| HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roupite pilote national
| Sujet: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Mar 7 Juin - 23:31 | |
| Bonjour à tous !
Donc le problème continu. 3 passages au marbre et 3 fois elle est droite de partout. Vraiment archi droite. Après avoir essayé une dizaine de triangles, mes pneus toyos en 185/60/14 touchent les ailes quand je braque.
Du coup j'ai essayé mon demi train de course sur ma 106 rallye phase 1 d'origine avec ma roue en toyo. Et là ça touche plus (1 cm).
Je pensais que le demi train combiné que j'ai n'était pas bon (celui ou la biellete de barre stab vient se fixer en haut horizontalement et en bas verticalement, idem 106 phase 2). Et je me suis donc dis que la chasse donnée d'origine sur ces demis train était différente.
Autres question que je me pose c'est au niveau des ailes. Est-ce que la rallye phase 1 d'origine a des ailes aussi large qu'une xsi vu que les extensions sont pas les mêmes ?
Donc voilà grosse déception et gros coup de blues ce soir quand j'ai essayé ça comme le coup de la dernière chance.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider j'en ai vraiment vraiment marre. | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Mer 8 Juin - 1:19 | |
| Les ailes ou le passage de roue interieur? Si c'est le passage de roue intérieur, c'est que tu as du mettre une crémaillère de phase 2, il existe 2 modèle et l'une est plus grande que l'autre... Si tu as la longue ça touchera à l'intérieur si les roues braquées! Il faudra faire attention lors des épingles | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Mer 8 Juin - 13:32 | |
| J'ai effectivement mis une crémaillère de 106 phase 2. Mais ça touche l'aile. Ca touche pas quant je braque à fond.
Ca touche à 1/2 tour de volant à peu près ! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Jeu 9 Juin - 21:46 | |
| | |
|
| |
==>M@X<== pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : VILLERS Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Jeu 9 Juin - 23:58 | |
| methodes un peu barbare mais tu peut soit tirer les ailes ou alors les couper un peu pour ne plus que ca touche... non? | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Ven 10 Juin - 0:01 | |
| Lol ! Merci quand même mais j'essaye de trouver The solution à The problème !!!
C'est la misère ! | |
|
| |
==>M@X<== pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : VILLERS Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Ven 10 Juin - 0:05 | |
| ca touche ou ton aile? a l'avant, au dessus ou a l'arrière? je sais pas si tu me comprends bien la... ca peut peut-être venir des tes ressorts amortisseurs qui descendent trop... | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Ven 10 Juin - 14:09 | |
| Ca touche à l'arrière. Que ce soit roue levée ou par terre ça touche.
Ma chasse est quasi nulle. | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Ven 10 Juin - 14:49 | |
| Essaye de monter ta jambe de force de 106 rallye de serie sur la xsi, tu a peut etre des jambe de force de phase 2, je croi que la longueur (ou la hauteur) de la partie ou tu vient fixer ta rotule de cremaillère est différente... enfin si sa ne touche plus avec une autre jambe de force, tu sera d'ou vient ton pb. mais pas évident quand même ton histoire.. | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Ven 10 Juin - 19:28 | |
| salut. Ca touche ton aile ou ton passage de roue??? d'un coté ou les 2 de la meme facon? comme le dit val, j'essaierai l'inverse désormais, monte ta jambe de force + triangle de la rallye sur ta XSi, voir si ca le fait encore. si oui (logiquement ca devrait vu tes essais précédents), c'est que le soucis ne peut venir que du coté caisse ... soit: -c'est tes ailes xsi qui sont mal montées ou pliées meme si normalement se sont toutes les memes -ta fixation supérieure de jambe de force (coupelle) qui a bougée (je pense pas que le marbre valide ca) -la cotelette, ce qui à la base est le plus logique, mais normalement le marbre le voit !?! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Sam 11 Juin - 16:15 | |
| Je vais essayer ça mais ca grande conviction puisque j'ai essayé mon demi train de la xsi sur la rallye et ca touche pas.
Mais bon je vais quand même voir ça !!
Après voilà le marbre m'a confirmé que niveau coupelle et cotelette c'est droit !
Et surtout c'est des 2 côté pareils !
Le seul truc que j'ai pas essayé c'ets de monter le demi train d'origine sur la xsi.
Sinon beh je découpe une partie de l'aile en attendant de trouver la solution !
Merci beaucoup en tout cas.
Je vous tiens au courant
| |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Sam 11 Juin - 19:30 | |
| vraiment étonnant que ca soit des 2 coté pareils. Je comprend que tu devienne fou!
essaie de mesurer la distance entre la rotule de ton triangle et un point fixe de ta caisse (un trou dessous, un repere au bas du passage de roue)) et compare avec ta rallye.
ca serait quand meme bien de savoir si tu as le soucis avec l'aile. Est ce que ta roue est egalement "plus proche" de ton passage de roue?
si ca ne touche pas en butée de cremaillere, je ne vois pas pourquoi elle serait en cause
bon courrage! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Lun 13 Juin - 13:13 | |
| Oué je vais regarder ça ! Mais ca touche pas en butée de crémaillière. Si je ne trouve pas je ferais le rouergue en découpant un bout de l'aile dessous au niveau de sa fixation sur le bas de caisse. Juste histoire que la roue ne touche pas. Comme ça ca se verra pas de l'extérieur. Mais faudra bien que je trouve le problème ! Je vais regarder ça !!! Merci l'élvet ! | |
|
| |
larifflette 106 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 46 Localisation : annezin 62232 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Lun 13 Juin - 14:14 | |
| Salut Je viens de verifie les de rallye et xsi que j ai en stock son identique Au niveau de la dimension et de la forme Par contre les jambes force sont differentes je n avais jamais Fait gaffe entre phase 1 et 2
Mesure entre ta roue avant et arriere au niveau de trous du cardan Et au milieu de t as fusee arriere Moi en mesure sur la rallye j ai. 2385 mm Pour la xsi verifie sur tas fiche d homologation tu as la distance inscrite.
| |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Mar 14 Juin - 12:56 | |
| Oui ca je sais. Apparemment toutes les 106 que ce soit phase 1 ou 2 de la kid à la s16, l'empattement doit etre de 2385mm. Moi j'ai 2377. Il me manque ces 8 mm que me permettrais de regagner ma chasse et mes roues passeraient. Je vais revérifier sur la fiche d'homologation. Le truc c'est que j'ai monté mon demi train de ma voiture de rallye sur la 106 rallye de série. Et ça passe nickel donc je pense que la chasse ne change pas selon la phase. Un petit détail c'est que mes coupelle sont des 2 trous donc j'ai des butées d'ax. Et donc aucun réglage possible sur le mcpherson. Merci PS: sur ma fiche c'est 2386 à +/- 1%. Donc voilà il me manque 1cm quasiment ! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi Ven 17 Juin - 14:01 | |
| Bon voilà on a solutioné le problème.
On a agrandi de 3 mm vers les extérieurs les trous de fixation des triangle. On se retrouve avec une chasse quasi bonne et le roue qui touchent plus.
On a soudé les rondelles à l'intérieur pour être sûr de pas perdre le réglage et voilà.
Merci a tous quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi | |
| |
|
| |
| HELP ! Pneu toyo qui touche les ailes à l'intérieur 106 xsi | |
|