| DIAGNOSTIC | |
|
+4farfadet anthony FaingsPot Huggy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: DIAGNOSTIC Lun 23 Juil - 0:35 | |
| Bonsoir à tous, je reviens tout juste du rallye des routes picardes ou je faisais l'assistance de l'AX GTI (1992-ZADN) avec laquelle je roule habituellement. Elle n'a jamais merdé, et là pour la première fois que je fais l'assistance elle merde!! Le samedi soir dans le prologue tout se passe bien, la voiture rentre même en tête de la classe. Puis d'un seul coup au parc au ralenti elle se met à tousser puis cale. Le lendemain mêmes symptômes toute la journée: _ démarrage à froid relativement correct _ gros trou en début d'accélération _ elle tousse beaucoup jusqu'à 4000 _ à partir de 4000 jusque 7500 elle tousse moins et moins fort mais ça ne pousse pas comme d'habitude. _ à chaud au bout de 2 minutes au ralenti elle cale toute seule. Le problème est d'autant plus difficile à trouver que ce n'est pas franc (la voiture rentre tout de même 2ième de classe/4. Pendant l'assistance nous avons remplacé: les bougies, le calculateur, le filtre à essence. J'ai même essayé de régler la vis de richesse. Aucune amélioration. Merci d'avance pour vos pistes de recherche de panne car je ne suis pas assez fin mécanicien auto pour trouver moi-même et d'ici le prochain rallye je n'aurai pas le temps de tout contrôler dans le détail. Huggy PS la seule chose qui ait bien marché ce week-end c'est mon appareil photo. Ci-joint la bosse de JONCOURT https://servimg.com/view/11421866/3Huggy | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Lun 23 Juil - 21:46 | |
| il reste peut-être la pompe à essence, la bobine et le module d'allumage
C'est assez bizarre comme symptome???*
A+ | |
|
| |
anthony pilote national
Nombre de messages : 145 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Lun 23 Juil - 23:00 | |
| moteur pas à pas de ralenti ! il existe encore sur ton auto ? si c'est le cas, c'est pas bien ! | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Mar 24 Juil - 13:08 | |
| Peux être une merde dans ton circuit d'essence qui fait que ca manque de débit ou alors un problème sur le circuit de retour qui provoque un enrichessement trop important.
Sinon les bobines sont peut-être en cause. | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Mar 24 Juil - 13:10 | |
| regarde le tuyau de depression qui va au calculateur, les masses sur la culasse, la saleté de fiche blanche sous le calculateur.
pas simple comme truc | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Mar 24 Juil - 19:57 | |
| Effectivement le problème ne parait pas simple, mais j'apprécie beaucoup votre aide et ça me donne plein de courage.
Huggy | |
|
| |
Niko7x pilote régional
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : Sanvignes 71 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Mar 24 Juil - 22:37 | |
| Contrôle ta bobine, ton module et ton moteur pas à pas. Sinon, c' est vrai que les symptomes sont bizarres.... Bonne chance ! | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1573 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Jeu 26 Juil - 21:00 | |
| | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Ven 27 Juil - 19:23 | |
| Salut Olive,
Je sais pas si le fait de prendre une 106 XSi resolve vraiment mes problèmes du moment.
Quoi qu'il en soit ce soir on attaque la voiture. Au programme durites, module, bobines et actuateur.
A+
Huggy | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1573 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Ven 27 Juil - 20:36 | |
| Ba bon courage et tiens nous au jus sur ton problème | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: point intermédiaire Mer 1 Aoû - 23:29 | |
| Petit point intermédiaire: module changé, bobines changées, dirites vérifiées, actuateur shunté, circuit essence vérifié. AUCUN RESULTAT . A chaud, le ralenti baisse, puis reprend pendant 5-6 fois avant de caler. Demain je vérifie la pompe à essence sur laquelle j'ai un doute. Juste une petite question: moteur en marche doit-il toujours y avoir un débit de retour en sortie de la rampe? car tout à l'heure j'en avais au ralenti mais plus une fois que j'accélère!!!. Pour Olive: je commence à désespérer mais pas au point de passer sur peugeot. | |
|
| |
jul pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 41 Localisation : 39 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Jeu 2 Aoû - 11:28 | |
| j'ai eu le mm problème sur une saxo après une sortie dans un champ et c'était la pompe à essence qu'avait pris de la merde du fond de réservoir. a froid elle repartait, arrivé à chaud pendant la spéciale, coupures moteur puis calage et plus moyen de redémmarer | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Jeu 2 Aoû - 11:30 | |
| En théorie, oui tu dois tjr avoir du retour dans le circuit d'essence car en faite c'est le trop plein que ton carbu ne consomment pas . Lors que tu ai au ralenti tu as bc d'essence qui retourne dans le réservoir par contre lors d'un "pied à fond" c'est l'inverse tu dois avoir moins d'essence dans le retour mais tjr car sinon ca voudrais dire que ton carbu consomme tout et ca pourrais expliquer ta perte en haut régime.
As tu essayer de soufler avec un compresseur dans le circuit d'essence car une fois j'ai déjà vu une merde de fond de cuve dans le circuit qui faisait chier.
bon courage | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Diagnostic suite et fin Sam 4 Aoû - 4:07 | |
| ça y est, ça tourne! Les symptomes étaient bizzares et pour cause il n'y avait pas une panne mais 2 et pas franches. Il y avait un problème de pompe à essence et de régulateur de pression. En fait, je pense que depuis pas mal de temps le régulateur de pression régulait à 2 bars au lieu de 3. Pendant un moment la pompe a compensé en débitant un peu plus jusqu'à ce qu'elle fatigue. Autre conséquence de tout cela, la pompe se prenait de plus en plus de retour de carburant jusqu'à la noyer; ce qui a accéléré sa perte. Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à distance. Leur conseils m'ont été très précieux et avec Gilles on se sentait moins seul le soir au fond de mon garage. Maintenant je peux renvoyer mon engagement pour le prochain rallye de Bethune et surtout partir en vacance l'esprit libéré.
Grand merci à tous.
HUGGY | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC Sam 4 Aoû - 12:16 | |
| C'est cool félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIAGNOSTIC | |
| |
|
| |
| DIAGNOSTIC | |
|