| Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mar 26 Aoû - 12:45 | |
| Bonjour, Voila, je suis un petit nouveau dans la competition auto et j'ai acheté une 106 XSI en N1 mais j'ai un petit probleme moteur. Voila les symptomes : En fait, à froid, la voiture tourne pas trop mal (bien que le ralenti soit un peu instable) et des que la voiture chauffe elle se met a avoir des micro-coupures.
J'ai commencé par vidanger et nettoyer le reservoir, changer les filtre à essence et air (qui etait degueulasse) pensant que c'etait de la saleté. En meme temps ,j ai controlé si je n avais pas de prises dair dans mon circuit d'admission et j ai demonté l actuateur de ralenti pour le nettoyer (a priori tout est ok, l actuateur claque normalement). Et enfin j'ai mis de l'injection 5 pour nettoyer un peu tout le circuit: conclusion ; ca n a rien changé
Ensuite j ai changé les bougies: conclusion rien n'a changé. Et j ai controler mes fils de bougies qui semblent ok (pas de traces suspectes autours des bougies notamment)
Donc ensuite je me suis attaqué à l'electronique : J ai essayé un autre module amplificateur d allumage que j ai deporté entre le moteur et la batterie pour qu il chauffe moins mais sans succes. J'ai changer mon double relais allumage/injection et ma bobine d allumage sans plus de succes Et apres tout ca j ai toujours le probleme: le ralenti est plus stable a froid mais des qu elle chauffe le ralenti a tendance a monter et elle a des ratés en accelerant (quelque soit la charge et le regime). Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire. Est ce que cela peut venir de la pompe a essence? ou d'un capteur qui ne tient pas à la chaleur? Quelqu un aurait il eu le meme genre de probleme? Quelqu un aurait il des adresses de preparateurs/metteurs au point moteurs dans la région du limousin ou charente? Ne sachant plus trop quoi faire, je vais etre obligé de m'en remettre à un professionnel.
merci d avance pour votre aide! | |
|
| |
chti pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : neuville sur ain (01) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mar 26 Aoû - 19:23 | |
| Controle ton debit d essence, il se peut que le débit soit trop faible pour alimenter le circuit. ou alors cela peut venir de ton capteur signal volant moteur qui te fasse des coupures | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mar 26 Aoû - 22:48 | |
| Contrôle aussi ta sonde de température d'air sur la boite à air:tu la contrôle avec un ohmètre:généralement étant donné que c'est un fil très fin à l'interieur de la sonde,quand elle lache,en résistance,tu trouves l'infini. je n'ai plus les valeurs de résistance en tête,j'essaie de te les faires passer!au fait elle est catalysée ton auto? | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mar 26 Aoû - 22:51 | |
| capteur PMH aussi deja eu le probleme | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mar 26 Aoû - 23:13 | |
| vérifie la pompe à essence et le régulateur de pression au niveau de la rampe sur le retour d'essence.
Un truc simple pour vérifier le régulateur de pression est de pincer le retour d'essence pour voir si le régulateur n'est pas en fuite. Si ça ne change rien, vérifie la pompe à essence.
Huggy | |
|
| |
JM-07 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Annonay Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mer 27 Aoû - 0:19 | |
| capteur pmh sur la boite frequent a chaud | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Ven 29 Aoû - 20:15 | |
| merci pour les tuyaux je vais essayer tout ca dès que possible!
Juste pour confirmation (car je n ai pas mon auto a coté de moi ). La capteur se situe bien a la jonction du moteur et de la boite juste derriere le radiateur?
encore merci | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Ven 29 Aoû - 23:14 | |
| - jeje24 a écrit:
- merci pour les tuyaux je vais essayer tout ca dès que possible!
Juste pour confirmation (car je n ai pas mon auto a coté de moi ). La capteur se situe bien a la jonction du moteur et de la boite juste derriere le radiateur?
encore merci Oui c'est bien ça il y a juste une petite lumière pour capter le volant moteur. Huggy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur | |
| |
|
| |
| Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur | |
|