| Carter renforcé indispensable ? | |
|
+6ALAIN71 davidrallyesport siocnarf gwen205 Gyzmeau lapointe92 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lapointe92 championnat de France
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Carter renforcé indispensable ? Lun 7 Jan - 10:24 | |
| Salut à tous, j'aimerai avoir vos avis sur les carters de 106, car j'ai vu qu'il y en avait plus ou moins renforcé selon les versions. Or, j'en ai récupéré un qui n'est pas renforcé et je souhaiterai le monter sur ma Rallye avec une pignonnerie courte ? Est-ce mieux d'avoir un renforcé ou est-ce obligatoire car le "classique" va casser ? Sachant que je suis full origine pour le reste de ma préparation, donc 100 bourrins et encore ... Bonne journée | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Lun 7 Jan - 13:46 | |
| Indispensable non, conseillé oui | |
|
| |
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Lun 7 Jan - 14:50 | |
| Un carter non renforcé peut carrément se fissurer en "plein milieu" ou c'est plus au niveau de la fixation sous la batterie par exemple qu'il est plus fragile ? | |
|
| |
gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Lun 7 Jan - 23:55 | |
| les carters de boites de 2eme generation avec la fenetre du volant moteur arrondie, n est pas conforme sur une 205 rallye ni sur une AX sport. il te faut ceux ou la fenetre est rectangulaire. | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mar 8 Jan - 19:25 | |
| - Citation :
- pas conforme sur une 205 rallye ni sur une AX sport
Dis donc y'a des chèques à déposer alors... En tout bien tout honneur bien sur. Je ne le ferais pas, ce serait dommage de mettre quelqu'un dehors pour ça. Pour répondre à la question initiale, apparemment les carters non renforcés cassent entre les deux roulements supérieur. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours mi du carter renforcé. Le dernier provenait d'une AX 4 vitesses. On en trouve partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mar 8 Jan - 20:37 | |
| Quite à faire les choses, je vais essayer de bien les faire et de trouver un carter renforcé. On va jouer la carte de la prudence.
Merci pour votre aide et bonne soirée
| |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mar 8 Jan - 22:10 | |
| - gwen205 a écrit:
- les carters de boites de 2eme generation avec la fenetre du volant moteur arrondie, n est pas conforme sur une 205 rallye ni sur une AX sport. il te faut ceux ou la fenetre est rectangulaire.
j'avais un carter de boite de saxo vts dernier generation avec l'aiment a l'interrieur sur ma 205 rallye ! pas conforme , peut etre , payer 550 € pour abandonner a la 1 ou 2 es pour un put.. de carter de boite ....non merci ! | |
|
| |
gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mer 9 Jan - 0:20 | |
| - davidrallyesport a écrit:
- gwen205 a écrit:
- les carters de boites de 2eme generation avec la fenetre du volant moteur arrondie, n est pas conforme sur une 205 rallye ni sur une AX sport. il te faut ceux ou la fenetre est rectangulaire.
j'avais un carter de boite de saxo vts dernier generation avec l'aiment a l'interrieur sur ma 205 rallye !
pas conforme , peut etre , payer 550 € pour abandonner a la 1 ou 2 es pour un put.. de carter de boite ....non merci ! pas de soucis , je suis d accord avec toi sur le principe de la fiabilité et de l économie d un abandon.il est clair que mis a par la fiabilité , cela n apporte pas de perfs . mais c est pas moi qui fais les reglements.je trouverais cela mesquin de porter une reclamation pour ce genre de details. | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mer 9 Jan - 0:34 | |
| - gwen205 a écrit:
- davidrallyesport a écrit:
- gwen205 a écrit:
j'avais un carter de boite de saxo vts dernier generation avec l'aiment a l'interrieur sur ma 205 rallye !
pas conforme , peut etre , payer 550 € pour abandonner a la 1 ou 2 es pour un put.. de carter de boite ....non merci ! je trouverais cela mesquin de porter une reclamation pour ce genre de details. +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mer 9 Jan - 23:42 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que mon carter n'est pas un renforcé ? Il me semble que les renforcés sont différents dans la partie encerclée en rouge ? | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : NANTON Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mer 9 Jan - 23:56 | |
| bonsoir on vois bien la difference ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Jeu 10 Jan - 0:03 | |
| Impeccable, merci pour la photo. 2 carters, et 2 non renforcés ... je continue donc mes recherches !!! | |
|
| |
gwen205 pilote régional
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Jeu 10 Jan - 0:43 | |
| il te faut une boite de 106 phase 2 , de SAXO, ou de 206 . ce sont les carters derrieres generations , qui sont de sur renforcés | |
|
| |
lionwrc pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : halluin 59 Date d'inscription : 15/12/2009
| |
| |
Thieu74 pilote régional
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : La Yaute!! Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mer 24 Avr - 10:36 | |
| Perso, j'en suis à une dizaine de rallyes avec une pignonnerie courte (synchro) sans autobloq et les carters d'origine sur une xsi, et j'ai jamais eu aucun problème...donc dans mon cas, pas indispensable... Après cela devient sûrement plus utile avec une pignonnerie crabot+autobloquant, plus violente pour les carters. Et je pense que ça dépend principalement du maniement de la boite, si tu te freine avec c'est sûr qu'elle va pas aimer, mais sinon je ne pense pas qu'il n'y ait de risques particuliers... Vous êtes beaucoup à en avoir explosé | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Mer 24 Avr - 22:52 | |
| Au bout de 8 rallyes, carter cassé au niveau du support anticouple et 123 rallye : au niveau des vis de support superieur. Avec juste un pnt court et "autobloq" quaife . | |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Jeu 25 Avr - 8:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Jeu 25 Avr - 8:43 | |
| Oui je crois que tu as raison nadash et vu le prix des carters de 206 xs .... , je me suis mis à la recherche d'un carter 'semi-renforcé' carters qui sont apparement montés sur 106 S16 ou saxo VTS. Si quelqu'un a cela, je suis preneur | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? Jeu 25 Avr - 9:04 | |
| - nadash a écrit:
- ALAIN71 a écrit:
- bonsoir
on vois bien la difference ici
si je dit pas de connerie la photo montre un carter renforcé derniere generation (206 xs par ex) sinon tu as la 2eme gen de MA qui a un carter "semi renforcé" (avec des ailettes de renfort dans le fond) pour le voir il te faut demonter le carter de boite coté 5eme et regarder (cf photo : gauche : renforcé, droite : non renforcé)
la photo d'Alain est un carter de 206+ ou C3 avec la commande nouvelle génération. Les carter de 206 XS sont renforcé également coté embrayage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter renforcé indispensable ? | |
| |
|
| |
| Carter renforcé indispensable ? | |
|