Après les traditionnelles vérifications administrative et technique, puis avoir mis l'auto au parc, nous nous dirigeons vers le prologue dès le vendredi soir sur les lais de mer à Deauville. On réalise le 57° temps scratch, 3° temps de classe 1 à 9.9 secondes du premier de classe Laurent Laignel.
Samedi matin, à l'assistance, on s'aperçoit que la cardan droite fait vibrer l'auto lors qu'on accélère, mais oui, il tiendra tous le rallye. On part pour une ES de 12.3 km sur St Benoit - St André, notre temps: 8:03,5, Alexandre Favril reprend la tête avec un temps de 7:29,9 contre 7:46,8 pour Laurent Laignel. Après cette ES, nous sommes 53 au scratch à 41.9 secondes d'A.Favril.
En début d'après midi, nous effectuons une boucle avec 3 ES, la première est celle d'Ablon, c'est d'ailleur dans celle-ci que nous allons effectuer notre première erreur, une chicane annoncé sérré, mais à la sortie, nous nous embourbons dans une entrée de buse, je dois même sortir de l'auto pour aider les spectateurs qui tardent à arriver, 70ème temps et nous perdons la 3ème place de classe pour se retrouver 4ème à 23.3 secondes de Didier Bouchard sur AX Gti 3ème. Nous sommes alors à la 60ème place scratch/76. Nous nous rendons ensuite sur le Circuit de Deauville pour obtenir un temps de 2:05,4 à 0.9 secondes de A.Favril et 1.5 secondes d'avance sur L.Laignel. Nous récuperons la 3ème place de classe pour 29.5 secondes d'avance sur D.Bouchard. Viens ensuite la spéciale de Blonville qui est moins grasse que celle de Ablon. Nous y réalisons le 35éme temps avec un 5:49,5 contre 5:38,3 pour A.Favril et 5:38,5. Après cette boucle nous sommes 54 au scratch, 17 de groupe et 3 de classe à 2:03,3 d'A.Favril qui a 11.3 secondes d'avance sur L.Laignel.
En fin d'après midi, nous rattaquons la boucle de 3 ES. Nous améliorons notre temps de près de 50 secondes sur la spéciale d'Ablon à 30.6 secondes d'A.Favril. Passage à l'assistance pour y mettre la rampe de phare pour courir les deux dernières ES de la journée, petit problème inattendu, la rampe de phare ne fonctionne pas, nous allons donc courir ces deux ES de nuit sans rampe de phare. Sur le circuit nous faisons 1.7 secondes de plus par rapport au tour d'avant. Pour Blonville qui est la dernière ES de la journée, des cales en papier pour relever un peu les phares, on réalise un temps de 6:03,2, dans cette ES, A.Favril est sortie de la route et à endommagé violemment la 106. Nous terminons la journée à la 42° place scratch, 14 de groupe et 2 de classe à 2:47,0 de retard sur L.Laignel.
Dimanche matin, 10h43, départ pour 2 ES à faire 2 fois sur Saint Germain la Campagne dont une que l'on faisait déjà l'an dernier. ES 8, nous réalisons le temps de classe avec un temps de 6:50,7 contre 6:54,6 pour L.Laignel. La spéciale n°9 qui fait 20 bornes est identique à l'an dernier, on s'y sent bien et réalisons le 23° temps scratch avec 11:38,5, L.Laignel prend une corde pleine d'eau et s'envoie dans une haie, repart et c'est le capot qui s'ouvre, résultat 14:56,7 et nous prenons la tête de la classe pour 43.9 secondes. ES 10, L.Laignel nous reprends 10.7 secondes et lors de la dernière ES, nous réalisons un 11:40,7 contre 11:41,2 pour L.Laignel.
Résultat: 31 au scratch, 10 de groupe N et 1er de classe 1
Un résultat inattendu aux vues des résultats affichés par nos adversaires le samedi.