| elle tourne pas rond... | |
|
+5kiltnico31 farfadet fab Staff Popyo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: elle tourne pas rond... Mar 24 Mar - 10:38 | |
| Salut les n1 n1...
Je vous pose une question vous qui avez plus d'expérience que moi vous y répondrez sans doute...
Lorsque j'accelere voiture a l'arret pied au planché elle s'engorge presque cale et fini par monté dans les tours et en roulant me fais des sursauts et à coup à l'accélération...bref elle tourne pas rond (mais mieu quand je la maintien dans les hauts tours) j'ajoute elle démarre pas bien également ...
qu'en pensez vous ???
Je vous remercie par avance... | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mar 24 Mar - 15:01 | |
| le truc con ............ filtre à essence ??? | |
|
| |
fab pilote régional
Nombre de messages : 73 Localisation : est de la france Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: voiture Mar 24 Mar - 21:20 | |
| peut etre bon à savoir quelle auto?? | |
|
| |
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mer 25 Mar - 9:56 | |
| filtre à essence changé tres récemment (c'est souvent le soucis sur ces autos...), pompe à essence neuve et réservoir changé (l'ancien était percé)...je vais revoir peut etre du coté des branchements si je me suis pas gourré... Cela ne peut pas venir d'une sonde? (C'EST UNE 106 XSI 1.4 DE 1992). MERKI pour vos réponses | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Jeu 26 Mar - 23:53 | |
| avec ton réservoir percé tu a peut-être aspirér des poussières et autres conneries. Quand on change un filtre à essence, faut avoir le réflexe sur nos auto de mettre un cou de souflette dans les tuyaux au départ du carbu ou de la rampe à injection pour nettoyer la merde si ily a dedans | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Sam 28 Mar - 9:55 | |
| Ok je vais essayé...Merki C'est peut etre une question con mais je me lance! Autre question je me suis apercu en démontant la boite à air pour nettoyer mon filtreà air qu il y a eu une petite remonté d'huile ( un peu d huile sur la paroi supérieur de la boite à air a coulé) est ce normal?????? Merki | |
|
| |
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Sam 28 Mar - 14:36 | |
| Oui je pense sur ma xsi ça fait ça aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Sam 28 Mar - 17:49 | |
| Ouep normal mais faut pas non plus un verre | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Dim 29 Mar - 0:17 | |
| regarde ta masse batterie, le filtre a essence est pas monté a l'envers ? | |
|
| |
pat sal pilote national
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : 41 onzain Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Lun 30 Mar - 22:14 | |
| regarde la sonde d'eau verte cote droite du moteur tu peut en brancher une autre en exterieur pour faire un essai et regarde ton faiseau electrique si il n'y a pas 2 fils qui se touche au raz de ton connecteur de ta sonde verte | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mar 31 Mar - 9:26 | |
| Alors hier j'ai monté ma crémaillere phase 2 bonne chose de faite!!!... Pour le sujet elle tourne pas rond : j'ai testé la pompe débit ok apparament pb d'injection...je vais testé ce que vous m'avez dis pour la sonde verte... Vous voyez autres choses? Cela ne peut pas venir des boujies? Je vous tiens au courant rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rallye dans moins de 1 mois et la titine qui me fait des sales coups! | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mar 31 Mar - 12:22 | |
| J ai aussi eu un probleme d accoups en acceleration sur ma 106 xsi (accoups a l acceleration, ralenti instable, manque de puissance....). Il s est averé que c etait le regulateur de pression qui se situe au milieu de la rampe d'injection qui etait foutu! Ca peut etre une piste....
Pour les remontée d huile, moi aussi j en ai. Par contre, j ai roulé ce we en slalom et en demontant mon filtre j en avis pas mal ( environ 10 cl). Avez vous autant de remontée d huile? Si non, sauriez vous a quoi c est du? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mar 31 Mar - 13:57 | |
| injecteur aussi possible, faudrait les controler ou tester une autre rampe (ca permettrai de voir le regulateur egalement ) | |
|
| |
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mar 31 Mar - 14:35 | |
| Sonde de température d'eau sur le coté de la culasse ? | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mar 31 Mar - 21:39 | |
| Merci merci pour votre intéret à mes emmerdes.... Alors j'ai appelé un préparateur Peugeot (pas tres loin de chez moi et tres réputé dans les 205 et 106) en lui indiquant les symptomes par téléphone il m'a dit cache " c'est le potentiometre!". Avant de lui mener je vais étudier cette piste... je vérifie demain en mettant celui du mulet sur celle de course et je vous tiens au courant... | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Jeu 2 Avr - 9:15 | |
| Suite de l'aventure "chat noire" ou "panne à la con!"... Potentiometre interchangé avec le mulet résultat : cela ne vient pas de la. Par contre une nouvelle piste j'ai remarqué qu'elle me fait ce probleme qu'a chaud en effet elle fonctionne tres bien à froid????.... Vous avez une idée????? | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Ven 3 Avr - 9:31 | |
| Quand j ai eu mon probleme de " tourne pas rond", j avais les memes symptomes que toi, elle marchait bien a froid et puis des qu elle chauffait j avais des accoups et des trous a l acceleration --> en changeant la rampe d injection ca ne le faisait plus (encore merci à fredo qui m a bien aidé sur le coup!). et finalement c etait bien le regulateur de pression.
Sinon en posant la question sur le forum on m avait aussi parlé du capteur PMH que j ai changé mais ce n etait pas la source du probleme...
voila j espere que ca pourra un peu t aider.... | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Sam 4 Avr - 9:23 | |
| Merci, je vais continuer à bosser... Sinon tu avais trouvais facilement une rampe d'injection neuve ou occasion et comben? Est-ce les memes sur d'autres autos?... J'ai aussi peur que ce soir un probleme de sonde qui se dilate à chaud et ne fasse plus contact je vais tous vérifier avant d'envisager la rampe... ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS... | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mer 8 Avr - 9:20 | |
| Salut les N1N1!! * Alors, lundi j'ai bosser dessus et j'ai inversé les deux sondes qui se trouve sur le coté droit du moteur lorsque on est face à l'auto... Et, bien ca fonctionne et l'auto à désormais un tout autres comportement (ralenti stable, reprise des les bas régime, ...du bonheur!) elle roule tres bien! Mais maintenant j'ai plus d'indicateur de température au compteur??? Elle est pas foufou mon histoire! Quelqu'un aurait une explication scientifique pour un mancho en méca comme moi?! | |
|
| |
jacketman79 pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mer 8 Avr - 13:58 | |
| tu l'as brancher sur quel sonde? enfin quel couleur? | |
|
| |
pat sal pilote national
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : 41 onzain Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mer 8 Avr - 21:49 | |
| tu a tout simplement une des sondes de grillées je pense que s'est la verte la sonde verte avec la prise verte! | |
|
| |
pat sal pilote national
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Mer 8 Avr - 21:58 | |
| tu a inversée la verte et la bleu je supose la verte joue sur la richesse du moteur car sa doit etre elle qui fait le startère | |
|
| |
Popyo pilote régional
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Jeu 9 Avr - 9:17 | |
| MERCI A TOUS...c'est un peu grace à vous que j'ai trouvé!!! Longue vie au N1N1!!! Au fait la sonde bleu sert à quoi du coup?... | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... Jeu 9 Avr - 13:43 | |
| il y en a une pour l'information calculateur et 1 pour le mano justement. donc elle es bien grillées vu que tu n'a plus d'indications TDB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle tourne pas rond... | |
| |
|
| |
| elle tourne pas rond... | |
|