil - 20:12 | |
| une autre 205 afin de préparer une vrai caisse ? | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Sam 21 Juil - 8:34 | |
| - rond-point a écrit:
POUR FAINGSPOT :
Salut Greg, comment ca va? Il me semble avoir lu il y a quelque temps que l'ax avait eu un souci..... Est elle remontée?
En effet elle a bien pris, la caisse et l'arceau ont été touché, tout est en reconstruction. Pour fin Aout ça devrait être bon. En attendant une chose est sur, c'est qu'on ne pourra pas être à la Finale. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Lun 23 Juil - 22:50 | |
| - olive a écrit:
- une autre 205 afin de préparer une vrai caisse ?
Ben qu'est ce quelle a ma caisse?? Elle est encore niquelle!! Elle affiche à peine 470000kms au compteur Je vais peut etre la faire soudée cet hiver sa lui ferra du bien | |
|
| |
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 Mar 24 Juil - 21:44 | |
| - Citation :
- Je vais peut etre la faire soudée cet hiver sa lui ferra du bien
C'est de çà que je parlais Faire une caisse soudé avec un bon arceau | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rond-point 10 ans de N1 | |
| |
|
| |
| rond-point 10 ans de N1 | |
|