| Embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geoffrey championnat de France
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Embrayage Lun 11 Sep - 16:52 | |
| Voila une partie de l'anatomie de nos N1 que l'on na pas encore étudié Suite à la casse de mon embrayage ce week-end je me pose la question de savoir ce qu'on peut mettre dans nos autos. En sachant que je privilégie la fiabilitée à la performance. Autrement dis je veux un embrayege costaud plutot qu'un embrayage à changer tous les 3 courses Je dois normalement avoir un embrayage 3 patins dans l'auto, ( je confirmerais après démontage Je ne sais pas quand d'ailleur ) et je voulais sdavoir ce que sa vaut le faite de regarnir ces patins?? Est ce que c est fiable?? Merci d'avance Geo | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 17:18 | |
| regarnir oui, c'est fiable, mais sur un disque rigide, car sinon c'est les ressorts d'amortissement qui vont peter avant. perso je te conseilerais un mecanisme d'origine 205 rallye ou 106 xsi (voir la pression au plateau, prendre celui qui en a le plus) butée d'origine disque rigide fritté c'est mon conseil, au suivant | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 17:42 | |
| Rigide ca fait pas trop mal a la boite? moi je serais pour ton montage mais avec un disque amorti parceque les MA..... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 19:09 | |
| je pensais aussi
et ca fait 13 rallyes que je roule avec un rigide, et aucun probleme, la boite resiste aussi bien
et quand je vois le nombre qui abandonnent a cause de ces put.. de ressorts d'amorissement du disque, je garde mon rigide
+ le gain de $$ en faisant regarnir le disque | |
|
| |
anthony pilote national
Nombre de messages : 145 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 20:59 | |
| ah non les gars, reflechisserr un peu :
voyons, un disque rigide est moins aggressif pour les boite qu'un amorti.. ben oui c'est évident !!!
aller aller j'attends vos explications. | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 21:05 | |
| ou tu a vu que j'ai mis qu'il etait moins agressif ?
je dis juste que ce n'es pas aussi flagrant que ca, et ca a un avantage : ca limite une source de probleme avec l'ammortissement du mecanisme
les Ma sont fragiles sur non N1 uniquement si on les maltraite, sinon ca tient bien, et je n'observe pas plus d'usure au niveau de ma boite avec le disque rigide qu'un autre montage.
apres chacun fait bien ce qu'il veut, je donne juste mon avis suivant ce que j'ai remarqué entre 4 saisons en 205 rallye et embrayage de serie, et 14 rallyes en ax gti avec disque fritté rigide. | |
|
| |
anthony pilote national
Nombre de messages : 145 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 21:47 | |
| la fiabilité de la boite n'a rien a voir avec l'embrayage quoique... je m'explique...
le volant moteur est fixé sur le moteur avec le mécanisme, le disque est moter glissant sur l'arbre primaire, jusque là tout le monde suit...
par ailleurs quand on change de rapport, les synchros doivent encaisser les differences de vitesses de rotation et avec toute l'energie cinetique de la boite et de ses accessoires donc de l'embrayage. hors l'energie cinetique est proportionnelle à la masse et au moment d'inertie. hors sur ces deux points l'embrayage rigide est tres avantageux par rapport à l'embrayage amorti. CQFD....
par contre la question de l'aggressivite se pose vis à vis des cardans et là pour le coup....clac ! surtout avec un autobloque...
dslé j'etais à table ! | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 22:21 | |
| J'aurais pas mieux expliqué anthony Sur la 205, c'était du rigide et sur la 106 de l'amortie. Aucune différence donc le prochain c'est un rigide Plus légé d'ailleur | |
|
| |
nico205 pilote régional
Nombre de messages : 77 Localisation : lomme 59 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Embrayage Lun 11 Sep - 23:06 | |
| - olive a écrit:
- J'aurais pas mieux expliqué anthony
Sur la 205, c'était du rigide et sur la 106 de l'amortie. Aucune différence donc le prochain c'est un rigide Plus légé d'ailleur perso moi c amorti!!!! j ai un peu tendance a etre violent avec les rapports comme le geoffrey je pense????????? | |
|
| |
geoffrey championnat de France
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage | |
| |
|
| |
| Embrayage | |
|