La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
cote mini pour prepa EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
cote mini pour prepa EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
cote mini pour prepa EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
cote mini pour prepa EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
cote mini pour prepa EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
cote mini pour prepa EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
cote mini pour prepa EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
cote mini pour prepa EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
cote mini pour prepa EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
cote mini pour prepa Www_ch12

cote mini pour prepa Infoto13

cote mini pour prepa Mesure11

cote mini pour prepa Logo_u13

cote mini pour prepa L2300o10

cote mini pour prepa Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 cote mini pour prepa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelien
pilote national
aurelien


Nombre de messages : 153
Localisation : chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

cote mini pour prepa Empty
MessageSujet: cote mini pour prepa   cote mini pour prepa EmptyMar 16 Nov - 14:24

bonjour a tous,

comme le savent deja je suis sur ce forum car il y a plein de bonne info a prendre et toutes les personne presente savent de quoi elle parle pas comme FA. enfin la parenthese est fermé je voulait le dire. cheers

je possede une 306 s16 bv6. et vendredi au circuit de bresse j'ai fait un joint de culasse.
j'ai deja sorti le moteur.

pendant que le moteur est sorti je voudrait lui faire une petite prepa groupe N.
mais je ne trouve aucune doc avec les cote mini a ne pas depasser.

je voudrait lui faire:

-rectif culasse je pense jusqu'au valeur mini de la reglementation GRN
-retravaillage conduit de culasse.
-aligné tout les conduits avec les pipes
-equilibrage pistons/bielle
-equilibrage villebrequin
-alleger le volant moteur
-coussinets de bielles
-segmentations
-tout les joints


ou trouvez-vous ces infos pour vos N1?

de plus je souhaite aussi changer mes AAC mais il y a plein de valeur (en degré) differente a quoi corresponde ces données.

je souhaite un moteur qui as ces chevaux autour de 3000tr je ne veut pas des chevaux a 6500tr comme une kit car ou une groupeA.


merci a vous pour les infos que vous reussirez a me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 42
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

cote mini pour prepa Empty
MessageSujet: Re: cote mini pour prepa   cote mini pour prepa EmptyMar 16 Nov - 16:21

Juste un conseil, tu feras de t'a voiture une auto de course, donc à mon avis le plus simple, c'est de mettre un ACC GrA dans le moteur et tu auras des cheveaux.

Le gros travail qui est effectué sur les 1 est simplement fait pour rester dans la legalité du reglement, et tiré sur les tolerances de chaques pieces. Dans ton cas, aucun interet, et cela va te couter trop cher.

Pour moi, ACC GRA (grillet) et passage au banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

cote mini pour prepa Empty
MessageSujet: Re: cote mini pour prepa   cote mini pour prepa EmptyMar 16 Nov - 21:32

Pour l'affaire de chevaux à 3000Tr/min sa va être très difficille la puissance et le résultat du couple X (multiplié) par le régime. Donc à la limite ton couple max sera autour des 3000 en espérant qu'il rets econstant le plus longtemps possible.

Sinon les côtes de rectif sont sur les fiches d'homologation FIA ça coute 100€ auprès de la FFSA. Mais pour toi je ne sais pas si c'est vraiment utile de depenser ton argent la dedans. il faudrait juste trouver ces côtes (en général tu peux gagner 2 à 3 dixième de millimètre (0,2 à 0,3mm) sur le bloc et la culasse.

Pour ce qui est des Arbre à came vu que tu ne suit pas une réglementation tu es assez libre toutefois, si tu reste avec le maximum de pièce de série il ne faut pas un trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
aurelien
pilote national
aurelien


Nombre de messages : 153
Localisation : chalon sur saone (71)
Date d'inscription : 04/09/2008

cote mini pour prepa Empty
MessageSujet: Re: cote mini pour prepa   cote mini pour prepa EmptyMar 16 Nov - 21:54

quand je dit que je veut la puissance autour de 3000tr c'est surtout que je ne vaut pas avoir de la puissance a 7000tr.
je veut pouvoir l'utiliser sans etre obliger de taper dans la moteur.
je ne sait pas si vous comprenez ce que je veut dire. Smile

sinon coulou quand tu parle d'AAC groupe A ca ne monte pas la puissance plus haut en regime que les GrN?
ya beaucoup a gagné avec des GrA par rapport a des GrN
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

cote mini pour prepa Empty
MessageSujet: Re: cote mini pour prepa   cote mini pour prepa EmptyVen 19 Nov - 14:43

Mais un 1.9L TD sa marche du tonerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cote mini pour prepa Empty
MessageSujet: Re: cote mini pour prepa   cote mini pour prepa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cote mini pour prepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa moteur pour 106 XSI mini A5
» cote mini culasse 106 xsi N1
» cote mini embrayage
» cote mini train AR ax sport
» Michelin S210 Pour la cote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: