La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Résumé du rallye de Venasque (84) Www_ch12

Résumé du rallye de Venasque (84) Infoto13

Résumé du rallye de Venasque (84) Mesure11

Résumé du rallye de Venasque (84) Logo_u13

Résumé du rallye de Venasque (84) L2300o10

Résumé du rallye de Venasque (84) Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé du rallye de Venasque (84)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Résumé du rallye de Venasque (84) Empty
MessageSujet: Résumé du rallye de Venasque (84)   Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyJeu 24 Avr - 10:21

Salut à tous Very Happy ,

Victoire au rallye national de Venasque les 12 et 13 Avril derniers!

J’ai l’impression de tomber du toit d’un immeuble et de me dire 2 étages plus bas : Jusqu’à maintenant ça va…

Car l’objectif cette année est la qualification pour la finale de la coupe de France des rallyes.

Et la route est encore très longue et surtout très difficile… un exemple ?

8 dixièmes de secondes entre notre adversaire qui nous séparent après 111 kilomètres chronométrés !

Deux chaleurs énormes pour nous à ce rythme effréné avec la moitié gauche dans le fossé du col de Murs en montée le Samedi de nuit dans la dernière spéciale avec la rampe de phare, puis la moitié arrière de l’AX en dehors de la route toujours dans le fossé dans le premier passage, cette fois-ci en descente du col de Murs le Dimanche !

Mais par chance, car cette fois-ci enfin elle était avec nous, nous nous en sommes sortis sans dommages et trop de perte de temps.

Que dire de cette épreuve… elle se situe dans une région magnifique et les routes sont très belles et difficiles, en particulier le col de Murs.
L'organisation y est bonne et j'avais oublié ce beau rallye.

C’est très bosselé et très rapide et nos réglages très durs (barre de 24) en suspension ont parfois des limites.

Pour ajouter à la difficulté du week-end nous n’avons pas d’assistance car Elvio est excusé absent, avec Laury nous allons devoir nous débrouiller seuls si tout se passe normalement…

Pour l’anecdote, dès l’entrée en parc d’assistance nous ne réussissons pas à trouver de place libre pour la remorque et le Trafic.

Qu’à cela ne tienne je décide de légèrement en déplacer une au hasard et de stationner la notre a coté mais de très prés vu la place libre à cet endroit…

A la fin du rallye nous apprenons que cette remorque n’est autre que celle de Nicolas VASSIEUX, notre adversaire de la N1 (les 8 dixièmes) et là encore de très près pour quelques centimètres… décidément c’était écrit !

Didier MELCHIORRI gentiment nous fait une place et garde les clés du camion, merci a lui.

6 spéciales au programme ou tout se déroule bien et ou nous remportons les 6 meilleurs temps de classe de la N1, l’organisation du rallye est bonne et le public venu nombreux.

Seul bémol après un arrêt de course dans Venasque, nous déboulons à fond de quatre dans une partie rapide du milieu de spéciale remplie de spectateurs dont une fillette au beau milieu de la route et les parents déjà bien écartés après la barrière en bois, c’est déroutant pale .

Quand sur la liaison du retour et dans la nuit venue, d’un coup l’auto a une réaction bizarre à l’embrayage, je découvre que je n’ai plus de progressivité au démarrage en 1ère et je pense à un disque ou à un mécanisme cassé, dur !

Nous avons a ce moment 15 secondes d’avance sur Nico et la suite s’assombrie brusquement...

Grâce à l’aide de l’assistance à Stéphane BRUNIER "Moustache" son mécano regarde l’AX pendant que j’appelle mon ami Fred au téléphone pour des explications: verdict on ne voit rien dans ce noir et il faut continuer quand même car on ne peux rien faire sur le moment.
Nous rentrons l’auto au parc fermé à la 37ème place scratch.

La nuit fut courte, assez tôt nous plaçons le Trafic dans le parc d’assistance pour gagner ce qui peut l’être et filons récupérer l’AX avec pas mal d’angoisse…

Laury de nature optimiste reste serein et la veille avais fait le plein de carbu dans les jerricans, heureusement vous allez comprendre...

A la première assistance "Moustache" arrive et trouve le problème très rapidement: la plaque du support de boite complètement desserré plus qu’un boulon sur trois, il retient le moteur coté gauche sous la batterie pour quelques millimètres!

En un rien de temps l’affaire est dans le sac et l’auto marche à nouveau du tonnerre !

OUF nous voilà parti dans le col de la Ligne, là c’est moins drôle, Nico nous pose 10 secondes pleines de bon matin, il faut réagir il ne reste plus que 5 secondes de marge.

Nous reprenons 1 secondes dans la descente de Murs, malgré une sortie de route qui c’est bien terminé dans un gauche "nouvelle route" qui referme mal, peu après le col.

Merci à l’équipe TEAM DRIFT ZONE pour l’aide spontanée de leur équipe à l’assistance sur notre voiture et nous repartons de plus belle pour le second passage bien décidé à ne pas se laisser déborder par Nico.

Mais notre amélioration de presque 4 secondes ne suffit pas, il nous reprend encore du terrain, reste la descente de Murs que j’aime bien ou de nouveau nous améliorons et gagnons notre duel de quelques précieuses secondes.

Alors vous avez fait le compte ? Non, nous oui…

Et pas qu’un peu avant la dernière boucle de deux spéciales il nous reste : 2,5 secondes d’avance! et nous savons Nico plus rapide que nous dans le col de la Ligne (15.800 km)

C’est avec détermination que nous parcourons le col avec une amélioration de 5 secondes au bout, les "soulages" sont passés à fond mais j’avoue que nos notes manquent un peu de précisions, beaucoup de "3" sont au feeling à la vue.

Je demande à Laury de ne pas me donner le chrono de Nico pour ne pas me perturber avant le départ du col de Murs en descente.

Je me sens bien là dedans et j’ose espérer que notre effort dans la Ligne aura servi à ne pas trop en perdre pour le cumul.

5-4-3-2-1-Partez je m’applique au démarrage et me lâche complètement dans la descente tout en restant propre et le plus souvent possible un rapport au dessus pour me forcer a garder de la vitesse en enroulant les courbes sur le couple.

TOP arrivée nous améliorons encore et je n’attends pas Nico en me disant que de toutes façons nous avons tout donner et que même second de classe, il n’y aura rien a regretter, le meilleur de nous même à été donné et l’auto rentre intacte.

Laury me cache que le copilote à Nico lui a donné un 9’10 dans la Ligne avant le départ de la dernière, nous rentrons au parc de fin de rallye ou son copilote vient me le dire.
Là je m’incline de suite et lui sert la main en le félicitant pour cette belle victoire, un peu amer quand même, du moins dans l’esprit, pas dans la manière.

Mais au tableau je m’aperçois que leur temps est en fait un 9’20"8 ! Après calcul cela nous donne vainqueur pour… 8 dixièmes de secondes OUF!!!

J’offre cette victoire à Laury qui fête son anniversaire, à Stéphane BRUNIER et "Moustache" pour leur aide, sans oublier l’équipe TEAM DRIFT ZONE et Fred BERTIN mon ami qui s’occupe matériellement et moralement de nous, BERRE SPORT MECANIQUE et Patrick.

Sans oublier ma famille qui me soutient beaucoup

Nico VASSIEUX qui prend là toute sa dimension, c’était une belle bagarre, une sorte de formule de promotion cette N1, vive le sport !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Simon L
championnat de France
Simon L


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze
Date d'inscription : 16/01/2007

Résumé du rallye de Venasque (84) Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de Venasque (84)   Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyJeu 24 Avr - 10:37

Belle perf' félicitation cheers cheers cheers

Sympas ton résumé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letourneausport.fr.gd
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

Résumé du rallye de Venasque (84) Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de Venasque (84)   Résumé du rallye de Venasque (84) EmptyJeu 24 Avr - 10:58

Bravo bravo!!

Sympa à lire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du rallye de Venasque (84) Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de Venasque (84)   Résumé du rallye de Venasque (84) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du rallye de Venasque (84)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
» Résumé du rallye de Grasse (06)
» Résumé du rallye de la Sainte Baume 09
» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
» Rallye Nat de Venasque (PACA-84) [10&11 avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: