Bonjour à tous,
Je viens plus ici en lecteur, qu'en posteur, mais cette fois-ci, j'ai besoin de vos lumières.
Je roule en Belgique avec une Ax GTI et la division (catégorie) où je roulais obligeait à rouler avec un pneu conventionnel homologué route, c'est pourquoi la quasi totalité des pilotes belges roulant en division 1, 2 et 3 courent avec les Toyo R1R (le « 888 » étant interdit en div 1,2,3 bien que pourtant homologué route).
Je me suis donc retrouvé au final comme les autres en 15P car le R1R ne commence sa gamme qu'a partir du 195/50/15, Auparavant j'ai commencé avec les Dunlop Sp Sport 9000 en 195/45/14.
A l'intersaison j'ai préparé l'auto pour changer de catégorie afin d'aller en Division 4 (f2000 (++)), par contre dans cette dernière les pneus compétition sont autorisés.
L'avantage aussi pour moi à passer en pneu compétition vient du fait que je peux remettre un pneu en 14p tout en ayant une bonne tenue de route.
Pneu d'origine 185/60 r13 (jamais roulé en compétition avec)
Dunlop SP Sport 9000 195/45 r14 (monté rapide dans les tours)
Toyo R1R 195/50 r15 (moteur moins rageur, mais très bonne tenue de route)
Hankook Z209/Z210/Z213
Je recherche un pneu pouvant être utilisé aussi bien sur le sec que sur la pluie. (je ne souhaite pas avoir plusieurs trains de pneus sec / pluie)
J'ai lu du bien sur les Hankook Z210. Qu'en pensez vous ?
Si j'ai bien compris le Z209 est un pneu pour sol sec, mais quelle est la différence entre le Z210 et le Z213 ? (J'ai lu que certaines personnes préféraient le Z210)
La bande de roulement étant moins large sur les Hankook (170) que sur les R1R (195), cela va donner quoi au niveau tenue de route ?
Je suppose aussi que je vais gagner en accélération vu le diamètre de roue plus petit, ainsi que grâce à la largueur réduite de la bande de roulement ?
Les pneus compétition en 14 P ne sont-ils pas amenés à disparaître prochainement ?
Merci,
Sportivement,
Fabien.