| preparateur moteur | |
|
+8benjamin cyril M 88 zouille TomC farfadet dédérapage philippe edouard cyril38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: preparateur moteur Dim 11 Nov - 17:48 | |
| salut a tous, j aurais voulu faire un bon moteur gr n , est ce que quelqu un aurai une adresse d un preparateur sachant que je suis dans le rhone alpes, pour info j ai deja appelé biotteau, trés réputé mais bon 3900euros le moteur ça fait un peu tousser!!!! | |
|
| |
philippe edouard pilote régional
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : LISIEUX (calvados dept 14) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: MOTEUR GR N Dim 11 Nov - 18:02 | |
| OUPS ! 3900E POUR UN N1 IL MET DES PISTONS EN PLAQUEE OR A CE PRIX.......ET BEN LAISSE LE D ORINE EST INVESTI DANS UNE BONNE BOITE!!!! SINON A COTER DE CHEZ MOI IL Y A LAD DE GENTS SYMPA EST SERIEUX ! | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:03 | |
| Je pense que tu faire baisser le prix chez biotteau. J’ai un collègue de travail dont je tairais le nom, pilote de 106 maxi n1 qui a fait une préparation chez lui l’hivers dernier qui lui est revenue à 2000 euros, Il sort 121 chevaux sur le banc. | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : LISIEUX (calvados dept 14) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:11 | |
| 121 CV au banc suis mort de rire 21CV DE PLUS QUE LA SERIE je voudrait bien savoir se qu ily a dedant........la c est plutot une gr a! | |
|
| |
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:27 | |
| non non sans blague préparation culasse,arbre à came et la puce qui va bien réglé en direct sur le banc, si tu me crois pas appel biotteau y confirmera! | |
|
| |
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:28 | |
| et accroche toi ce n est le moteur le plus puissant, sur une ax gti n1 il a réussit a tirer 123ch au banc moteur neuf,et aprés 2/3 courses il a gagné 2/3 chevaux et il fait 13,5k de couples et pourtant cette voiture a courru et court toujours dans le rhone alpes, elle a fait une final et elle est conforme , donc je ne sais pas se qu il fait dedans mais c vrai que c impressionnant!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:30 | |
| Je ne suis pas venu sur ce forum pour me la" péter" comme on dit! je suis plutot du genre sérieux et qui vérifie ses infos avant d'en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:32 | |
| merci cyril de confirmer mes dires!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:34 | |
| non, mais c vrai je le sais bien , c vrai que c un vrai sorcier et en plus ces moteurs restent fiables, mais ça tombe bien que tu me dise ça je vais le rappeler et en discuter avec lui on verra bien | |
|
| |
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:40 | |
| Pour en revenir au sujet principal, il y a « TOITOT Sport Développement » par chez nous. Il n’a pas encore de site internet, je te donne quand même son numéro :03-86-34-32-58 Il fait du bon boulot n’hésite pas a l’appeler ! Même si ce n’est pas la porte a coté. | |
|
| |
| Sujet: Re: preparateur moteur Dim 11 Nov - 23:43 | |
| | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 9:37 | |
| y a déjà eu un post sur les préparateurs il me semble avec un certain nombre d'information | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 10:27 | |
| Pour information, j'ai vu un devis de chez Biotteau et ce prix est justifié pour un préparateur réputé comme lui. Si c'était vraiment trop cher par rapport aux perfs je pense qu'on ne verrai pas autant d'autocollants Biotteau sur les N1 Sur un groupe N il n'y a rien de fantastique à faire: Bielles pistons triés pour être au même poids, un bon AAC, culasse et bloc aux cotes mini et une bonne carto si possible faite au banc. Ensuite il faut que tous les périphériques moteur soient en bon état et tu auras un moteur top N1. Ce qui coute le plus cher c'est la main d'oeuvre. Mais comme un préparateur ne doit pas tirer énormément de marge sur les pièces qu'il vend et comme il a une boutique a faire tourner il faut bien qu'il gagne sa vie | |
|
| |
zouille championnat d'Europe
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : DOUBS (25) Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 12:05 | |
| salut les furieux moi après avoir discuter avec plusieurs personnes qui ont des grosses autos et qui on des preparations de chez biotteau ils m'ont dis que certes biotteau etait un bon preparateur mais les chevaux annoncés sont un peu excessifs tu peut comme par exemple sur un grosse f2000 enlevé 20 chevaux!! alors je pense que sur une n1 tu pux en enlevé 10!! aprés certes c'est du super boulot mais.......!! pour ce qui et d'une n1 previlegie la boite!!
voila a+ | |
|
| |
cyril M 88 pilote national
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 12:16 | |
| je suis du meme avis que zouille | |
|
| |
| Sujet: re-preparation moteur Lun 12 Nov - 12:20 | |
| moi je reste tres spetique sur les puissances annoncer ....pour exemple j ai fait faire un moteur de saxo f2000 chez lad....maxi kit car arbre a cames culasse piston....la totale avec injection programable dta.....il n y avait pas l injection 4 papillon mais tout le reste y ete cette voiture est utilisè par sylvain seray pour les normands il connaisse les resultats ! verdict au banc moteur chez lad .....169cv....voilo donc 120 et quelques chevaux pour un 1400cc grn ...je me pose des questions !!!!! | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 12:32 | |
| Je suis d'accord avec Zouille sur le fait que les chevaux Biotteau sont un peu optimiste. D'accord aussi sur le fait qu'un moteur au top doit passer après le reste (suspensions, boite, caisse)
Mon seul constat est qu'en terme de N1 conforme je pense que c'est un des meilleur. | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 13:32 | |
| J'ajouterai qu'il ne faut pas seulement voir la puissance maxi mais également le couple et la un biotteau c'est quelque chose | |
|
| |
Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 13:59 | |
| Encore un sujet épineux, et j'aime ca Comme tous le monde le dit, c'est cher. Pour info, le moteur qui sortait à l'époque 123 cv de chez Biotteau a couté dans les 3000 Euros. Je le sait car je connais personnellement le concerné, et j'ai meme essayé son auto. Lui aussi était septique sur la puissance de son moteur, mais quel avion!!! Il est vrai que les moteurs biotteau sont annocés avec des puissances un peu plus importantes, mais il est vrai qu'ils marchent bien. Par contre, la qualité n'est plus vraiment au rendez vous. La meme personne a fait faire un moteur (un 1600 16S pour une F2000) et après la première révision, il a du faire le tour complet du moulin!!! Par contre, le boitier a été réglé sur le banc, et pour l'avoir testé sur ma 106, et bien ca n'a rien à voir. Il me l'avait prété pour que je l'essaye. J'ai pas roulé avec car étant donné que je n'avais pas les meme calages d'arbre, (je pense) et que je n'ai pas trouvé le rupteur, j'ai pas pris el risque. En plus elle ne tenais plus le ralenti, et avait l'air bien plus riche. Tout ca pour dire que ca a un coup. le moteur en lui meme peut couter moins cher à faire soi meme, mais c'est le boitier qui va faire le reste!!! | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 14:54 | |
| Etant aussi entrain de me poser des questions pour faire faire un bon moteur, j'ai appelé Biotteau qui m'a nnoncé les 3900€ et qui m'a donné pas mal de conseille. 390€ht le passage au banc pour avoir un bon boitier. Avec son ACC il trouve en general 114ch, pour d'autre acc, il hesite à le faire. J'ai aussi appelé Grillet qui avait taillé mon acc et il m'a annoncé 122ch pour 3000€. Je vais certainement pas mettre ce prix, mais c'est pas facile de choisir une prepa... | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 15:16 | |
| Après faut savoir ce que l'on cherche .... Puissance et couple mais faire une révision moteur souvent pour éviter les problèmes de fiabilité ou alors un peu moins mais plus fiable .... | |
|
| |
zouille championnat d'Europe
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : DOUBS (25) Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 15:51 | |
| c'est quand mème enorme 120 chevaux dans une n1 c'est pratiquement la puissance d'une ax d'usine de l'epoque c'est pas possible il font quoi pour arriver a une puissance pareil!! mon humble avis et d'acheter l'arbre a cames du preparateur et la cartographie qui vas avec une N n'as rien besoin de plus et pour une raison de cout aussi!! une bonne remise a neuf du bloc et le tour est joué! | |
|
| |
| Sujet: re-preparation moteur Lun 12 Nov - 16:33 | |
| j ai eu aussi une saxo n2 il y a 2 ans que j ai monter moi meme sur une caisse neuve.....la voiture avait 18000 kms d origine j avait vu des annonces de saxo n2 a vendre qui annoncer 145cv !!!!! j appelle mon preparateur pour lui demandè se qu il pouvait faire par rapport au puissance annoncè......il m eclate de rire au nez en me disans impossible c est ce qu on sort sur une version chalenge avec arbre a came est injection d air direct.....et encore pas 145cv mais un petit 140 cv....donc je remet le moteur de serie dans la caisse...premier rallye ...cote fleurie...resultat 1er n2 3 du groupe ....et pour zero euros ! meme pas un boitier, par contre suspension neuve et reglage chassis tip top ..... | |
|
| |
Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 19:37 | |
| il ne faut pas oublier que la reglementation du groupe N est plus libre qu'avant. Mais je ne sais pas si on gagne beaucoup en passant des injecteurs plus gros en gavant plus l'auto en essence. Je pense que le gros du boulot est au niveau du boitier, avec un passage au banc pour avoir un boitier fait pour SON moteur, et faire le calage d'AAC qui va bien. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: preparateur moteur Lun 12 Nov - 20:36 | |
| Pour les injecteurs c'est pas une solutions, j'ai posé la questions au preparateurs et ils m'ont tous dit que si je voulais perdre 20 chevaux c'etait la solution... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparateur moteur | |
| |
|
| |
| preparateur moteur | |
|