Sujet: coupures moteur Lun 25 Juin - 18:02
peut etre est ce déja arrivé a quelqu'un ici..
j ai eut ce week end en spéciale des soucis de coupures moteur...
mon témoin d'injection s'allume de manière aléatoire (apparement pas anormal avec le boitier modifié) mais cette fois mon moteur coupe, compte tour chute à O...puis repars...ca m est arrivé 4 fois dans la même spéciale...
si quelqu'un à déja rencontré ce phénomène et en connait l'origine...je suis preneur de toutes infos...
merci d'avance..
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: coupures moteur Lun 25 Juin - 20:26
mauvaise connexion bobine/relais double ou capteur PMH
difficile ces pannes aleatoires, bon courrage.
Niko7x pilote régional
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : Sanvignes 71 Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: coupures moteur Lun 25 Juin - 21:52
Ca peut être aussi une simple coupure de batterie (cosses mal serrées, coupe - circuit...) Bon courage à toi
A+
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: coupures moteur Lun 25 Juin - 21:55
+1 avec Damien et +1 avec 7x.
Mauvaise masse moteur aussi.
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: coupures moteur Lun 25 Juin - 21:58
regarde en particulier les masses sur la culasse, entre le faisceau calculateur et la culasse.
arnaud86 pilote régional
Sujet: Re: coupures moteur Mar 26 Juin - 0:23
merci pour vos réponses...y a plus qu a s y mettre et trouver l origine du probleme...
f-jag pilote national
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Madon Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: coupures moteur Jeu 13 Sep - 21:59
as tu trouvé l'origine de ta panne ? C'était 1 mauvais week end pour les 106 j'ai abandonné le samedi au coeur de france sur des problème similaires. Alors si tu as des infos je suis preneur. Fred
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: coupures moteur Ven 14 Sep - 9:03
f-jag : c'est toi qui avait les prb d'essence / filtre ?
f-jag pilote national
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Madon Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: coupures moteur Ven 14 Sep - 18:26
oui tout à fait. je pensais à un problèm d'arrivée d'essence mais maintenant je pense plutôt à 1 pb éléctrique.
ps:on était cote à cote aux vérif technique le vendredi.
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: coupures moteur Sam 15 Sep - 9:54
regader le post sur le diagnostique qu'il y a eu ici
Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : colmar Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: coupures moteur Dim 16 Sep - 11:30
j'ai deja eu éxactement le même souci sur ma sport.Vous allez me dire pas le même systheme de gestion!!!! ok mais sur cette auto le probleme venais du module d'allumage qui etais mort et donnais de mauvaises impultions sur l'allumage. quand le moteur etais froid pas de probleme et à chaud j'avais des coupures et le compte tour qui s'affolais; bizard la même panne donc voir du coté de l'allumage je pense que se serait bon
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: coupures moteur Lun 17 Sep - 18:51
Pour avoir vécu une mauvaise expérience sur une 106 XSI, le problème d'une panne aléatoire est trés complexe et difficile à résoudre. En çe qui me conçerne, la panne venait de la grosse cosse qui se branche sur le boitier électronique. Un contact sur une des petites lamelles en cuivre ne se faisait plus lorsque la température dans le compartiment moteur montait. Pas moins de trois rallyes ont été nécessaires avant de trouver aprés avoir changé de nombreux éléments ( capteur de point mort haut, bobine d'allumage, boitier électronique et j'en passe ...). En espérant que la solution soit moins complexe, bon courage.