La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Www_ch12

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Infoto13

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Mesure11

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Logo_u13

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? L2300o10

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pneu Hankook Z210, bon choix ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colin mcrae
pilote régional
colin mcrae


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2008

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Empty
MessageSujet: Le pneu Hankook Z210, bon choix ?   Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyMer 18 Mar - 21:33

Bonjour à tous,

Je viens plus ici en lecteur, qu'en posteur, mais cette fois-ci, j'ai besoin de vos lumières.

Je roule en Belgique avec une Ax GTI et la division (catégorie) où je roulais obligeait à rouler avec un pneu conventionnel homologué route, c'est pourquoi la quasi totalité des pilotes belges roulant en division 1, 2 et 3 courent avec les Toyo R1R (le « 888 » étant interdit en div 1,2,3 bien que pourtant homologué route).

Je me suis donc retrouvé au final comme les autres en 15P car le R1R ne commence sa gamme qu'a partir du 195/50/15, Auparavant j'ai commencé avec les Dunlop Sp Sport 9000 en 195/45/14.

A l'intersaison j'ai préparé l'auto pour changer de catégorie afin d'aller en Division 4 (f2000 (++)), par contre dans cette dernière les pneus compétition sont autorisés.

L'avantage aussi pour moi à passer en pneu compétition vient du fait que je peux remettre un pneu en 14p tout en ayant une bonne tenue de route.

Pneu d'origine 185/60 r13 (jamais roulé en compétition avec)
Dunlop SP Sport 9000 195/45 r14 (monté rapide dans les tours)
Toyo R1R 195/50 r15 (moteur moins rageur, mais très bonne tenue de route)
Hankook Z209/Z210/Z213

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Tablea10

Je recherche un pneu pouvant être utilisé aussi bien sur le sec que sur la pluie. (je ne souhaite pas avoir plusieurs trains de pneus sec / pluie)

J'ai lu du bien sur les Hankook Z210. Qu'en pensez vous ?

Si j'ai bien compris le Z209 est un pneu pour sol sec, mais quelle est la différence entre le Z210 et le Z213 ? (J'ai lu que certaines personnes préféraient le Z210)

La bande de roulement étant moins large sur les Hankook (170) que sur les R1R (195), cela va donner quoi au niveau tenue de route ?

Je suppose aussi que je vais gagner en accélération vu le diamètre de roue plus petit, ainsi que grâce à la largueur réduite de la bande de roulement ?

Les pneus compétition en 14 P ne sont-ils pas amenés à disparaître prochainement ?

Merci,

Sportivement,

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Le pneu Hankook Z210, bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Le pneu Hankook Z210, bon choix ?   Le pneu Hankook Z210, bon choix ? EmptyJeu 26 Mar - 12:34

bonjour,

mon avis sur le sujet ( j ai roulé avec des Z209 pour le sec et Z210 pour le mouillé ( et meme des R888 sur le mouillé)).

D abord si on compare R888 ( retaillé pluie) et Z210 sous la pluie c est la nuit et le jour. Les hankook sont bien plus performants (carcasse plus rigide notamment) et moins gros que les TOYO ce qui rend la voiture bien plus maniable à mon avis ( sur la pluie moins tu as des gros pneus mieux tu te portes...)

Ensuite par rapport au fait que tu veux avoir les meme pneus pour le sec et mouillé, ca ne va pas etre evident... Les Z210 sont tendres et pas mal structurés donc si tu roules sur sec avec tu vas quand meme les detruire assez vite (meme si pas une grosse auto) et en plus tu vas avoir l auto qui bouge pas mal sur les appuis. les Z213 ( je crois que la gomme est la meme que pour le Z210) sont un peu moins taillés donc pourrait etre un meilleur compromis à mon avis... car ils vont s'user moins vite et l auto bougera moins.
Je ne connais pas les conditions en belgique (moi je suis dans le sud ouest de la france) mais un compromis serait peut etre de prendre plutot des Z209 et par exemple en retaillé deux pour l'arriere... Ca te permet de rouler correctement sur sec, et sur de l humide ( en assurant ton train arriere), si grosse pluie par contre ca sera plus chaud...

pour en revenir à la difference de taille, tu auras une voiture plus maniable en hankook que avec les TOYOS qui sont gros, et compte tenu de la carcasse tres rigide hankook tu auras une meilleure stabilité en appui en courbe...

pour la taille en 14, il est vrai que elle se fait rare mais de là a disparaitre, je suis pas sur de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
 
Le pneu Hankook Z210, bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneu hankook en 14
» Michelin VS Hankook
» Panachage pneu maxi pluie hankook et toyo
» Pneus Hankook
» Pneumatiques Hankook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: