La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Www_ch12

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Infoto13

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Mesure11

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Logo_u13

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 L2300o10

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??

Aller en bas 
+9
axsport
richard59
L'èlvèt
larifflette 106
val71
2nis
MBRallye
Coulou
guil 205
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 15:13

L'èlvèt a écrit:
Pour Cédric, tu laisse tes ressort PTS avec du bilstein? J'hésite a faire la meme dès que j'aurai 3 sous ...

Oui je laisse les ressorts PTS chez l'entreprise qui retare qui prend en compte la raideur du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 19:49

ok merci, quand ca sera fait et que t'aura roulé avec, si tu pense à donner ton ressenti par rapport aux PTS ca serait parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 9:56

Ca y é j'ai pu essayé mes amortisseurs de chez DA compétition, donc les arriéres vérifiés et rétarés ils étaient morts et 2 cartouches bilstein retarés à la place des PTS.
Je confirme c'est impressionant la différence, c'est beaucoup plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 22:39

ok merci !

tu as donc bien gardé tes ressorts PTS?
tu sais s'ils ont raccourcis la course de tes cartouches? C'est des cartouches neuves ou tu as fait retaré des occasions?

et quel tarif? (a peu pres)

Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 0:06

Moi je viens de recevoir mes 2 cartouches Bilstein Ø40 d'occase que j'avais envoyé chez Viarouge pour tarage et modif de la course de la cartouche par rapport à mes ressorts :

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 100_2310

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 100_2311

Total : 277€ port retour compris.
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:42

L'èlvèt a écrit:
ok merci !

tu as donc bien gardé tes ressorts PTS?
tu sais s'ils ont raccourcis la course de tes cartouches? C'est des cartouches neuves ou tu as fait retaré des occasions?

et quel tarif? (a peu pres)


Oui j'ai gardé les ressorts. Je ne peux pas qu'ils aient raccourcis la course des cartouches, je ne sais pas, je leur ai téléphoné et demandé ce que je voulais.
J'était parti sur des cartouches d'occassion mais aprés avoir discuter avec DA compétition je suis parti sur des neuves 300€ pieces HT.

Ca fait un budget mais avec le peu d'essais que j'ai fais je pense que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 11:18

Donc ca te fait 717€TTC les 2 cartouches.

R-TEC avait eu le meme discours avec moi au tel : vaux mieux acheter des neuves ca vous coutera moins cher!!

Resultat : j'ai trouvé 2 cartouches Bilstein Ø40 d'occase à 200€ + 277€ de tarage et modifs chez Viarouge, soit 477€ les 2 cartouches restaurées et tarées.

C'est + cher ou moins cher d'apres vous?

Moi y a pas photo!!!

faut juste trouver des cartouches d'occase en a peu pres bon état, et ca c'est pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 23:21

ok, merci pour vos réponses ..

donc doryan, tu n'as pas vendu tes ressorts PTS, et tu as fait ce que tu pensais il y a deja pas mal de temps ...
Et je pense faire un peu comme toi et cédric ... quand j'aurai 4 sous ...

je me demande par contre :
les ressorts PTS ont la réputation d'etre tres durs aux vu des cartouches souples, quel est le discours de ces préparateurs sur la dureté de ces ressorts?

je me damande meme si ca passe pas sans raccourcir la cartouche ... avec la retenu du triangle ...
faudrait tester Rolling Eyes

j'en ai 2 autres dans le garage, un peu plus petit en diametre mais meme longueur, et il se monterons avec un petit usinage sur les coupelles PTS...
a voir ...


Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 23:51

Non moi j'ai tout vendu, meme le kit fileté PTS avec les ressorts PTS.

Je monte tout avec des pieces d'Angleterre, ressorts, kit filetés.

La seule piece a fabriquer est la coupelle superieure qui fait la liaison entre le ressort et la butée a bille.

Mais a la limite, meme cette piece se fait faire chez Eurofac pour a peu pres 100€ les 2 livrées.
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:06

donc tu n'utilise pas des ressorts PTS...

ils sont differents en dureté/diametre?
Pourquoi a tu fait modifier la longueur de tes cartouches du coup? (parce que ca reste sur le meme principe de manchon fileté et pas de ressort compensateur?)
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:09

Tu as tout compris, le debattement a été modifié car apres conseil de Viarouge j'utilise un dessort de longueur 202mm, avec un diametre inter 63.5 (2.5 pouces).

Je posterai les photos du montage ce week-end, normalement j'aurais tout monté.

A titres d'infos, si on prend les coupelles sup chez eurofac, ca reviens a peu pres a 800€-900€ les 2 amortos avant complets.
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:49

tu te souvient des dimensions des ressorts PTS à tittre de comparaison?
Revenir en haut Aller en bas
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 21:36

Bonsoir tout le monde.
Doryan as tu réalisé ton montage ? Pourrais tu mettre des photos s'il te plait ? Nous on galère depuis des mois avec un kit combine fileté qui est de même dimensions que le tien et des photos nous aiderait certainement.
Dernière question, as tu la référence des coupelles chez eurofac ?

Notre montage a la base était avec des cartouches viarouge et ressorts eibach mais ont etait a 300mm au lieu de 320mm mini c'est pourquoi on est parti sur un kit combine fileté avec nos cartouches viarouge. Avez vous connu la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:31

Salut! donc oui j'ai realisé mon montage!!

Voici donc ma cartouche :

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 100_2310

Ensuite le tout monté avec un ressort longueur 200mm et diametre inter 63.5mm (2.5 pouces)

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 100_2311

Pour les coupelles Sup chez Eurofac il faut leur envoyer un mail, car pas de ref chez eux....

Sinon tu as une photo de ton kit fileté??
Revenir en haut Aller en bas
cancreela
pilote régional
cancreela


Nombre de messages : 16
Localisation : barentin (76)
Date d'inscription : 02/02/2008

QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:59

Salut Doryan, je te remercie. Tes photos confirment ce que j'avais dans l'idée de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??   QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1  ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'avez-vous comme arbre a came ?
» C'est quoi comme filter à air
» laquelle avez vous preferez ?
» Moteur AX GTI tourne comme une patate
» Cardan ou suspension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: