| 5ème courte boîte Ma d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Nouvel pilote régional
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Jumet Belgique Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: 5ème courte boîte Ma d'origine Mer 23 Déc - 0:36 | |
| Bonjour Je recherche une 5ème plus courte que celle d'origine 205 rallye Si vous avez cela ou une info D'avance Merci | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 0:37 | |
| en pignons d'origine ca n'existe pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Jumet Belgique Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 0:48 | |
| Bonjour D'origine chez peugeot et citroen ca n'existe pas. Mais il parrait qu'un fabriquant aurait fait un ensemble de pignons de 5ème plus court pour une boîte MA d'origine. C'est pas la première fois que je vois des annonces mentionnant ce type de montage mais pas moyen d'obtenir une info correcte. http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic22413.htmlJe sais qu'elle existe car un ami a eu une boîte avec une 5 ème courte Merci | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 1:01 | |
| ce sont des rapports de pignonerie courte ps ou citroen sport ou solution F par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 1:09 | |
| aucune idée chez PTS j'ai déjà demandé ca n'existe pas Il aurait fait cette ensemble pour les saxo 16V Mais ...... | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 15:05 | |
| | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 16:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Jeu 24 Déc - 18:30 | |
| En effet Les pignonerie courte sont absolument pas adaptable Je pense que 5 d'une pignonerie PTS est plus court que le rapport de la troisième d'origine Je parle bien de deux pignon fabriqué pour une pignonerie d'origine Concernant l'arbre primaire ou secondaire cela pose aucun problème puisqu'il sont démontable chacun contrairement au autres rapport Toujours pas d'info??? | |
|
| |
piedplanche pilote régional
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Sam 26 Déc - 20:47 | |
| En pignonnerie Solution F, je connais 2 variantes de rapports pour les avoir eu entre les mains. En pignons de 5eme, on a 28 x 37 et 29 x 37 Monter ça après un rapport de 4 d'origine, ca reviendrait a passer la troisième après la 4eme | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Dim 27 Déc - 1:18 | |
| - Le Nouvel a écrit:
- En effet
Les pignonerie courte sont absolument pas adaptable
Je pense que la 5ème d'une pignonerie PTS est plus courte que le rapport de la troisième d'origine
Je parle bien de deux pignons fabriqué pour une pignonerie d'origine
Concernant l'arbre primaire ou secondaire cela pose aucun problème puisqu'il sont démontable chacun contrairement au autres rapport
Toujours pas d'info??? Oui comme j'ai dit précédement. PTS ou Solution F c'est pareil non? . Bonjour Je viens de recevoir une info concernant cette étrange ensemble de pignon comme j'ai dit précédement ca existe belle et bien. La personne qui m'a contacté a bien cette 5ème courte sur boîte d'origineIl va me commmuniquer le nombre de dents exact des deux pignons. Des que j'en sais plus, je vous préviendrai car apparement vous n'en savez pas beaucoup plus que moi A + | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Dim 27 Déc - 1:49 | |
| - LE Nouvel a écrit:
- Des que j'en sais plus, je vous préviendrai car apparement vous n'en savez pas beaucoup plus que moi
tu sais sur se forum , il y a beaucoup de pilote de N1 , d'ou le non du forum de la N1 (groupe N , classe 1) qui sont reglementer sois en pignonnerie d'origine ou en pignionnerie dites a rapports rapprocher homologue donc les panaches de pignon sont interdit pour tous ces pilotes , c'est pour ça que personne du forum est au courant de cette 5° plus courte , je pense ! mais si tu a plus d'infos , tu as raison de le faire partager ! david | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Dim 27 Déc - 2:07 | |
| - davidrallyesport a écrit:
- LE Nouvel a écrit:
- Des que j'en sais plus, je vous préviendrai car apparement vous n'en savez pas beaucoup plus que moi
tu sais sur se forum , il y a beaucoup de pilote de N1 , d'ou le non du forum de la N1 (groupe N , classe 1) qui sont reglementer sois en pignonnerie d'origine ou en pignionnerie dites a rapports rapprocher homologue donc les panaches de pignon sont interdit pour tous ces pilotes , c'est pour ça que personne du forum est au courant de cette 5° plus courte , je pense ! mais si tu a plus d'infos , tu as raison de le faire partager !
david Salut Bien entendu, y a un moment que je n'ai plus rouler en N1 Mais vu que cette ensemble ce monte sur une pignonerie Ma d'origine ca pouvait etre prévu justement pour N1 Encore une fois ce n'est pas un panache de pignons D'après la dernière info ca proviendrait de chez citroen qui fournissait cette ensemble lors de l'achat d'un pont court 13X64. je peut également comprendre que certains ne dévoile pas ce genre d'info mais sincèrement celui qui monte ce genre d'ensemble doit se faire repèrer assez rapidement Comme prévu je vous tiens informé. Désolé pour cette intrusion mais j'espère reprendre une course ou l'autre en N1 avec mon frère qui débute Christophe | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Dim 27 Déc - 2:20 | |
| il serait fourni avec le kit 13x64 de chez citroen sport ... il y a certainement un qui revise sa boite avec ce kit la en cette fin de saison , ou qui est en train d'en monter un et qui pourrait nous donner le nombre de dents de ces pignons , ça serais sympa | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Dim 27 Déc - 20:31 | |
| avec le 13*64 cs il est fourni des pignons de 5 eme, mais qui sont les memes que les plus courts de serie, la seule différence c'est qu'ils sont prevus (et livrés avec le nouveau moyeu de synchto) pour le montage avec clip en bout d'arbre, car l'arbre 13*64 cs est clipé et non vissé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine Dim 27 Déc - 21:06 | |
| - Damien a écrit:
- avec le 13*64 cs il est fourni des pignons de 5 eme, mais qui sont les memes que les plus courts de serie
je m'en doutais un peut ! , mais c'est mieux avec confirmation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5ème courte boîte Ma d'origine | |
| |
|
| |
| 5ème courte boîte Ma d'origine | |
|