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 Questions sur train ar et boite.

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4 participants
AuteurMessage
Leuvrey.V
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MessageSujet: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptySam 4 Fév - 15:39

Bon voila alors pour commencer jmet un lien sur les photo de ma 106 :
https://lan1.forumpro.fr/t6182-salut-les-gars

Et j'aurai voulu savoir 2 ptites chose :

-J'ai une boite avec un 13x64 et l'axe en 16 et j'ai donc des cardans de s16, par contre il y a une difference au niveau du moyeu qui est conic ou plat (pourrai je avoir plus de detaille la dessus ?)

-Et quel est vraiment l'avantage de mettre des bagues en bronze dans le train Ar ?

Merci
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Gyzmeau
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptySam 4 Fév - 17:19

Tu as 2 types de cardans, les portées plates et les coniques.
Tu met les cardans qui vont bien avec les moyeux, pour les différentiels en 16, il faut des cardan type saxo/106s16...

L'avantage des bagues en bronze est de ne pas avoir à réviser souvent les roulements du train arrière...
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nadash
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptySam 4 Fév - 18:23

une autre petite question au passage, a t on le droit de remplacer les silents bloc de fixation de train par des bagues en alu ou autre en groupe n cela va de soit ...
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Gyzmeau
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptySam 4 Fév - 20:04

Non interdit de remplacer des douilles par des alu, il faut que ça reste "caoutchouc" avec un coefficient de dureté qui est dans la réglementation!

D'ailleurs les bagues bronzes ne sont théoriquement pas autorisé non plus Wink
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Leuvrey.V
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptySam 4 Fév - 20:59

Pour les cardans je savais
J'ai des cardans de s16(conique)
Mais avant j'etait d'origine (plat)
La surface qui est plate et conique et celle du roulement de roue ? car je veux en mettre 2 neuf
Alors pourquoi pas prendre ceux de s16 directement comme sa se serait le bon embout !
Qu'en pensez vous ?

Pour le train Ar je suis d'accord que c'est juste pour la révision
Mais bon pour une auto de competition sa travail pas pareil, ca travail plus mais c'est moins crade donc sa s'use moins quand meme
Puis sa travail quand meme mieux avec un roulement non ? il faut bien qu'il y ait une partie serré et une non serré
ce qui n'est pas le cas avec le bronze ...
Avec un graisseur sa doit le faire
des avis ?

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FaingsPot
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptyLun 6 Fév - 21:14

Salut Valentin

Pour les cardans il existe sur les premières 106S16 des portée plate. si tu as déjà des trans avec portée conique il faut passer avec le moyeux "plus récent" qui est en portée conique

Sur la XSI de série, les moyeux sont les 330749 et les roulements qui vont dessus 335017

Les premières S16 ont les même pièces (moyeux et roulement) avec les trans axe 16 : 3372R9 pour la trans Gauche (ou 3372T9 version ABS) et à droites avec le palier 3373Y4 (ou 327305 avec ABS)

les dernières versions (je crois à partir de 2000-2001) sont monté avec le moyeux 330776 et le roulement 335032 qui imposent les portée conique pour les trans. il faut la trans gauche 33724Q (ou 32728Q en ABS) et la droite 33737K (32737Q en ABS)

Les réf données sont les réferences piece neuve qui ne sont plus disponible chez PSA mais si tu prends ces réf chez Oscaro par exmple tu toruve de smodele adaptable en SKF entre autre qui ne sont pas trop mal. la bague de cible ABS s'enlève facilement.

En espérant avoir répondu à ta question.

A+
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. EmptyMar 7 Fév - 1:19

ouais merci
je pensais que c'etait la porter du roulement qui changait

Donc je vais rester avec mes anciennes porté et je vais mettre les rondelles que l'ancian proprio avait fait
Il n'a jamais eu de soucis.
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MessageSujet: Re: Questions sur train ar et boite.   Questions sur train ar et boite. Empty

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