| Butée d'embrayage | |
|
+4richard59 Coulou L'èlvèt boston95 8 participants |
Auteur | Message |
---|
boston95 pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Cergy Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Butée d'embrayage Lun 5 Juil - 19:50 | |
| Salut tout le monde!! J'ai besoin de vos précieux conseils. Lors du rallye d'abbeville j'ai un bruit provenant de la boite. Des qu'on débraye il s'arrete, des qu'on embraye un bruit assez égu se produit. J'avais peur que ça vienne de la pignonnerie, on m'a dit que c'était la butée d'embrayage. Pouvez vous me le confirmer, et si c'est ça me dire ou je peux commander cette butée? Merci d'avance Séb | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Butée d'embrayage Lun 5 Juil - 20:43 | |
| c'est sur que generalement, quand tu appuis sur la pédale (pour etre d'accord, car je confond???) et que le bruit s'arrete, c'est la butée d'embrayage. Mais ca fait plus un bruit de vibration un peu sourd, qu'un bruit aigüe !? et une butée, tu commandes ca chez un concessionnaire PSA, ca coute 30€ ...
mais d'un autre coté, quand tu débraye (appuis), une partie de ta pignonerie arrete de tourner... donc si il y a un soucis de ce coté là, tu peux avoir les memes symptomes ... quand tu roules avec une vitesse enclanchée, ton sifflement, tu l'entends encore? Si c'est le cas, OUVRE VITE!!
à un rallye il y a 3 an, la 3 s'est mise a siffler un petit peu, puis de plus en plus, le pignon de 3 a explosé 2km plus loin et a fait du dégat dans le reste... | |
|
| |
boston95 pilote régional
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Cergy Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Lun 5 Juil - 21:07 | |
| Merci pour ta réponse l'elvet. Bruit sourd c'est difficile à dire, ce que je peux te dire c'est qu'on a fait tout le rallye comme ça (6 ES de 7kms) et tout a rouler. On a enlever le bouchon pour voir s'il y avait de l'huile dans la boite et verifier s'il n' y avait pas de limaille dans l'huile (ça nous était déjà arriver avec une 205 --> pignon de 3 cassé) et la RAS C'est pourquoi on penche plus vers la butée Si c'était la pignonnerie on aurait pas pu faire le rallye n'est ce pas? | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Lun 5 Juil - 22:17 | |
| La butée est neuve, changée en meme temps que l'embrayage. | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Lun 5 Juil - 22:47 | |
| en roulant, tu entends le bruit, ou c'est juste à l'arret ...???
de mon coté, la butée à 3 rallyes, et je l'entend parfois ronronner ! | |
|
| |
richard59 championnat de France
Nombre de messages : 240 Age : 38 Localisation : sercus Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 0:00 | |
| moi aussi ca me le fait ca l'a toujours fait mais la ca fait vraimeznt pas mal de bruit et dés que j'embraye plus rien le bruit se produit seulement a l'arret et non en roulant par contre la au rallye d'abbeville mon point de patinage était super haut elle partait au moment ou la pedale était carement en haut mais pourtant il ne patine pas l'embrayage serait en fin de vie? | |
|
| |
boston95 pilote régional
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 0:23 | |
| En roulant sur le routier on l'entend aussi... moins avec le bruit du moteur mais on l'entend. En spéciale difficile à dire car toujours en haut régime. Coulou, si la butée a été changé avec l'embrayage tu penses que ça pourrait venir d'ou? L'embrayage ne patine pas du tout, le point de patinage n'est pas spécialement haut... Je ne sais plus trop... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 9:08 | |
| c'est trs souvent la butée qui fait du bruit rapidement, a cause du metal fritté je pense car avec un organique le phenomene arrive plus tard. comme l'elvet si tu n'a pas de bruits, sifflements ou grondement bizarre en roulant provenant de la boite, pour moi sachant que la butée a ete mise neuve recemment, le fait de la changer ne changera rien, la suivante fera exactement pareil. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 15:27 | |
| J'en sais rien du tout, mais ça m'etonne que ça soit la butée qui a deux courses qui soit morte. | |
|
| |
fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 15:49 | |
| salut boston95 ne t'inquiete pas c'est la butee qui fait du bruit elle le faisait deja quand je les acheter, des que tu appuit sur l'embrayages ça disparait... je n'y ai pas pensee quand on a refait la boite . | |
|
| |
jop pilote régional
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : centre Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 20:03 | |
| bonsoir, si comme tu le dit ton bruit s'arrete lorsque tu débrayes ( donc lorsque tu enfonce ta pédale) ce n'est pas un probleme d'embrayage, mais un probleme de boite de vitesses ( certainement les roulements). en position débrayée la boite n'est plus entrainée ( ou presque plus: inertie) par le moteur donc arret du bruit. une butée d'embrayage bruyante le fait uniquement en position embrayée ( pédale relachée). | |
|
| |
fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 20:57 | |
| je me suis mal exprime le bruit s'arrete des que l'on enfonce la pedale la bute se mette en apuis en ne fait plus de bruit probleme connu et reconnu chez psa... | |
|
| |
boston95 pilote régional
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 21:06 | |
| Salut Fredo, Toi tu me dis qu'il faut que je change la butée d'embrayage en gros? Coulou me dit qu'elle est neuve... Tu peux m'éclairé un peu STP | |
|
| |
fredo pilote national
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 21:15 | |
| effectivement elle et neuve mais bon elle fait du bruit... quand je les acheter elle le faisait ,mais bon ça ne ma pas affoler plus que ça . sur ma 205 ça faisais pareil je n'est jamais tombe la boite pour ça si tu vois que le bruit s'agrave change la mais bon.... je ne m'en souvenait plus quand j'ai fait la boite si non je l'aurai changer. | |
|
| |
boston95 pilote régional
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 21:34 | |
| Ok merci Fredo je vais la changer Au fait pour l'anecdote j'ai fait 3 eme de classe pour mon premier rallye @ + | |
|
| |
fredo pilote national
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Mar 6 Juil - 21:40 | |
| ça c'est un resultat prometteur. felicitation... | |
|
| |
boston95 pilote régional
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Ven 9 Juil - 16:51 | |
| J'ai remis la main sur la facture de l'embrayage. Chez Oreca c'est la ref 8818619999751 --> un Sachs visiblement Quelqu'un peut il me dire quel buté d'embrayage je dois mettre avec ?? Je ne voudrais pas me louper Merci d'avance | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Ven 9 Juil - 17:54 | |
| J'avais mis le mecanisme et la butée d'origine peugeot, c'est l'ideal. Pour la facture, c'est Damien Defert qui doit l'avoir....mais à mon avis, c'est pas gagné pour la retrouver. | |
|
| |
cribelle pilote régional
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : st sulpice 81 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Butée d'embrayage Sam 10 Juil - 22:51 | |
| pour ma part au boulot pour differencier un bruit de buttée à un bruit de boite ou de mécanisme d embrayage , je retire le cable d embrayage , tu prends la fourchette est tu vient la faire pivoter de façon à ce qu elle ne soit pas en contact avec le mécanisme moteur tournant . de cette façon tu vois si ton bruit disparé c est que c est bien elle si sa passe pas c est que sa viens d'ailleurs . pour info chez psa les buttés d embrayage sont très vite bruillantes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Butée d'embrayage | |
| |
|
| |
| Butée d'embrayage | |
|