| compatibilité pignonerie boite MA origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 14 Déc - 10:19 | |
| bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir s'il existe differentes pignoneries de boite MA, car je cherche une boite complete d'occas' pour avoir des pieces d'avance (sauf differentiel qui ne m'interresse pas). Les MA de diesel sont elles les memes?
Donc quels sont les modeles à privilegier? Je sais que le top c'est la 206 XS, pour les carters renforcés, mais pas facile à trouver.... | |
|
| |
gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 1:19 | |
| il y a au moins 5 pignonneries differentes, les plus courtes etant celle des 205 rallye et AX sport.il y a 2 types de carters, ceux avec la fenetre de volant moteur rectangulaire pour les blocs alu et ceux avec la fenetre arrondie pour les blocs fontesou alu avec le double percage.par contre, oubli les boites de diesel et 1600xsi , elles sont hyper longues | |
|
| |
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 1:46 | |
| Il parle de la pignonerie, pas du couple. Je crois qu'il y a 3 pignonerie differentes. La plus courte est courante sur toute les sportives il me semble. | |
|
| |
francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 9:42 | |
| effectivement il y a 2 ou 3 pignonneries différentes, mais il y en a une qu'on trouve partout dans la quasi totalité des boite ma, et les 2 autres qui sont très rares et je ne me rappelle même plus sur quoi elles sont montées. Donc pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour la pignonnerie... par contre c'est intéressant d'en prendre une avec les fourchettes en bronze d'origine. | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 12:12 | |
| Par contre au niveau des fourchettes en bronze, Il y'a seulement les 2 de la pignonerie ou également celle de 5eme ? | |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 14:20 | |
| Euh.. Me rappelle plus.. J'ai une boîte de 106 rallye 1300, je regarderai ce qu'il y a. Sinon ça vaut le coup de regarder sur les boîte ma d'auto récentes, genre 206/207/C3, il y a sûrement eu des évolutions genre fourchettes, commande, carter. Sur la 206 hdi 1,4 par exemple les carter ont l'air plus sérieux. Et je ne serai pas surpris qu'il y ait les bonne fourchettes. | |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 15:21 | |
| merci pour les réponses. Donc à priori, toutes les MA des autos récentes semble avoir la meme pignonerie? Francois parle meme de la 206 Hdi, ca serait les meme? | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 16:11 | |
| A vérifier... Mais il y a des chances au moins d'y trouver des pièces récentes comme la commande de sélection, voir des fourchettes en bronze. | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 21:08 | |
| oublie la pignonnerie hdi , c'est la longue mais carter renforce nouvelle generation et fouchette bronze je viens de demonte une saxo 1,4 essence , pignonnerie la plus courte origine + fourchette bronze (x3) | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 22:53 | |
| je savais pas qu'il y avait plusieurs pignoneries.... de toute facon, seule celle qu'on trouve sur nos modeles sportifs (XSI, Rllye, VTS...) est homologuée en N1, non? | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Ven 28 Déc - 23:10 | |
| oui
12x41 (0.29) 20x39 (0.51) 28x38 (0.73) 37x39 (0.94) 41x35 (1.17)
| |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine Sam 29 Déc - 4:53 | |
| Oui voilà mais de sur c'est sur toute sportive Xsi rallye sport s16 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité pignonerie boite MA origine | |
| |
|
| |
| compatibilité pignonerie boite MA origine | |
|