La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
DIAGNOSTIC EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
DIAGNOSTIC EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
DIAGNOSTIC EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
DIAGNOSTIC EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
DIAGNOSTIC EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
DIAGNOSTIC EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
DIAGNOSTIC EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
DIAGNOSTIC EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
DIAGNOSTIC EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
DIAGNOSTIC Www_ch12

DIAGNOSTIC Infoto13

DIAGNOSTIC Mesure11

DIAGNOSTIC Logo_u13

DIAGNOSTIC L2300o10

DIAGNOSTIC Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 DIAGNOSTIC

Aller en bas 
+4
farfadet
anthony
FaingsPot
Huggy
8 participants
AuteurMessage
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyLun 23 Juil - 0:35

Bonsoir à tous, je reviens tout juste du rallye des routes picardes ou je faisais l'assistance de l'AX GTI (1992-ZADN) avec laquelle je roule habituellement. Elle n'a jamais merdé, et là pour la première fois que je fais l'assistance elle merde!!

Le samedi soir dans le prologue tout se passe bien, la voiture rentre même en tête de la classe. Puis d'un seul coup au parc au ralenti elle se met à tousser puis cale.

Le lendemain mêmes symptômes toute la journée:
_ démarrage à froid relativement correct
_ gros trou en début d'accélération
_ elle tousse beaucoup jusqu'à 4000
_ à partir de 4000 jusque 7500 elle tousse moins et moins fort mais ça ne pousse pas comme d'habitude.
_ à chaud au bout de 2 minutes au ralenti elle cale toute seule.

Le problème est d'autant plus difficile à trouver que ce n'est pas franc (la voiture rentre tout de même 2ième de classe/4.

Pendant l'assistance nous avons remplacé: les bougies, le calculateur, le filtre à essence. J'ai même essayé de régler la vis de richesse. Aucune amélioration.

Merci d'avance pour vos pistes de recherche de panne car je ne suis pas assez fin mécanicien auto pour trouver moi-même et d'ici le prochain rallye je n'aurai pas le temps de tout contrôler dans le détail.


Huggy


PS la seule chose qui ait bien marché ce week-end c'est mon appareil photo. Ci-joint la bosse de JONCOURT

https://servimg.com/view/11421866/3

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyLun 23 Juil - 21:46

il reste peut-être la pompe à essence, la bobine et le module d'allumage

C'est assez bizarre comme symptome???*

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
anthony
pilote national
anthony


Nombre de messages : 145
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 21/01/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyLun 23 Juil - 23:00

moteur pas à pas de ralenti !
il existe encore sur ton auto ? si c'est le cas, c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyMar 24 Juil - 13:08

Peux être une merde dans ton circuit d'essence qui fait que ca manque de débit ou alors un problème sur le circuit de retour qui provoque un enrichessement trop important.

Sinon les bobines sont peut-être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyMar 24 Juil - 13:10

regarde le tuyau de depression qui va au calculateur, les masses sur la culasse, la saleté de fiche blanche sous le calculateur.

pas simple comme truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyMar 24 Juil - 19:57

Effectivement le problème ne parait pas simple, mais j'apprécie beaucoup votre aide et ça me donne plein de courage.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Niko7x
pilote régional
Niko7x


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Sanvignes 71
Date d'inscription : 09/05/2007

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyMar 24 Juil - 22:37

Contrôle ta bobine, ton module et ton moteur pas à pas.
Sinon, c' est vrai que les symptomes sont bizarres....
Bonne chance !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2005

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyJeu 26 Juil - 21:00

Change et prends une Peugeot lol! lol! lol!


Ligue anti AX le retour Cool lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyVen 27 Juil - 19:23

Salut Olive,

Je sais pas si le fait de prendre une 106 XSi resolve vraiment mes problèmes du moment.

Quoi qu'il en soit ce soir on attaque la voiture. Au programme durites, module, bobines et actuateur.

A+

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2005

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyVen 27 Juil - 20:36

Ba bon courage et tiens nous au jus sur ton problème
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: point intermédiaire   DIAGNOSTIC EmptyMer 1 Aoû - 23:29

Petit point intermédiaire: module changé, bobines changées, dirites vérifiées, actuateur shunté, circuit essence vérifié. AUCUN RESULTAT Crying or Very sad . A chaud, le ralenti baisse, puis reprend pendant 5-6 fois avant de caler. Demain je vérifie la pompe à essence sur laquelle j'ai un doute. Juste une petite question: moteur en marche doit-il toujours y avoir un débit de retour en sortie de la rampe? Question car tout à l'heure j'en avais au ralenti mais plus une fois que j'accélère!!!.

Pour Olive: je commence à désespérer mais pas au point de passer sur peugeot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
pilote régional
jul


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : 39
Date d'inscription : 02/11/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyJeu 2 Aoû - 11:28

j'ai eu le mm problème sur une saxo après une sortie dans un champ et c'était la pompe à essence qu'avait pris de la merde du fond de réservoir.
a froid elle repartait, arrivé à chaud pendant la spéciale, coupures moteur puis calage et plus moyen de redémmarer
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptyJeu 2 Aoû - 11:30

En théorie, oui tu dois tjr avoir du retour dans le circuit d'essence car en faite c'est le trop plein que ton carbu ne consomment pas . Lors que tu ai au ralenti tu as bc d'essence qui retourne dans le réservoir par contre lors d'un "pied à fond" c'est l'inverse tu dois avoir moins d'essence dans le retour mais tjr car sinon ca voudrais dire que ton carbu consomme tout et ca pourrais expliquer ta perte en haut régime.

As tu essayer de soufler avec un compresseur dans le circuit d'essence car une fois j'ai déjà vu une merde de fond de cuve dans le circuit qui faisait chier.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Diagnostic suite et fin   DIAGNOSTIC EmptySam 4 Aoû - 4:07

ça y est, ça tourne! Les symptomes étaient bizzares et pour cause il n'y avait pas une panne mais 2 et pas franches. Il y avait un problème de pompe à essence et de régulateur de pression. En fait, je pense que depuis pas mal de temps le régulateur de pression régulait à 2 bars au lieu de 3. Pendant un moment la pompe a compensé en débitant un peu plus jusqu'à ce qu'elle fatigue. Autre conséquence de tout cela, la pompe se prenait de plus en plus de retour de carburant jusqu'à la noyer; ce qui a accéléré sa perte.
Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à distance. Leur conseils m'ont été très précieux et avec Gilles on se sentait moins seul le soir au fond de mon garage.
Maintenant je peux renvoyer mon engagement pour le prochain rallye de Bethune et surtout partir en vacance l'esprit libéré.

Grand merci à tous.

HUGGY
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC EmptySam 4 Aoû - 12:16

C'est cool félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Contenu sponsorisé





DIAGNOSTIC Empty
MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC   DIAGNOSTIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAGNOSTIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: