| probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yannick30290 pilote régional
| Sujet: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Sam 14 Avr - 17:43 | |
| salut a tous
je viens vers vous car, suite a une vis de purge cassé dans un etrier j ai acheter un etrier d occasion et j ai changé les joint de piston afin de repartir nikel et enfaite sa marche pas du tout.." ce sont des etriers d origine"
J ai fais la purge avec un appareil sous pression au moins 15 fois et la pedale et toujours molle et va jusqu au fond sans aucune resistance... ce que j ai pu remarqué c est que le rattrapage automatique ne ce fait pas, comme si les piston fesait ventouse...
j apuis il avance un peu et quand je lache il recul il n'avance pas jusqu'au plaquettes, je l ai ai donc demonté et j'ai lubrifier les joint et les piston avec un lubrifiant exprès ettttttttt toujours rien aucune amelioration et sur un piston j ai remarqué qu il etait super dur a sortir de l etrier...
" le maitre cylindre est neuf"
Gros probleme car je dois faire le rallye du printemps debut mai
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Sam 14 Avr - 17:44 | |
| au faite c est une 205 rallye | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 0:02 | |
| Personne n a de solution pour moi?? c est arrivé a personne? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 11:37 | |
| Tu a vérifié ton étrier au moment de remettre le piston, il n'avait pas de choc ou autre sur le cylindre ? Tu n'a pas de fuite sur un des raccords de frein Avt ou AR ?
Avec l'appareil sous pression, tu n'a pas mis trop fort en terme de pression et retourné un joint dans le maitre cylindre ?
Tu peux réessayer avec ton ancien étrier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 12:18 | |
| Pour la pression je l ai fait avec a peine 1 bar alors qu il dise que on peut aller jusqu a 1.4bar bin j ai remarquer que sur l etrier qie j ai changé quand je met ke piston il buté un peut sur langle ou y a la rainure du joont mais jarrive a le mettrr quand meme par contre c vrai que le piston coulisse dificilement apres et pour le ressortir c est dur aussi... mais quand je frein sa devrai quand meme me faire une pedale dur et la rien meme les frein arriere ne freine pas!!! a par changer les deux etrier je vois pas quoi faire maintenant...
et l ancien etrier je peut pas le remettre ma vis de purge c est cassé dedans | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 12:37 | |
| quand je le fais je met à peine 0,5 bar de pression, 1 bar je trouve ca beaucoup. D'autre auront peut-être des avis différents.
Avec le kit joint, tu a remis de la graisse qui était fournis avec ? Regarde si tu n'a pas une marque ou autre sur le piston.
Essaye d'aller dans un garage pour qu'il t'enleve ta vis de purge cassé à l'aide d'une queue de cochon pour ressayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 14:09 | |
| avec les joint y a vait une graisse noir epaisse mais je l ai pas mise je pense que c est pour les colonnette par contre j avais une graisse avec le maitre cylindre neuf que j ai mis sur les joint et le piston...
pour l ancien c est mort j ai essayé de la sortir avec un extracteur mais il a peté dedans donc c est cuit..
et la je viens de regarder les tambour arriere j ai fais tourner la roue et quand je pompe sa frein pas non plus derriere... je comprend plus pourtant c est simple comme systeme la 205.... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 20:56 | |
| je crois que je vais essayer avec de nouveau etrier, mais quelqu un peut me dire sur quel voiture on trouve des etrier identique a ceux de 205 rallye ?? ceux de gti 1,9 il se monte sur disque de rallye? car j ai possibilité d en avoir
merci | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 21:45 | |
| et ton compensateur de freinage qui est dans le longeron av gauche,tu es sur qu'il fonctionne? | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 22:12 | |
| Deja pour savoir si c'est ton etrier qui a soucis, tu le shunte, tu met une vis de purge a l'arrivée de ta durite si tu peux. Sinon tu enleve ta durite a la sortie du maitre cylindre et tu met une vis de purge, tu condamne le circuit sur cet etrier.
Tu fais ta purge et tu verras si ca fonctionne ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 22:13 | |
| Il a trois course... comment peut on le verifier??? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 22:16 | |
| Ok je vais essayer de codamné comme tu dis.. je peux condamné l arriere aussi ou pas?? | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 22:22 | |
| Tu peux si tu veux, mais il faut y aller par etape.
Tu condamnes l'etrier que tu penses foireux, tu purges. si ca fonctionne pas tu condamnes l'arriere et tu purges, afin de localiser le soucis... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Dim 15 Avr - 22:59 | |
| Le fait de condamné l arriere ne créra pas de contrainte sur le piston du maitre cylindrr? je ferai sa demain et je vous tiens au jus... merci...
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Lun 16 Avr - 12:14 | |
| Ce matin j ai condamné un coup l trier droit un coup le gauche et sa fesait pareil et a chaque fois j refet la purge des roue arroere et j avais toujours de l air qui sorté alors j ai verifié mon bocal resseré ma durite arroere et la plus de liquide qui sort au deux roue arrierre!!! je pense donc au compensateur... quand pensez vous? sa pourrez etre mon probleme de depart? comment le verifie t on? | |
|
| |
royalcola pilote national
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : 83 - la valette du var Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Lun 16 Avr - 17:41 | |
| Salut il te faut tout simplement en trouver un autre pour pouvoir déterminer si c'est bien lui qui est défectueux !! Mais vu les symptômes que tu décris, ça pourrait bien être ça ... j'ai eu une 205 rallye pendant une 10aine d'année et une fois on a cherché longtemps avant de déterminer que ça pouvait venir de ce truc là !! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 10:36 | |
| Je vien de le demonter "le compensateur" et quand je souffle dedans sa sors ... il peut etre mort quand meme? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 11:30 | |
| Rectification lol defois sa sors et je bouge a pein sa bloque je crois que sa sent bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 17:45 | |
| | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : NANTON Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 20:32 | |
| bonsoir
sur une 205 rallye il y a une bille a l'interieur du "cylindre" quand la voiture freine et plonge en avant la bille ferme le circuit suivant l'inclinaison qu'on donne quand on fixe le repartiteur on peut avoir a plus ou moins de frein a l'arr si la bille bouge bien a l'interieur le probleme de freinage vient d'ailleurs bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 20:50 | |
| Grrrrrr me dis pas sa.... pourquoi alors quand je connecte pasmes frein arriere au MC mes frein avant marche et ma pedale et bonne alors quequand je reconncte l arriere je fais tourner mes roue arrierr sa freine pas a l arriere et ma pedale est toute molle?????
je vais crisé!!!"""" | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : NANTON Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 21:02 | |
| peut etre ton maitre cylindre de frein qui deconne il y a trois sorties sur le MC de 205 RALLYE ?? ( je ne me rappelle plus depuis le temps) si oui branche ton circuit de frein arr sur une des sorties av et bouche ta sortie arr sur le MC si tu arrive a purger,que la pedale est bonne et que ca freine a l'arr il y a de forte chance que ce soit le MC ne roule pas comme ca !! fait des essai en statique | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 21:22 | |
| je vais essayé de mettre sur l'avant comme tu dis j y avais pas pensé lol mais j ai un doute que ce soit le maitre cylindre car il est neuf il a 3 jours et a pas servi encore!!! a force de tout changé je vais y arrivé... je suis vraiment perdu sa fait 7 jours que je passe mes journée dessus en vain.... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 21:25 | |
| si je le supprime de compensateur sa craint??? | |
|
| |
ALAIN71 pilote national
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol Mar 17 Avr - 21:50 | |
| oui tu aura trop de frein a l'arriere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol | |
| |
|
| |
| probleme etrier de frein!!! sauvez moi lol | |
|